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Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Yô les tookeniens, j'espère que ça va !

J'viens vous proposer quelques idées pour que le jeu devienne un peu plus "raisonnable" par rapport à la réalité et aussi pour ce qui agace certains joueurs c'est à dire les joueur avec beaucoup de points dans un domaine.

Pour le katana, je propose de faire un rapprochement avec la réalité. Un être humain ne peut pas rester en train d'utiliser son katana de façon aussi rapide et aussi longue. Je propose donc de faire une sorte de coldown. Il faut diminuer la cadence de façon significative. A raison de quelques secondes entre deux coups de katana dans le vide et un peu plus, lorsqu'un coup a été assigné (le temps de sortir le katana de la chaire de son adversaire). Bien sûr, le katana ne sera plus une arme principal et deviendra une arme secondaire, les joueurs vont donc se retourner vers les boules d'énergie et là est le problème :(

Heurter un joueur ou un osbtacle via une propulsion, un tp, une chute... Si quelqu'un se fait projeter par une défla et qu'il heurte un obstacle ou un joueur, il est sonné pendant un cours laps de temps (en fonction de la vitesse) ou il subit des dégâts, tout dépend du choque.

Et dernière idée, j'ai pas trouvé de nom à part full point :désolé:. Je propose de diminuer le lvl max, car boule à 70 points, ça fait trèèèès mal et en plus c'est hyper rapide, pour une conso en chakra faible. Full défla, elle est immense et elle tape relativement fort. J'ai essayé et j'étais premier à deux de ratio, alors que j'avais 30 points en double saut en plus. Et aussi pour les ultimes, car j'ai l'impression que le Tsunami ne fait pas énormément de dégâts avec beaucoup de points dedans. J'ai remarqué que la tornade est vraiment impossible à éviter avec beaucoup de points dedans, car elle a un énorme champ d'action, une très grosse puissance (OS peu importe la classe) et elle est encore efficace après la mort de l'utilisateur. Donc avec beaucoup de points elle rox énormément.

Et la petite question qui sucite aussi un débat: que pensez-vous de l'effet de AR sur les fuma et les makis ? Et d'après vous, comment revaloriser l'utilisation des projectiles comme Strike le fait ? (ça fait 2, mais elle sont assez proches).

A vos avis !


42 commentaires

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Pein-rikoudu

<p> <p><p>Mais on devra parer un coup lors d'une collision avec l'adversaire (càd on ignore le deca et on s'en prend à la cible, comme s'il n'y avait aucun deca) ou on se met où l'adversaire est (on prend compte le deca comme avant en se positionant en fonction de celui-ci) ?

C'est tout le problème du netcode un peu capricieux.

Et en attendant que j'arrive encore à l'améliorer, ça me semble raisonnable de ne pas faire en sorte que l'épée puisse bloquer d'autres épées (le comportement sera donc le même qu'actuellement sur ce point).

Et contre les projectiles, si je peux faire en sorte qu'une parade puisse être écourtée en relachant le bouton comme dans Chivalry, ça sera un plus indéniable.

Si j'arrive à améliorer le netcode, je mettrais en place le fait qu'une épée puisse parer une autre épée (en utilisant le bon timing), pour rendre les combats à l'épée plus tactique.

Tout ça, je l'espère, devrait convaincre les gens de ré-utiliser les armes de jet, et rendre le katana plus tactique. Les ajustements suivront rapidement car il ne faut pas non plus casser le jeu au corps à corps (car il y a de fortes chances que les dégâts soient mal dosés, et alors le katana sera trop puissant, ou trop peu).


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

<p> <p><p>Mais on devra parer un coup lors d'une collision avec l'adversaire (càd on ignore le deca et on s'en prend à la cible, comme s'il n'y avait aucun deca) ou on se met où l'adversaire est (on prend compte le deca comme avant en se positionant en fonction de celui-ci) ?


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Comme pour Chivalry quoi. Ca me parait le plus sympa niveau gameplay c'est sûr.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

<p>Dejà que lors des dudu katana, le clique gauche est plus que spammé. Si en plus, on rajoute la possibilité de contrer le katana. Les gens spammeront deux touches à la fois, ça rendrait les choses encore plus bizarre et avec le deca, déjà que 9 joueurs sur 10 ne maitrisent ni le deca ni les collisions fantomes, ils n'arriveront pas à parer les coups au dernier moment (avec un seul clique) donc ils spammeront la touche pour bloquer les coups. Autrment dit, faut foutre son multi à fond bourriner avec les deux touches et hop le dudu dure des heures.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Bon je vais préciser le tir secondaire.

