Bonjour à tous (et à toutes)
Comme beaucoup le savent : actuellement quand l'on dit "je snipe" cela signifie "j'utilise le jutsu boules d'énergie"
Hors pour moi un sniper est une arme longue portée dont le but est de tuer du premier coup ( car il faut être a couvert pour viser correctement et en sécurité , et tuer à la première balle permet de ne pas se faire répérer ) et les désavantages de cette arme sont qu'elle est inutile à moyenne portée contre des ennemis possédant des armes automatiques et que le temps de rechargement dut a la conception du mécanisme de tir ne permet l'utilisation de chargeurs que de faibles capacités ( + un changement de cartouche a chaque tir )
Vous allez me dire : "Et le lien avec tooken ?"
Et bah je me suis creuser pour trouver un moyen de l'adapter au gameplay ninja du jeu.
ET J'AI REUSSI !!!!!!!!
En m'inspirant d'une image d'Eberhard et d'un autre FPS. Je suis arrivé a la conclusion que c'était l'ARC qu'il nous fallait.
Je m'explique : cette arme utiliserait les mêmes caractéristiques que le sniper :
- peu de recharges , comparables aux nombre flèches dans un carquois : je propose 3 flèches par respawn , pas trop pour eviter que tout le monde ne se poste dans un coin de la carte a attendre.
- une portée qui dépendrait de la force du ninja ( cf: portée des boules d'énergie )
- la trajectoire dépendrait elle aussi de la force et comparable a celle des kunais qui est presque rectiligne mais qui prend en compte la gravité
EDIT grace a -Raiden- :- la puissance : 2X plus puissante que les fumas pour permettre le OS des faibles ninjas par les forts et le presque OS des faibles sur les forts Mortelle à tous les coups , faut bien récompenser la précision après tout ^^
EDIT grace a valentinose : - pour n'etre utilisée qu'a longue portée : donner un temps de latence entre l'appuye sur la touche "tir" et le relachement de l'arc par le ninja qui correspond au temps de bandage de l'arc ( je propose 1 sec ) Le ninja ne pourra tirer que s'il est immobile
EDIT FINAL : finalement le skin de l'arme s'est porté sur un petit dispositif ressemblant à une arbalète attachée au poignet ,avec un petit aperçu en 3D
Voila j'ai pas trouvé plus de points a aboutir sur mon idée , si vous avez des suggestions ou des modifs a proposer elles sont les bienvenue ^^
Voila A++ les ninjas