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Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Yô les tookeniens, j'espère que ça va !

J'viens vous proposer quelques idées pour que le jeu devienne un peu plus "raisonnable" par rapport à la réalité et aussi pour ce qui agace certains joueurs c'est à dire les joueur avec beaucoup de points dans un domaine.

Pour le katana, je propose de faire un rapprochement avec la réalité. Un être humain ne peut pas rester en train d'utiliser son katana de façon aussi rapide et aussi longue. Je propose donc de faire une sorte de coldown. Il faut diminuer la cadence de façon significative. A raison de quelques secondes entre deux coups de katana dans le vide et un peu plus, lorsqu'un coup a été assigné (le temps de sortir le katana de la chaire de son adversaire). Bien sûr, le katana ne sera plus une arme principal et deviendra une arme secondaire, les joueurs vont donc se retourner vers les boules d'énergie et là est le problème :(

Heurter un joueur ou un osbtacle via une propulsion, un tp, une chute... Si quelqu'un se fait projeter par une défla et qu'il heurte un obstacle ou un joueur, il est sonné pendant un cours laps de temps (en fonction de la vitesse) ou il subit des dégâts, tout dépend du choque.

Et dernière idée, j'ai pas trouvé de nom à part full point :désolé:. Je propose de diminuer le lvl max, car boule à 70 points, ça fait trèèèès mal et en plus c'est hyper rapide, pour une conso en chakra faible. Full défla, elle est immense et elle tape relativement fort. J'ai essayé et j'étais premier à deux de ratio, alors que j'avais 30 points en double saut en plus. Et aussi pour les ultimes, car j'ai l'impression que le Tsunami ne fait pas énormément de dégâts avec beaucoup de points dedans. J'ai remarqué que la tornade est vraiment impossible à éviter avec beaucoup de points dedans, car elle a un énorme champ d'action, une très grosse puissance (OS peu importe la classe) et elle est encore efficace après la mort de l'utilisateur. Donc avec beaucoup de points elle rox énormément.

Et la petite question qui sucite aussi un débat: que pensez-vous de l'effet de AR sur les fuma et les makis ? Et d'après vous, comment revaloriser l'utilisation des projectiles comme Strike le fait ? (ça fait 2, mais elle sont assez proches).

A vos avis !


42 commentaires

Raiton - 4° dan
lvl.10027.053.682 xp
Rōnin
2 250 courses / 81 assassinats

Complètement contre l'idée katana ..

On a déjà assez modifié le katana pour ceux qui joue boule, le katana va devenir presque rien..


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Casey

Pour le full point je suis on ne peut plus d'accord, la limitation à 30 points par jutsu n'était pas superflue à mon avis.

Il y a certains Jutsu qui peuvent avoir plus que 30 points dedans, c'est pas très dérangeant, tel que : marcher sur les mur, double saut, bouclier, peut-être CDV et les autres jutsu secondaires (Sauf pour invisi et multi qui eux auront juste un gain de temps ^^). Les jutsu ultimes, boule et ar seront limités à 30 points.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Pour le full point je suis on ne peut plus d'accord, la limitation à 30 points par jutsu n'était pas superflue à mon avis.


Katon
lvl.72674.981 xp
aucune course / 29 assassinats

Hello 

Moi pour l'idée de prendre des dégats de chute ect... je suis contre.

Je m'explique: un ninja c'est agile et rapide donc il peut se laisser glisser contre les parois ou bien armortir sa cute/recontre avec un obstacle/sol.

Par contre, pour le "full point" je suis entièrement d'accord ca évitera beucoup de ragequit !!!

