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Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

Bonjour amis ninjas, je tenais à faire connaître mon avis sur le jutsu suivant : la boule d'énergie.

Pour cela je vous donnerai mon point de vue, ainsi que des solutions possibles à ce qui je considère est un problème d'équilibre.

Comme vous le savez tous, le jutsu concerné permet d'envoyer à grande distance (tir non soumis à la gravité), et contre un certain coût en chakra, un projectile de taille importante causant des dommages.

Sans révéler les statistiques, nous pouvons toutefois affirmer que le rapport dégats/coût de la technique est extrêmement intéressant, de plus les dommages causés sont vraiment important !

Selon moi, ce jutsu est sans doute le plus puissant actuellement, bien d'avantage que acier renforcé, déflagration et kusanagi.

Il est aisé de toucher une cible mouvante avec un minimum d'entraînement, et j'ai bien l'impression que les joueurs redoutent bien plus un sniper boules qu'un joueur d'acier renforcé ou un kusa (mis à part les katons que je dois actuellement faire sourire ^^').

La boule d'énergie n'a que deux points faibles : elle est ralentie par la déflagration, et la protection contre le feu réduit sévèrement ses dommages (encore que...).

Mais ce sont des défauts réellement minimes.

Petite comparaison :

- Boules : faible coût en chakra, possibilités de touches èlevées, distance très importante, dégâts èlevés à partir d'un certain point, difficilement parable.

- Acier renforcé : grand coût en chakra, possibilités de touches relativement èlevées, distance importante, dégâts èlevés en fonction des armes, aisément parable.

- Déflagration : coût en chakra relativement faible, faibles possibilités de touches, distance relativement faible, dégâts faibles, bon potentiel défensif, très facilement parable.

- Kusanagi : Très haut coût en chakra, possibilités de touches faibles, distance plutôt faible, dégâts dignes d'un ultime, reste assez difficilement esquivable à courte portée.

 

Je suppose que vous voyez où je veux en venir ^^ De tous ces jutsus offensifs, boule d'énergie esr le seul pour lequel je ne vois aucun défaut.

Excepté lors d'un affrontement avec un katon, les joueurs qui jouent énormément boules d'énergie ont un avantage monstrueux, à tel points que, comme le bouclier, ce jutsu en devient un des "must have" de NT.

Je trouve cela plutôt triste, puisque cela nuit à la diversité des échanges...

Peut être devrions-nous légèrement (et j'insiste sur le légèrement) baisser les dégâts infligés, ou augmenter le coût en chakra...

 

Je vous invite à exprimer votre opinion afin que nous puissions envisager le meilleur pour notre communauté. :)

Merci pour votre attention. ^^


64 commentaires

Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Je suis d'accord aussi que l'idée de 2Kin n'est pas la meilleure à première vue, mais cela dépend aussi de l'accélération et de la distance à partir de laquelle la boule accélère. C'est sûr que ça reste un peu complexe à mettre en place, pour lui et surtout pour nous.

Globalement, les idées que vous donnez les uns les autres (revalorisation des dégâts des armes de jet et de leur portée, des HPs, association du tir secondaire avec des rafales de boules, zone d'impact etc...) sont des pistes que nous avons récemment évaluées, aussi ça me rassure un peu ^^

 

T'es franchement relou à lire Pein, calme toi et concentre toi quand tu posts et arrête de caser du n'importe quoi aléatoirement dans ton argumentaire. C'est pas une vendetta contre toi, soit plus réfléchis dans tes propos. On ne va pas passer du tout au rien sur un jutsu aussi utile et utilisé. Utilisez votre tête bazar!. Là on dirait qu'on vole sa sucette à un gamin...

Par exemple, ce que tu appelles "esquive", en général ce sont plutôt des mouvements pour empêcher l'autre de viser. C'est complètement différent et ton entrainement dans ce domaine  ne peut pas devenir inutile. Du coup, c'est une compétence qui t'es propre, et qui n'a rien à voir avec le jutsu. Donc osef.

Je passe les autres osef qu'appellent certaines parties de tes posts. Et j'envisage sérieusement d'arrêter de te lire. J'ai même pas compris ce que tu veux dire à la fin de ton dernier post.

PS: Tu peux essayer d'éditer tes messages pour rajouter les sauts de ligne stp? Ca aiderait un tout petit peu...