Au niveau des armes de jet, pour moi ça se présenterait comme pour UT. Pour les jeunes : on maintient le clic droit (ou autre chose je vais faire configurable), ça accumule les armes et ça bloque à 5. Dans UT on ne pouvait rester bloqué que pendant un certain temps, au bout duquel les armes étaient lancées quoi qu'il arrive. Cette deuxième partie ne me plait pas trop. C'était marrant à l'époque parce qu'on pouvait se bouffer ses propres roquettes en calculant mal son timing (ça balançait tout contre un mur ou le sol sans prévenir) mais là bof.

Pour le katana, j'ai pas dans l'idée de parer les épées, parce que le netcode est pas assez solide pour ça. Je peux l'implémenter mais j'ai peur que ça implique plus de frustrations qu'autres choses (une parade qui passe pas, ou qui passe alors que le joueur semble trop éloigné pour ça). Je verrais si je le fais ou pas et vous me direz ce que ça donne.

Dans l'état, et vu que tout le monde a l'air entousiaste, je vais commencer les développements.


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

J'approuve toutes ces améliorations :D

En ce qui concerne le tir secondaires sur les projectiles, je serais d'avis a prendre quelques mesures état donné la puissance :

- un nombre de projectile limité (un truc comme 10 shuriken, 6 kunai et 4 explosifs)

- ne pas pouvoir switcher quand on charge (obliger de lancer pour changer d'arme)

- multishoot n'affecte pas le temps de chargement (ou efficacité limité)

Pour le katana dans le dos, pourquoi ne pas faire un kill instantanné (ou une probabilité d'en faire une..) ? (même si je crois que tu es plutot contre 2Kin..)


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

<p>ça parait fort quand meme, mais pourquoi pas On devra avoir les yeux partout ça, c'cool :)


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Pein-rikoudu

<p>Je kiffe *-* J'adhère à ce que tu proposes, 2Kin.<p><br><p>Le problème, c'est que la puissance du kata*2 dans le dos c'est pas un peu trop fort ? Ou sinon le katana tapera combien environ ? 80 maximum ? Avec ou sans AR ? Le katana dans le dos risque d'être surpuissant ou alors le katana normal risque d'être soupuissant (Je sais pas si ce mot existe, mais vous m'avez compris :p). Tout ça pour dire que le katana sans AR etait parfait. Mais je me pose la question, AR vaudra le coup sur le katana ? Quel sera la difference de degat entre un kata sans ar et avec ?<p>Et les degats lors des collisions avec un joueur ou un obstacle à cause d'une propulsion ou d'un deplacement hyper rapide (tp ou defla) c'est refusé ? Ou alors un changement d'etat (sonné, confus, etourdi, immobilisé) avec un temps d'effet dependant de la puissance du choc ?

Tu rentres dans des débâts qui sont plus de l'ordre de l'équilibrage qu'autre chose !

Je vais commencer par ramener à 75% les dégâts du kata actuel en normal, et du coup dans le dos ça sera 150% des dégâts actuels. Si ça le fait pas, je réajusterais la formule comme d'habitude. Pour les états je suis pas chaud, ça compliquera trop (vu que l'action est plutôt rapide).


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

<p>Je kiffe *-* J'adhère à ce que tu proposes, 2Kin.<p><br><p>Le problème, c'est que la puissance du kata*2 dans le dos c'est pas un peu trop fort ? Ou sinon le katana tapera combien environ ? 80 maximum ? Avec ou sans AR ? Le katana dans le dos risque d'être surpuissant ou alors le katana normal risque d'être soupuissant (Je sais pas si ce mot existe, mais vous m'avez compris :p). Tout ça pour dire que le katana sans AR etait parfait. Mais je me pose la question, AR vaudra le coup sur le katana ? Quel sera la difference de degat entre un kata sans ar et avec ?<p>Et les degats lors des collisions avec un joueur ou un obstacle à cause d'une propulsion ou d'un deplacement hyper rapide (tp ou defla) c'est refusé ? Ou alors un changement d'etat (sonné, confus, etourdi, immobilisé) avec un temps d'effet dependant de la puissance du choc ?


