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Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats

Bonjour amis ninjas, je tenais à faire connaître mon avis sur le jutsu suivant : la boule d'énergie.

Pour cela je vous donnerai mon point de vue, ainsi que des solutions possibles à ce qui je considère est un problème d'équilibre.

Comme vous le savez tous, le jutsu concerné permet d'envoyer à grande distance (tir non soumis à la gravité), et contre un certain coût en chakra, un projectile de taille importante causant des dommages.

Sans révéler les statistiques, nous pouvons toutefois affirmer que le rapport dégats/coût de la technique est extrêmement intéressant, de plus les dommages causés sont vraiment important !

Selon moi, ce jutsu est sans doute le plus puissant actuellement, bien d'avantage que acier renforcé, déflagration et kusanagi.

Il est aisé de toucher une cible mouvante avec un minimum d'entraînement, et j'ai bien l'impression que les joueurs redoutent bien plus un sniper boules qu'un joueur d'acier renforcé ou un kusa (mis à part les katons que je dois actuellement faire sourire ^^').

La boule d'énergie n'a que deux points faibles : elle est ralentie par la déflagration, et la protection contre le feu réduit sévèrement ses dommages (encore que...).

Mais ce sont des défauts réellement minimes.

Petite comparaison :

- Boules : faible coût en chakra, possibilités de touches èlevées, distance très importante, dégâts èlevés à partir d'un certain point, difficilement parable.

- Acier renforcé : grand coût en chakra, possibilités de touches relativement èlevées, distance importante, dégâts èlevés en fonction des armes, aisément parable.

- Déflagration : coût en chakra relativement faible, faibles possibilités de touches, distance relativement faible, dégâts faibles, bon potentiel défensif, très facilement parable.

- Kusanagi : Très haut coût en chakra, possibilités de touches faibles, distance plutôt faible, dégâts dignes d'un ultime, reste assez difficilement esquivable à courte portée.

 

Je suppose que vous voyez où je veux en venir ^^ De tous ces jutsus offensifs, boule d'énergie esr le seul pour lequel je ne vois aucun défaut.

Excepté lors d'un affrontement avec un katon, les joueurs qui jouent énormément boules d'énergie ont un avantage monstrueux, à tel points que, comme le bouclier, ce jutsu en devient un des "must have" de NT.

Je trouve cela plutôt triste, puisque cela nuit à la diversité des échanges...

Peut être devrions-nous légèrement (et j'insiste sur le légèrement) baisser les dégâts infligés, ou augmenter le coût en chakra...

 

Je vous invite à exprimer votre opinion afin que nous puissions envisager le meilleur pour notre communauté. :)

Merci pour votre attention. ^^


64 commentaires

Raiton - 6° dan
lvl.10038.953.510 xp
Rōnin
50 courses / 1 605 assassinats
Mutenroshi

Certainement que la combinaison du katana et de AR consomme du chakra, surement autant que les boules. A ce moment là pourquoi opter pour une solution énergiphage constament surtout si les résultats ne sont pas au rendez-vous ?

Simplement car le katana sans AR c'est impossible de faire 1 kill (je parle pour moi du moins)... Donc si on abandonne cette idée, c'est abandonner le katana, tout simplement. ^^

lvl.1005.204.913 xp
Rōnin
13 courses / 7 assassinats

Je ne vois pas l'interet de polémiquer dessus moi qui joue boules avec beaucoup de points je peux vous affirmer que ca bouffe mon chakra et que il faut avoir assez d'entrainement pour viser juste donc  je suis contre changer ce jutsu!

Edit Imago : En même temps , il faut de l'entraînement pour manier chaque chose dans NT ^^


Raiton - 6° dan
lvl.10038.953.510 xp
Rōnin
50 courses / 1 605 assassinats
Pein-rikoudu

Bah ouai mais Yonda, t'as les kunai à ta disposition, t'es pas obligé de te jeter sur moi aussi.