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

<p>Bah les joueurs que j'ai cité ne sont pas morts XD. Et oui en fait, c'est juste les kunai qu'il faut revaloriser et avec me tir secondaire, les.armes de jet sont très utilisés et très utiles aussi. Mais faudrait que ce soit des armes utiles lorsqu'on les utilise comme Strike, mais c'est un autre sujet. A part ça, pour un changement niveau cadence LORSQU'ON spamme le clique, je suis pour, mais faire un rechargement comme l'a proposé Strike, non. Par rapport aux noobs ? Ils sont assez résistants, mais il y a un pb niveau stat pour la vie, car tu te fais OS avec peu de vie, tu dois en mettre plus donc ca consomme plus de point (être full defense va pas lui plaire), alors je propose qu'il y ait un seuil pour bl (apres est-ce que c'est réalisable ou complètement fou, je ne sais pas ^^).


Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 courses / 1 197 assassinats
strikesword

Les boules qui partent lentement çà vient pas d'Orion çà ? {#emotions_dlg.black_haha}Il y aura interet à bien doser le temps alors pour que les utilisateurs puissent tuer et les adversaires esquiver sur une certaine distance.

Et pein vous êtes de l'élite d'NT, il ne faut pas généraliser pour vous les vieux de la vieille xD

Donc les nouveaux killent trop facilement aux boules à mon goût mais c'est ptetre voulu pour le FUN du jeu  {#emotions_dlg.beauty}

Cà va par périodes : avant c'était le katana xDDD ou la boite 5 fume MDRRR

Bah comment les nouveaux feront après ?

Pour moi l'idée de 2Kin est mauvaise vu que les boules seront beaucoup trop facile à esquiver ( on ne va pas les attendres venir en bougeant que d'un seul sence quand même).

Avec de l'entrainement c'est très facile à esquiver, sauf si elles sont lev 25-30 vu qu'elles sont très grosses.

Déjà que les projectiles ce blockent facilement avec la touche secondaire du kata alors si les boules deviennent plus lente ....

Il faudrais juste augmenter le chakra qu'elles consomment ou baisser les dégâts qu'elles font.

(Hors sujet: pein en parlant de l'élite je pense qu'il parle des joueurs actuel.)


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

<p>Exactement Strike, on a atteint le juste equilibre entre kata et boule. Les deux sont interessants et pourtant, il vous faut encore un nierf U_u. On va se retrouver avec des attaques qui causeront 1pv bientot ><. Faut plutot revaloriser les kunai au lieu de nierfer.les boules ou le kata (Et le tir secondaire est hyper utile). Je trouve ça complement inutile de nierfer les boules ou le kata, mais revaloriser les kunai sans pour autant accroitre la puissance du multi, ça c'est necessaire. Et l'elite de NT, c'est polyfernal, hiko, raiden, zanhkraft etc. mais pas nous. (en tout cas pas moi)


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats

Les boules qui partent lentement çà vient pas d'Orion çà ? {#emotions_dlg.black_haha}Il y aura interet à bien doser le temps alors pour que les utilisateurs puissent tuer et les adversaires esquiver sur une certaine distance.

Et pein vous êtes de l'élite d'NT, il ne faut pas généraliser pour vous les vieux de la vieille xD

Donc les nouveaux killent trop facilement aux boules à mon goût mais c'est ptetre voulu pour le FUN du jeu  {#emotions_dlg.beauty}

Cà va par périodes : avant c'était le katana xDDD ou la boite 5 fume MDRRR


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

<p>2K. L'esquive des boules est possible et faisable. Pour la deuxieme fois, allez voir la video times vs revolution. Sui le fait très bien sur unj katon. ?a fait un an que je taffe dessus avec sui' et horo, enfin horo avait deja une marge d'avance. Ah non, ça fait un peu plus d'un an que je taff sur mes mouvements et mon gameplay. Un taff de plus d'un an qui va devenir inutile à cause de quelques joueurs, non merci<p><br><p>.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats

Je vais dire une bêtise, mais si la boule prenait en vitesse ? C'est à dire qu'au début elle part pas trop vite, puis elle accélère jusqu'à atteindre sa pleine vitesse.