Bon jeu

Clemtoine


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

Pour éviter les bourrinages et les hl qui meurent toutes les 2 secondes, je propose de créer un temps de réapparition qui dépend : du niveau (dan compris), du temps de vie, de la map, et du nombre de joueurs. X joue dans la map Dojo à 10 et il meurt toute les 30 secondes, il aura un temps de réparition très faible. S'il a la protect noob et qu'il meurt toute les 30 secondes, il n'y aura aucun temps de réapparition. En revanche si Y, un joueur à 13 dans et niveau 100 meurt toutes les 30 secondes dans une partie forteresse à 5 joueurs, là il y aura un temps de respawn assez long (c'est juste impossible ce genre de truc, à moins de faire exprès, mais je prend ça comme un exemple). Cette idée permet (je pense) d'éviter les surchages des map avec beaucoup de données dû au très grand nombre de joueurs, cela permet de diminuer le bourrinage des HL full katana en l'occurence et par conséquent, cela permettra ensuite aux différents joueurs de réfléchir à ce qu'ils font. C'est vrai, certains ne sont pas bourrins, mais ils meurent vite, car ils ne réfléchissent pas vraiment à ce qui leur arrivent.

L'idée possède bien sûr des inconvéniants, mais je pense que ça rendrait acceptable le nombre de joueur au càc (katana) ou à très courte portée (kusanagi) et ça augmenterait un peu plus le nombre de joueurs aux attaques à longue distance (boule d'énergie) et ceux à distance (kunai, shuriken...). Vu qu'il y a en tout environ 80 joueurs ayant atteint le lvl 100 et dont la moitié sont des joueurs inactifs, je pense que cette idée ne sera pas un poids pour les 51 000 autres joueurs qui auront un faible temps de réapparition.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
valentinose
strikesword
 

Donc je ne suis pas pour retirer la capacité à annuler mais à laisser passer plus de projectiles {#emotions_dlg.bigsmile}

Et que multishoot sur le kata ne diminue pas le nombre de projectiles qui passent ^^

Bah le multishoot augmente la vitesse d'enchaînement des coups de katana, donc forcement il diminue un peu comme pour les fuma etc...


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
strikesword
 

Donc je ne suis pas pour retirer la capacité à annuler mais à laisser passer plus de projectiles {#emotions_dlg.bigsmile}

Et que multishoot sur le kata ne diminue pas le nombre de projectiles qui passent ^^


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
Imago[...]

Moi je continue à penser qu'on revaloriserait les armes de jets en enlevant la capacité du katana à parer juste les kunaïs et les shurikens ^^

Oui moi je passe pour un "kéké" en ligne en n'utilisant pas les boules d'energies et en me faisant contrer mes kunais {#emotions_dlg.black_haha}

Et c'est rageant de devoir killer avec 5-6 kunais parables alors qu'en face il faut 3-4 boules non-parables (ou alors à la deflagration mais elle prend trop de temps et il faut être au sol et on se fait canarder plus facilement) ><'

Mais j'ai constaté qu'il y avait moins le problèmes avec l'annulation des kunais quand l'on tire avec le multishoot raiton

Donc je ne suis pas pour retirer la capacité à annuler mais à laisser passer plus de projectiles {#emotions_dlg.bigsmile}


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
valentinose

Je ne penses pas qu'il y ai besoin d'une revalorisation des kunai et des shuriken. On peut "facilement" tuer avec sans avoir besoin du multi si on a investit des points en force. Après, ils seront plus ou moins utilisé dans la mesure ou de nouveaux jutsu qui completent les armes arrivent (prochain jutsu katon, et l'idée de départ pour les fuuton..)

Seul, la combinaison AR + full force est chiante pour certaines armes voir les boules d'énergies, et encore, juste quand elles kill au corp à corp...

Bah je sais pas, je vois seulement Strike le faire en jeu, et il tourne au 1 de ratio ^^


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats
Pein-rikoudu
soxsoxsox

Ensuite l'idée de la défla me plait bien, ça permettrait un placement dans l'espace pour caler un stun et placer un combo, ça aurait pris tout son sens en équipe dans les endroits exigüs.