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
Imago

Le tir secondaire au katana me parait difficile à utiliser... Pourquoi ne pas plutôt considérer cela comme un "passif" (quand on n'utilise pas le sabre), cela favoriserait le "débourrinage" et on éviterait de voir des raitons parant absolument tout grâce au multi-shoot ^^'

(les raitons étant déjà assez puissants comme ça ^^')

Pourquoi ne limiter que les boules et les ultimes à 30 ?

Parce que si c'est un passif ça parrera tous les projectiles.

Pour la limite sur les boules et ultimes, c'est tout simplement parce que ce sont ces deux jutsus qui sont le plus "bourrinés".

Edit : n'hésitez pas à donner votre avis, si c'est argumenté je n'ai aucun problème à être contredis, et encore moins à voir passer de bonnes idées. Si ce n'est pas argumenté, je ne prendrais juste pas le temps de répondre ;)


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

Le tir secondaire au katana me parait difficile à utiliser... Pourquoi ne pas plutôt considérer cela comme un "passif" (quand on n'utilise pas le sabre), cela favoriserait le "débourrinage" et on éviterait de voir des raitons parant absolument tout grâce au multi-shoot ^^'

(les raitons étant déjà assez puissants comme ça ^^')

Pourquoi ne limiter que les boules et les ultimes à 30 ?


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
MeijimEt quand est-il alors encore un fois des raitons (désolé pour eux) avec leur télékata qui risque de ce fait d'être "décuplé" non ? Leur frappe selon le moment peut-elle être considérée dans le dos ?

Il y aura effectivement des choses à voir pour les raitons, notamment que le multishoot permette de "charger" plus vite les armes de jet en tir secondaire. Pour le télé-kata, qui est une technique que je n'avais pas du tout prévue, ça me semble bien que je fasse le nécessaire pour que selon le sens (s'il est effectué en visant les fesses de l'ennemi), les dégâts soient doublés (et qu'ils restent normaux s'il est effectué de "face").

L'idée finale est effectivement de favoriser la finesse au bourrinage (épée frappant en continue, maintient du bouton de tir sur les boules...).

lvl.1005.194.303 xp
Rōnin
aucune course / 6 assassinats
2Kin

De ce que j'ai lu, et en reprenant les conclusions de l'autre topic que j'ai ouvert récemment (le fuuma ne pose à priori plus trop de problèmes dernièrement suite aux différentes modifications), voici les modifications que je pense appliquer dans la prochaine maj :

  • ajouter un "tir secondaire" sur les armes de jet et le katana (accessible par défaut en clic droit).
  • tir secondaire du katana permet de bloquer mais non d'attaquer (différenciation des deux actions et donc choix à faire).
  • tir secondaire des armes de jet permet d'emmagasiner les armes pour les lancer en une fois (Cf le rocket launcher d'Unreal Tournament).signifie qu'on peut lancé 30 kunai d'un coups ?
  • limiter les boules et les "ultimes" à 30 points max.
  • diminuer les dégâts du katana.
  • doubler les dégâts du katana si le joueur touche un adversaire dans le dos.

Vous en pensez quoi ?

Je pense que c'est bien apart le point que j'ai mis en bras que j'ai pas compris les autres sont bien sauf que pour moi j'utiise le clic droit pour sauté mtn faut que je m'abitu a la touche espace ><


Raiton - 2° dan
lvl.9213.370.619 xp
Rōnin
98 courses / 27 assassinats
2Kin

De ce que j'ai lu, et en reprenant les conclusions de l'autre topic que j'ai ouvert récemment (le fuuma ne pose à priori plus trop de problèmes dernièrement suite aux différentes modifications), voici les modifications que je pense appliquer dans la prochaine maj :

  • ajouter un "tir secondaire" sur les armes de jet et le katana (accessible par défaut en clic droit).
  • tir secondaire du katana permet de bloquer mais non d'attaquer (différenciation des deux actions et donc choix à faire).
  • tir secondaire des armes de jet permet d'emmagasiner les armes pour les lancer en une fois (Cf le rocket launcher d'Unreal Tournament).
  • limiter les boules et les "ultimes" à 30 points max.
  • diminuer les dégâts du katana.
  • doubler les dégâts du katana si le joueur touche un adversaire dans le dos.

Vous en pensez quoi ?