En gros, on aurait le temps de la voir arriver de loin ce qui permettrait une esquive (en estimant sa trajectoire), et de près ou aurait plus de chance de l'esquiver.

Il faut juste que l'accélération soit bien dosée pour que ça ne devienne pas complètement inutil... et on change pas les dégâts, la taille, ou le cout en chakra.


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
Pein-rikoudu

<p>Oh j'y repense, un kata sans ar avec environ 50 for tape comme une boule à 15-20 points. En rajoutant AR, imaginez les dmg ><. Et si on tape dabs le dos, j'imagine pas. Pourquoi nierf la puissance des boules alors U_u. Alors, s'il y aurait un changement, ce serait niveau cadence et non pas le reste. En mode kata raiton, je fais de meilleur score qu'en mode boule et en un temps bien plus court. Preuve que les boules ne sont pas comme vous le pensez. Il faut 5-6 boules pour tuer un joueur, avec un kata, ça peut OS. Faut pas exagerer, si vous vous prenez des rafales, faut pas mettre en cause la cadence des boules. 

Le joueur katana est bien plus facilement evitable en bougeant ou utilisant le tir secondaire du katana, il est même parfois facilement tuable s'il vient de loin {#emotions_dlg.bigsmile}


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

<p>Oh j'y repense, un kata sans ar avec environ 50 for tape comme une boule à 15-20 points. En rajoutant AR, imaginez les dmg ><. Et si on tape dabs le dos, j'imagine pas. Pourquoi nierf la puissance des boules alors U_u. Alors, s'il y aurait un changement, ce serait niveau cadence et non pas le reste. En mode kata raiton, je fais de meilleur score qu'en mode boule et en un temps bien plus court. Preuve que les boules ne sont pas comme vous le pensez. Il faut 5-6 boules pour tuer un joueur, avec un kata, ça peut OS. Faut pas exagerer, si vous vous prenez des rafales, faut pas mettre en cause la cadence des boules. 


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
Pein-rikoudu

mais une cadence faible ? Comment ça ?

C'est le taff du kusanagi : le gros truc puissant {#emotions_dlg.bigsmile} Faudrait voir à le transformer en gros truc longue portée xDDDD ou pourvoir charger des boules plus que d'autres {#emotions_dlg.black_bad_smile}


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

<p>?a fait des années que boule est comme ça et on s'en plaint que maintenant U_u. Et Strike, je raisonne comme toi. Tout ce qui est puissant, doit etre nierfé, alors nierfons ar et les ulti, non ? En tout cas, Casey avait proposé une bonne idée, mais une cadence faible ? Comment ça ?


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
Sebkaton

Si l'idée c'est de baisser la puissance des "boules d'énergie", il faut revoir tous les jutsu dans ce cas et même rajouter des pv (au passage je trouverai ça intéressant d'avoir + de points de vie). {#emotions_dlg.adore}

Moi même j'utilise ce jutsu et je pense qu'il doit être modifier mais c'est sur la "taille/zone d'impact" de la boule et sur sa consomation en chakra qu'il faut se concentrer ça peut limiter l'effet "bouleur compulsif" tout en conservant ce jutsu pour ceux qui l'apprécie! {#emotions_dlg.sure}

Avec un sytème de charge d'energie !!!!! Petites boules en rafale ou une grosse toutes les 5 sec suivant si on reste cliqué longtemps ou pas {#emotions_dlg.black_super_man}


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
Pein-rikoudu

<p>Si vous raisonnez par rapport à la puissance, alors nierfons tout les ultimes et ar ? ><

Avec AR maintenant tout est blocable par tir secondaire du katana {#emotions_dlg.beatbrick}

Et en JU seuls les pics dotons sont plus puissants mais non utilisables à la fois sur et dans les batiments et objets comme les bateaux En pleurs


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

<p>Si vous raisonnez par rapport à la puissance, alors nierfons tout les ultimes et ar ? ><


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
upoo

Flemme epic d'argumenter , donc je vais juste dire ceci :


Faut baisser les dégats de se jutsu. (10% peut-être ?)