Le tsunami peut paraître moins fort en effet, mais en terme de dégâts il ne l'est pas. Le problème souvent c'est que les suitons le lancent de loins, mais il faut vraiment être collé à l'autre pour être sur de ne pas le rater, la zone étant très large, il n'y a pas de problème car le temps de réaction pour sauter est tellement réduit qu'on est obligé de se le prendre dans la plupart des cas sur des terrains plats. Exactement, mais il faudrait qu'à un peu plus, il soit plus puissant, car la tornade est extrêmement devastatrice avec pas mal de points dedans. De plus, ayant aussi un Suiton, certaines fois, on ne peut pas s'approcher par manque de pv. 


En y repensant, je pense qu'une revalorisation des kunai est impossible ! Car cela entraînerait une grosse montée en puissance des Raiton alors qu'ils sont déjà très forts. Les boules deviendront un jutsu hyper utilisés IG, car c'est le seul jutsu à distance et quand on le compare aux kunai y a une énorme différence. Le rapport Puissance + zone d'effet + vitesse/ Chakra est immense. Donc on peut alors créer un nouveau jutsu pour attaquer à distance avec une assez bonne cadence (oui j'ai pas oublié l'arc). Mais la revalorisation des armes de jet à cause du multi shoot est impossible, sauf si quelqu'un a une idée pour augmenter les armes de jet, sans que les raiton soit augmenté pour autant.

Je suis contre un stun suite à la defla. L'idée de stun dans NT ne me séduit absolument pas en fait ^^'
 Un bon joueur boule pouvant kill en 3/4 tirs, ne plus bouger conduit à une mort certaine. Et que dire des joueurs katana ar, qui surenchérieront ^^'

Pour le tsunami, je suis neutre quant à sa puissance, mais il reste très dur à placer, surtout dans l'eau en fait, ce qui est problématique XD

Mais bon, on survivra ^^

Moi je continue à penser qu'on revaloriserait les armes de jets en enlevant la capacité du katana à parer juste les kunaïs et les shurikens ^^


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Je ne penses pas qu'il y ai besoin d'une revalorisation des kunai et des shuriken. On peut "facilement" tuer avec sans avoir besoin du multi si on a investit des points en force. Après, ils seront plus ou moins utilisé dans la mesure ou de nouveaux jutsu qui completent les armes arrivent (prochain jutsu katon, et l'idée de départ pour les fuuton..)

Seul, la combinaison AR + full force est chiante pour certaines armes voir les boules d'énergies, et encore, juste quand elles kill au corp à corp...


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
Kagefuton

Ensuite "afficher les parties" je sais pas au bout de combien de minutes le truc est censé se mettre à jour mais la plupart du temps ça l'est pas, souvent il n'y a qu'une partie avec 2 joueurs et il t'indique 20 joueurs et 5 parties... Je confirme, une heure après il n'est pas mis à jour, du moins, j'ai beau m'être déco, une heure plus tard, je suis encore dans la partie XD

Kagefuton

Ps: Pein tu vois que ça sert à rien de poster sur le forum! Tu me crois maintenant? Bah, rien n'empêche de tenter quelque chose, là il t'a juste contredis au niveau de ton : "pas étonnant que tout le monde se barre pour d'autres jeux!". Je pense que sox est d'accord avec toi au niveau des fuma et des makis ^^

soxsoxsox

D'autres part dans ce que propose pein et comme l'a fait remarquer yondaime, le fait de se rapprocher d'une réalité autre que celle du jeu est difficile. Le jeu a son propre univers, et on ne compte plus le nombre d'incohérences face à la réalité de l'être humain. Oui, mais là je me suis servi de la réalité pour emettre une idée, sinon je vois pas d'autre solution à part nierfer la puissance du katana.

Ensuite l'idée de la défla me plait bien, ça permettrait un placement dans l'espace pour caler un stun et placer un combo, ça aurait pris tout son sens en équipe dans les endroits exigüs.