Justement, pour les joueurs full katana, les boules sont un vrai problème, vu qu'on peut rien y faire sauf si on utilise les armes de jet, mais là je parlais du katana VS les boules.

Pein-rikoudu

Et encore, j'ai un ar que j'active jamais, car il bouffe trop de chakra.

Preuve que quand on joue au katana, il faut mettre beaucoup de points dans le chakra, je vais pas dire autant que les boules, mais un bon petit paquet quand même.


Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 courses / 999 assassinats
valentinose

Ah enfin un peu de débat ! ^^

Bon j'avais fait un post un peu du même type alors forcément je suis pour quelques modifications.
Déjà, se faire aligné par des boules en 2 secondes c'est pas ce qui me déranges, on peut aussi le faire avec des kunai bien boosté et le tir secondaire. Non le seul problème des boules, c'est qu'elles sont le moyen d'attaque le plus puissant a courte et moyenne porté. Et vu leur taille c'est d'une facilité déconcertante de tuer a une faible porter alors que les armes seraient plutot privilégier dans le gameplay.

Personnellement, c'est pour cette facilité que j'utilise les boules, lorsque j'ai du mal a tuer quelqu'un avec une bonne esquive. Et moins de 20 points sont suffisant.

Par contre, je me fais parfois sniper aux boules et la je dis chapeau car en déplacement ce n'est pas du tout facile.

Donc mon idée serait que les boules fassent moins de degat a courte et moyenne porté, en gros des dégats progressif selon la distance parcouru. Pour ceux qui dirait que ça deviendra impossible a jouer, eh bien la vitesse des boules pourrait etre augmenter en contre partie.

En tout cas, c'est plus l'idée que je me fais d'un sniper, et sur NT, le snip c'est les boules d'énergies...

Je n'est jamais vue un snipe à faible dégats.


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Ah enfin un peu de débat ! ^^

Bon j'avais fait un post un peu du même type alors forcément je suis pour quelques modifications.
Déjà, se faire aligné par des boules en 2 secondes c'est pas ce qui me déranges, on peut aussi le faire avec des kunai bien boosté et le tir secondaire. Non le seul problème des boules, c'est qu'elles sont le moyen d'attaque le plus puissant a courte et moyenne porté. Et vu leur taille c'est d'une facilité déconcertante de tuer a une faible porter alors que les armes seraient plutot privilégier dans le gameplay.

Personnellement, c'est pour cette facilité que j'utilise les boules, lorsque j'ai du mal a tuer quelqu'un avec une bonne esquive. Et moins de 20 points sont suffisant.

Par contre, je me fais parfois sniper aux boules et la je dis chapeau car en déplacement ce n'est pas du tout facile.

Donc mon idée serait que les boules fassent moins de degat a courte et moyenne porté, en gros des dégats progressif selon la distance parcouru. Pour ceux qui dirait que ça deviendra impossible a jouer, eh bien la vitesse des boules pourrait etre augmenter en contre partie.

Très bonne idée je trouve, mais très très très dur à mettre en place je pense ^^' Bon courage 2 kin ^^

En tout cas, c'est plus l'idée que je me fais d'un sniper, et sur NT, le snip c'est les boules d'énergies...