Moi aussi c'est tout ce que j'ai à dire , la puissance maximale est trop grande (comme celle des pics de roche doton ) xD

Abat le bazooka !!!!!xD


Suiton
lvl.1007.180.780 xp
- Jōnin
32 courses / 3 assassinats
Pein-rikoudu
Dumbeldor
Pein-rikoudu
Dumbeldor

J'ai jamais eu aucun problème contre un joueur qui jouais avec les boules.
Suffit de savoir jouer...

Avec mon build pour le moment j'ai trouvé une petite astuce très très efficasse pour tuer les ninja qui joue avec les bouboules et sa marche !

Une technique réservé au suiton par contre. Je ne la dévoilerer pas mais je peux vous dire qu'il est possible de contrer les bouboules facilement, il suffit de réflèchir et de savoir jouer.

Bah quand tu bourrines, c'est clair que non, c'est impossible, mais si t'es prudent, tu peux les contrer. ^^ Suiton ? J'crois savoir ce que c'est, mais je trouve ça un peu beaucoup cheaté :-D

hehe avec ta téléportation tu n'as rien à dire x)

Et puis faut trouver un coin d'eau assez grand pour faire la technique secrete ^^

Bah le tp bouffe en chakra, pas comme ton truc qui dérégle tout xD. Bref, en tout cas, t'as trouvé un truc x)

Oui et je m'éclate à faire le requin x)

Edit Imago : veuillez éviter les hors sujets. Merci d'avance :)


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

<p>Je suis entierement d'accord avec Mutenroshi là-dessus. Le katana peut être utilisé sans multi ni ar. Pourquoi ? Tout simplement, car il rox d'environ 70, si tu choppes le dos ou tu parviens à enchainer plusieurs coups, t'as plus de la moitié de la vie de l'ennemi qui part. Tu refais l'enchainement et tu te solote l'ennemi, tu peux meme sortir avec un full, si tu fais vraiment gaffe (il est difficile d'etre prudent si ar ou cdv est activé, car t'as une puissange plus grande, du coup tu profites, mais quand tu joues avec un handicap, tu trimes plus). C'est clair que c'est tentant de faire du quasi OS en un coup de kata, mais faut savoir résister. Peu importe le changement, tu killeras jamais un boubouleur prudent en lui fonçant dessus, c'pas en nierfant les boules que t'y arriveras . Le jeu à distance sera toujours meilleur que le càc (ça depend des cas). Mais j'en connais des raiton qui se plaignent du manque de xhakra, alors qu'ils en.mettent juste assez pour activer ar et multi. Faudrait qu'on m'explique pourquoi combiner ar et multi, alors qu'à chaque fois je subis un seul coup de katana ? Ou est l'intérêt de depenser 200 en chakra pour ça ? Autant jouer katon pour la survie, suiton pour l'eau, fuuton pour la furtivité et doton... pour se faire detruire par les raiton ? :D J'ai eu plusieurs comptes de chaque classe, j'ai tout testé pratiquement et j'ai vu que le multi ne servait à rien pour le kata, sauf lors du bourrinage (et encore). Apres, je coincois, si tu veux jouer avec le kata en arme principale, mets AR. Mais je persiste qu'en tant qu'arme secondaire, les deux servent à rien et en tant qu'arme principale, multi sert à rien. PS: Desole du pavé, mais je ne peux pas sauter de ligne. Aussi, Casey, je parlai des stats cheatés, car tu me l'as dejà reproché et je peux pas faire moins, déjà que j'ai + de 30 points en trop. Et, le jeu est déjà très bien equilibré entre le jeu à distance et au càc, meme si il y aura toujours le probleme des kunai qui, je pense ne se reglera jamais, à cause du multi.<p><br>

Edit Casey: Tu es assez ancien pour connaitre les règles du forum. Ton prochain hors-sujet disparaitra, tout bêtement.


Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 courses / 912 assassinats

Je pense que le vrai problème n'est pas que les boules sont trop puissantes mais que c'est les autres jutsus ne le sont pas.

J'ai déja essayé de tuer un ninja sans utiliser les boules ni le kata et je peux vous dire que c'est très difficile !!

J'ai l'impression qu'on a tout nerfé un par un et que maintenant c'est au tour des boules.