Le tsunami peut paraître moins fort en effet, mais en terme de dégâts il ne l'est pas. Le problème souvent c'est que les suitons le lancent de loins, mais il faut vraiment être collé à l'autre pour être sur de ne pas le rater, la zone étant très large, il n'y a pas de problème car le temps de réaction pour sauter est tellement réduit qu'on est obligé de se le prendre dans la plupart des cas sur des terrains plats. Exactement, mais il faudrait qu'à un peu plus, il soit plus puissant, car la tornade est extrêmement devastatrice avec pas mal de points dedans. De plus, ayant aussi un Suiton, certaines fois, on ne peut pas s'approcher par manque de pv. 


En y repensant, je pense qu'une revalorisation des kunai est impossible ! Car cela entraînerait une grosse montée en puissance des Raiton alors qu'ils sont déjà très forts. Les boules deviendront un jutsu hyper utilisés IG, car c'est le seul jutsu à distance et quand on le compare aux kunai y a une énorme différence. Le rapport Puissance + zone d'effet + vitesse/ Chakra est immense. Donc on peut alors créer un nouveau jutsu pour attaquer à distance avec une assez bonne cadence (oui j'ai pas oublié l'arc). Mais la revalorisation des armes de jet à cause du multi shoot est impossible, sauf si quelqu'un a une idée pour augmenter les armes de jet, sans que les raiton soit augmenté pour autant.


Suiton - 1° dan
lvl.575.414.290 xp
37 courses / 21 assassinats

c bien mais apard avec le katana on pourait mettre d otre arme pour le combat raproche.


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats
Kagefuton

Cela m'aurait étonné! xD


T'as toujours contredis mes propos peu importe le sujet...

 

Je t'ai pas vu IG depuis longtemps donc je pense le savoir mieux que toi et si t'as le temps va voir par toi même! Combien d'anciens joueurs actifs reste-t-il???? Les gens commencent à jouer, ils geek(ent) le jeu 2 semaines, ils arrêtent et d'autres prennent leur place... Si tu me crois pas vas faire un tour dans le classement!

Ps: Pein tu vois que ça sert à rien de poster sur le forum! Tu me crois maintenant?

Je contredis quand cela me semble logique, le forum sert à partager ses idées, c'est exposer son point de vue et respecter  celui de l'autre pour aboutir à une finalité, un but.

Que je sois actif ou pas sur le jeu ne change rien, je suis toujours sur le forum à modérer, j'ai rarement été absent plus de deux jours.

On peut voir le nombre de joueurs en ligne via le petit "afficher les parties en haut à gauche, quand je dis que le jeu n'a jamais été populaire, c'est parce que le nombre total de joueurs en moyenne est supérieur à celui des dernières années. Quand tu dis que tout le monde part, c'est à la fois vrai et faux. D'une part certains partent, mais le renouvellement de novueaux joueurs se fait très rapidement, tout le monde revient en quelque sorte. Le point où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu fais un amalgame entre le fait que si les anciens partent, le jeu devient moins populaire. Ca c'est mon idée, mais tu peux très bien avoir les tiennes, c'est ton droit le plus fondamental, chacun est libre d'avoir ses convictions. En attendant ici on est sur un forum donc on échange.

D'autres part dans ce que propose pein et comme l'a fait remarquer yondaime, le fait de se rapprocher d'une réalité autre que celle du jeu est difficile. Le jeu a son propre univers, et on ne compte plus le nombre d'incohérences face à la réalité de l'être humain.

Ensuite l'idée de la défla me plait bien, ça permettrait un placement dans l'espace pour caler un stun et placer un combo, ça aurait pris tout son sens en équipe dans les endroits exigüs.

Le tsunami peut paraître moins fort en effet, mais en terme de dégâts il ne l'est pas. Le problème souvent c'est que les suitons le lancent de loins, mais il faut vraiment être collé à l'autre pour être sur de ne pas le rater, la zone étant très large, il n'y a pas de problème car le temps de réaction pour sauter est tellement réduit qu'on est obligé de se le prendre dans la plupart des cas sur des terrains plats.


