... et que certains n'attendent pas forcément !
En effet, selon votre configuration réseau il peut être pénible, voir impossible, de rejoindre une partie en réseau. Pour d'autre tout fonctionne le plus simplement du monde.
La solution de mise en réseau actuellement utilisée est celle proposée par notre moteur 3d (Unity3D qui s'appuie sur Raknet). Cette solution technique était à priori une solution stable et pérenne. A postériori elle s'avère compliquée à maintenir, et pas si stable que ça...
J'ai donc fouillé le net pour avoir quelque chose de plus sympa pour la v1 (pas de date prévue !). Finalement je suis tombé sur une solution qui pourrait convenir : Photon.
L'idée est d'arrêter de louer un serveur dédié avec notre propre service de mise en réseau, de migrer le site et la base de données sur un serveur mutualisé, et de louer le service de mise en réseau.
Pour commencer, l'offre des 100 joueurs connectés simultanés devrait suffire, et s'il s'avère que le jeu a plus de succès nous pourront normalement monter en gamme (si plus de joueurs, alors plus de revenus publicitaires). Le jeu ne sera de toute façon jamais payant.
Ces changements ne sont pas anodins, il faut revoir entièrement le netcode du jeu (et son fameux décalage !)... et ce n'est pas encore au point de mon côté.
Dès que j'ai quelque chose de satisfaisant, je mettrais en ligne pour que vous puissiez tester et nous dire si tout est ok !
De toute façon il faut faire vite étant donné que l'évaluation gratuite ne dure que 30 jours
Restez connecté (haha humour de merde) !