  • Depuis que la défla a été nerfé, pas facile de faire des dommage ou meme de toucher un ninja
  • On dit souvent "kusanoob" mais très honetement, je tire mon chapeau a celui qui sait l'utiliser car ça use des quantité astronomique de chakra alors que, meme si il fait des dégats respectable, il est dur de tuer quelqu'un puisqu'il est très facile a esquiver (double saut) et meme facile a contrer avec les katana
  • AR (sans parler du katana) aussi un bon jutsu (je pense) mais son défaut ne vient pas directement de lui mais des armes de jets: ils sont très faciles a esquiver et le katana qui peut les contrer n'arange pas les chose. Le vrai problème avec les armes de jets, c'est que ce sont des petits projectils donc le temps qu'ils arrivent jusqu'a l'ennemi, il le ratera s'il a a peine bouger a droite ou a gauche. Je trouvais l'idée de 2Kin interressant: augmenter la cadence de tir des armes de jet et diminuer le cout de multishoot. Comme ça, tout le monde est content.

Je tient aussi a dire que les boules ne sont pas des snipers.Pour la longue distance, les boules ne vont pas assez vite ce qui crée souvent trop grand décalage entre le ninja visé et sa trajectoire. L'idée de valentinose est interressant mais je reffuse que l'on nerf un jutsu en plus !! C'est les autres qu'il faut améliorer !!


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Je rappelle, encore une fois pour les nouveaux, que le but n'est pas de rabaisser ou de booster bêtement et méchamment des choses qui sont efficaces, ni de voir ce qu'on gagne ou qu'on perd personnellement, ni de réduire le nombre d'utilisateur d'une technique, ni de forcer les gens à utiliser un gameplay, ni de jouer à celui qui pisse le plus loin: les critères tels que l'habileté des joueurs ou leur choix de gameplay, ne sont absolument pas à prendre en compte.

Le but est que le jeu soit équilibré pour que toutes les combinaisons disponibles aient une chance et qu'aucune n'écrase complètement les autres.

Or, plusieurs joueurs ont relevé qu'une certaine utilisation des boules rendait l'expérience de jeu déplaisante.

Mettez vous ça dans le crâne, on réfléchit pour le jeu.

 

@Mutenroshi: Les jutsus sont en ligne de mire parce que ce sont eux qui compliquent l'équilibrage: si on avait que des kunais, on ne se poserait pas la question! Personne n'a dit que l'équilibrage était fixé, et du coup chaque modification en appelle d'autres.


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats
Mutenroshi
Yondame-Hokage
Pein-rikoudu

Bah ouai mais Yonda, t'as les kunai à ta disposition, t'es pas obligé de te jeter sur moi aussi.

Justement, pour les joueurs full katana, les boules sont un vrai problème, vu qu'on peut rien y faire sauf si on utilise les armes de jet, mais là je parlais du katana VS les boules.

 Voilà une des solutions pour survivre aux Bles E, ne pas se jeter dessus au corps à corps. Il faut prendre en compte que jouer au katana c'est prendre des risques, maintenant reste à en assumer les risques. Dans ce cas de figure je ne vois pas pourquoi ce serait les utilisateurs de Bles E qui devraient s'adapter au gameplay du katana puisque ces derniers démontrent que leur stratégie est plus efficace. Je ne comprends pas, tu veux dire que c'est plus efficace de jouer au katana ? Et puis l'idée de survivre à des professionnels de la distance en évitant le corps à corps, c'est un concept particulier ^^'

Pour palier à ce "problème", je propose que soit créer des espaces réservés aux joutes aux corps à corps, seul les katanas y serait autorisés. Sans quoi, personne ne sera contraint d'utiliser le katana lorsqu'un utilisateur de katana en fait de même. Mauvaise idée, le but de ce post est justement de favoriser la diversité des styles de jeu.

Pein-rikoudu

Et encore, j'ai un ar que j'active jamais, car il bouffe trop de chakra.

[Preuve que quand on joue au katana, il faut mettre beaucoup de points dans le chakra, je vais pas dire autant que les boules, mais un bon petit paquet quand même.]

Certainement que la combinaison du katana et de AR consomme du chakra, surement autant que les boules. A ce moment là pourquoi opter pour une solution énergiphage constament surtout si les résultats ne sont pas au rendez-vous ? Cela tend plutôt vers un autre type d'équilibrage : diminution de la cadence ou dégâts calculés avec la distance, ou encore changement de la zone d'impact.

Edit lmago