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats
Kagefuton

Y a qu'un truc à faire : supprimer les fumas et les makis! Sérieux c'est plus possible de jouer dans ces conditions pas étonnant que tout le monde se barre pour d'autres jeux!

C'est une bien mauvaise interprétation car le jeu n'a jamais été aussi populaire au vu du nombre de parties en ligne ^^.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
strikesword

-Pour la puissance du katana on a déjà vus le resultat avec un nerf : tout monde ne jouait plus qu'aux boules d'énergies MDR , donc moi je serais pour diminuer un peu la puissance des 2 {#emotions_dlg.boss}Ce qui renderait les projectiles plus interresant en même temps ^^ et donc 3 strategies aux faiblesses et avantages differents : boules (puissantes mais consomment de chakra) , projectiles (bonne autonomie par vie mais annulables par katana) , katana (munitions infinies mais il faut etre au contact) .

-Pour les dégâts lors de projections violentes sur les murs je suis pour ! Je vois bien un raiton mourir comme un ....*** contre un mur XD ou moi me faisant scratcher contre un pillier par une deflagration {#emotions_dlg.black_haha}Un peu de renouveau pour la deflag çà fait pas de mal car on en croise encore peu.

- Et moi je trouve tous les JU equilibrés même si le phénix manque "d'inertie" comme toujours car il ne tape qu'une fois dans le temps contrairement aux 3 autres qui font potentiellement plusieurs impacts par ninjas.

- Et pour les boules à 70 ... pas remarqué ,moi en les utilisant à 18 points je les trouve déjà trop puissante : un bazooka à cadence rapide COOL {#emotions_dlg.beatbrick}

MDR ! Boule a toujours été un Jutsu puissant et ce serait dommage de changer le peu de chose qu'il reste du jeu d'avant ^^ Le nierf des boules est pas important, tant que le nombre de point dedans est raisonnable ^^

Avant, les kunai ne pouvaient pas être contré par le katana et au final, les Raiton à la mitrailleuse étaient hyper puissants. Et faire ça, n'améliorera pas le nombre d'utilisateur des kunai, car face au joueur au katana, il y a les boules d'énergie. Mais les makis tapent trop fort Imago, ils sont déjà assez utiles, car une cible lente, c'est une cible faciles, mais maintenant l'utilité des makis en jeu, c'est juste de kill, donc les gens en positionnent trois au même endroits. Si l'objectif des makis étaient de ralentir, alors ça serait inutile d'en poser 3 au même endroit ^^


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

Je ne résonne pas comme ça pour la plupart des points... Etrange ^^'

Pour diminuer la puissance du build katana, je proposerai plutôt d'ôter sa capacité à parer les projectiles de métal : ça revaloriserait les kunaïs et les shurikens, ainsi la déflagration qui a tendance à tomber dans l'oubli...

heurter : je pense que le fait d'être sonné sera refusé, être immobile dans ninja tooken plus d'un dixième de seconde, c'est risqué ^^'

De plus, pour l'idée soulevée des dommages de chute ; la plupart des maps ont été conçues pour permettre des sauts de plus de vingt mètres. Ce serait dommage de gâcher ça ^^

Je n'ai rien à dire, faute d'informations, sur les fulls points mais je suis pour une revalorisation du Tsunami :)

Pour l'ar fuma, je t'accorde que c'est extrêmement abusif :) Mais ne nous laissons pas berner par la facilité ! Mon avis sur ce point est simple : ça fait mal, mais c'est aussi le projectile le plus lent : avec de l'observation ( et si on ne le tire pas dans le dos ) il est parable de 3 façons différentes.