Bonne idée ^^.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

De ce que j'ai lu, et en reprenant les conclusions de l'autre topic que j'ai ouvert récemment (le fuuma ne pose à priori plus trop de problèmes dernièrement suite aux différentes modifications), voici les modifications que je pense appliquer dans la prochaine maj :

  • ajouter un "tir secondaire" sur les armes de jet et le katana (accessible par défaut en clic droit).
  • tir secondaire du katana permet de bloquer mais non d'attaquer (différenciation des deux actions et donc choix à faire).
  • tir secondaire des armes de jet permet d'emmagasiner les armes pour les lancer en une fois (Cf le rocket launcher d'Unreal Tournament).
  • limiter les boules et les "ultimes" à 30 points max.
  • diminuer les dégâts du katana.
  • doubler les dégâts du katana si le joueur touche un adversaire dans le dos.

Vous en pensez quoi ?


Raiton - 4° dan
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Rōnin
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Pein-rikoudu
Aeroporc

Complètement contre l'idée katana ..

On a déjà assez modifié le katana pour ceux qui joue boule, le katana va devenir presque rien..

Tu recopies les dires de Pepino ? Le katana est hyper puissant avec AR et beaucoup en Force, tu peux pas dire le contraire. Il est d'venu surpuissant, je doute qu'avant il tapait de 100 et quelques en un seul coup ! ><

Non je recopie pas ce qu'il a dit, mais je me met de son coté.

A vrai dire personne me tape 100 d'un coup, et je peut dire que je duel souvent au katana.

Pourquoi faire du katana une arme secondaire ? Sa fais 3ans qu'il est arme principal, et jusqu'a présent peu de personne se sont plaint.

Oh que si, un katana enlève facilement 100 pv.

Ouai je me suis déja pris pire avec la protec noob en + ^^

Pourquoi on m'enlève que 80 max alors ?

Edit : Le katana est l'arme principal d'un ninja, et je pense pas que c'est avec des boules que sa va être remplacé.


Raiton - 16° dan
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Aeroporc
Pein-rikoudu
Aeroporc

Complètement contre l'idée katana ..

On a déjà assez modifié le katana pour ceux qui joue boule, le katana va devenir presque rien..

Tu recopies les dires de Pepino ? Le katana est hyper puissant avec AR et beaucoup en Force, tu peux pas dire le contraire. Il est d'venu surpuissant, je doute qu'avant il tapait de 100 et quelques en un seul coup ! ><

Non je recopie pas ce qu'il a dit, mais je me met de son coté.

A vrai dire personne me tape 100 d'un coup, et je peut dire que je duel souvent au katana.

Pourquoi faire du katana une arme secondaire ? Sa fais 3ans qu'il est arme principal, et jusqu'a présent peu de personne se sont plaint.

Oh que si, un katana enlève facilement 100 pv.


Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 courses / 912 assassinats
Pein-rikoudu

Pour le katana, je propose de faire un rapprochement avec la réalité. Un être humain ne peut pas rester en train d'utiliser son katana de façon aussi rapide et aussi longue. 

Je pense qu'il faudrais laisser le katana comme il est, cette proposition a déja été faite (et refusé aussi je crois).

De plus, 2Kin lui meme a dis que son but dans NT n'étais pas de se rapprocher de la réalité, au contraire.


Raiton - 4° dan
lvl.10027.053.682 xp
Rōnin
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Pein-rikoudu
Aeroporc

Complètement contre l'idée katana ..

On a déjà assez modifié le katana pour ceux qui joue boule, le katana va devenir presque rien..

Tu recopies les dires de Pepino ? Le katana est hyper puissant avec AR et beaucoup en Force, tu peux pas dire le contraire. Il est d'venu surpuissant, je doute qu'avant il tapait de 100 et quelques en un seul coup ! ><

Non je recopie pas ce qu'il a dit, mais je me met de son coté.

A vrai dire personne me tape 100 d'un coup, et je peut dire que je duel souvent au katana.

Pourquoi faire du katana une arme secondaire ? Sa fais 3ans qu'il est arme principal, et jusqu'a présent peu de personne se sont plaint.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Aeroporc

Complètement contre l'idée katana ..

On a déjà assez modifié le katana pour ceux qui joue boule, le katana va devenir presque rien..

Tu recopies les dires de Pepino ? Le katana est hyper puissant avec AR et beaucoup en Force, tu peux pas dire le contraire. Il est d'venu surpuissant, je doute qu'avant il tapait de 100 et quelques en un seul coup ! ><