Pour l'ar maki : je suis contre le fait d'apporter le moindre changement à la situation actuelle. Certes, avec un full force, ils font des dégats. Mais ils sont totalement inutiles si repérés. De plus les kunaïs explosifs règlent définitivement ce problème. Si un ninja a le regard vif, c'est l'arme la plus difficile à utiliser du jeu.


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats

-Pour la puissance du katana on a déjà vus le resultat avec un nerf : tout monde ne jouait plus qu'aux boules d'énergies MDR , donc moi je serais pour diminuer un peu la puissance des 2 {#emotions_dlg.boss}Ce qui renderait les projectiles plus interresant en même temps ^^ et donc 3 strategies aux faiblesses et avantages differents : boules (puissantes mais consomment de chakra) , projectiles (bonne autonomie par vie mais annulables par katana) , katana (munitions infinies mais il faut etre au contact) .

-Pour les dégâts lors de projections violentes sur les murs je suis pour ! Je vois bien un raiton mourir comme un ....*** contre un mur XD ou moi me faisant scratcher contre un pillier par une deflagration {#emotions_dlg.black_haha}Un peu de renouveau pour la deflag çà fait pas de mal car on en croise encore peu.

- Et moi je trouve tous les JU equilibrés même si le phénix manque "d'inertie" comme toujours car il ne tape qu'une fois dans le temps contrairement aux 3 autres qui font potentiellement plusieurs impacts par ninjas.

- Et pour les boules à 70 ... pas remarqué ,moi en les utilisant à 18 points je les trouve déjà trop puissante : un bazooka à cadence rapide COOL {#emotions_dlg.beatbrick}


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats
valentinose

Bah, je comprends que voir pleins de gros builts au katana mais les petites maps les favorises pas mal aussi... Après, le problème avec ça c'est que le kata va tout simplement etre délaissé même si il a une grosse puissance. Dans le guide du jeu, cette arme a pour vocation de tuer par derrière certains ennemis immobile donc pourquoi ne pas donner une nouvelle fonction : si le ninja n'est pas dans l'angle de vue du joueur, il a X% de faire un one shot au kata. 

Je vois difficilement contré les "bourins" au katana autrement..

Pour ce qui est de la propulsion, je dis oui au dommages uniquement si on cogne une surface verticale, histoire de pas ce suicider dans le vide...

Pour ce qui est des armes et des boules d'énergies en générale, je propose des dommages maximums tout simplements ^^ En gros, AR permet de "compléter" la force..

Je suis d'accord avec toi sur tout ! Pour AR, j'pense que si on modifie la puissance du katana, des makis et des fumas, AR aura presque plus d'utilité vu que seul les raiton se servent des kunai. Donc il faudra booster les kunai en n'oubliant pas le multi shoot. C'est galère au final, car le multi shoot deviendra trop puissant. En gros, on peut pas revaloriser les armes de jet, car on améliorera énormément la puissance des Raiton, la seule issue pour une bonne attaque à distance sera boule d'énergie et ce sera un problème. J'ai envie de dire que les Raiton de maintenant nous sauvent, car sans eux, il y aurait que des boubouleurs ^^


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Bah, je comprends que voir pleins de gros builts au katana soit chiant mais les petites maps les favorises pas mal aussi... Après, le problème avec ça c'est que le kata va tout simplement etre délaissé même si il a une grosse puissance. Dans le guide du jeu, cette arme a pour vocation de tuer par derrière certains ennemis immobile donc pourquoi ne pas donner une nouvelle fonction : si le ninja n'est pas dans l'angle de vue du joueur, il a X% de faire un one shot au kata. 

Je vois difficilement contré les "bourins" au katana autrement..

Pour ce qui est de la propulsion, je dis oui au dommages uniquement si on cogne une surface verticale, histoire de pas ce suicider dans le vide...

Pour ce qui est des armes et des boules d'énergies en générale, je propose des dommages maximums tout simplements ^^ En gros, AR permet de "compléter" la force..