Edit Imago


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

<p>Bah ouai mais Yonda, t'as les kunai à ta disposition, t'es pas obligé de te jeter sur moi aussi. Le truc, c'est qu'il y a trois possibilités d'attaque : armes de jet, kata ou boule. Je compte pas kusa, parce que ca me parait noob comme façon de jeu. Je suis en build mixte, je peux pas faire mieux, hein. Et encore, j'ai un ar que j'active jamais, car il bouffe trop de chakra et defla qui est devenu inugtile à cause du tir secondaire katana. Je peux pas repartir mes stats autrement que comme ça. J'ai meme pas un build specalisé dans un domaine, j'ai 3 ou 4 JU que j'use même pas et à part ça, mes stats sont cheatés ? Les boules sont inevitable tout comme les kunai, enfin quand ça concerne l'esquive à l'oeil. Pas celle oú tu penses prevoir oú la boule ira et oú tu te deplaces de façon à ce que le mec puisse pas t'ajuster. Quand tu vois ça en non joueur ou en tant qu'attaquant, tu te rends compte qu'il y a de l'esquive. D'ailleurs sui' l'a fait lors du match times vs revolution, ce qui prouve que c'est possible. Meme kether savait le faire et c'pour ça qu'il etait si fort et c'lui-même qui m'a aidé là-dessus. L'esquive à l'oeil n'est possible qu'avec le kata. Si Sui, yoyo, horo, kether et raiden sont difficilement ajustable, alors je pense que c'est faisable pour tout les joueurs avec  certain entrainement.  Et non Casey, l'impact des boules couvrent pas tout les points de collisions avec l'ennemi en une seule boule, sinon je gacherai pas autant de chakra pour viser de 3 façons differentes ( back to the future, deca et normal). Je precise que ça fait un moment que j'essaye de comprendre quel façon face à tel adversaire avec tel mouvement, c'casse-tête, mais necessaire pour avoir une meilleure visee.

Edit Casey: Tu serais gentil de ne pas déformer mes propos pour appuyer ton argumentation, je n'ai jamais dis ça.

Relis toi aussi (cf partie soulignée) ^^

Et puis on ne parle pas de toi, on parle du jeu.


Katon - 3° dan
lvl.10025.040.477 xp
160 courses / 826 assassinats

Que je me souvienne, avant, la vitesse était le plus important dans les stats d'un joueurs, j'ai du mal à croire que ça puisse changer en quelques mois sérieux..

Par contre pour les boules, je sais pas si c'est si bien que ça de baisser la cadence, parce que, si tu regardes, les boules sont économiques en chakra, si tu blindes ton chakra en points ! Faut voir la merde que ça te met dans tes stats après ! 80 en vitesse c'est un peu abusé (Pourtant, au temps des lvl 80 je mettais environs 80 en vitesse), mais genre 60 de vitesse c'est pas mal, un peu lent, mais on ne peut pas trop faire autrement sinon on pénalise l'attaque, la vie pareil. Ce qui cloche dans les stats, c'est que le katana reste une arme de corps à corps, mais suivit d'un bon bouclier et d'un joueur full life, il sert à farmer les snipers trop lent car le chakra bouffe tout les points. Je pense que rester comme actuellement n'est pas si mal, mais intégrer une jauge de fatigue si le gars remue 500 fois son katana pour farmer en partie, là je ne suis pas contre ! Du genre, le mec reste appuyé, mais à force, crampe au bras et stop de bouger le cure dent =D (Casey j'ai rien à voir dans cette histoire qui pourrais te perturber !).

Sinon, no touch aux boules ! (Toujours rien de pervers Casey !).

Edit Casey: Je te répondrais la même chose qu'à Ryd, ça fait longtemps que tu n'as pas joué :/


Raiton - 6° dan
lvl.10038.953.510 xp
Rōnin
50 courses / 1 605 assassinats

Si je bourrine comme tu dis, c'est bien parce que je sais n'avoir aucune chance contre des boules qui sont hyper rapides.. les évitées ? Impossible. Donc bon, à part avoir une infime chance de te toucher en courant vers toi, que tu fasses une erreur ou encore grâce à la téléportation, je ne saurais jamais te toucher quand tu as tes stats de boules. Après, contrairement à 90% des autres joueurs, je suis obligé aussi d'aller vers toi... je suis au katana et non avec une arme à distance comme les boules.

Quand tu parles des points, tu te trompes mais complètement... J'ai moins que 50 points en force ainsi qu'en vitesse, donc bon, ton raisonnement n'est pas correcte. Et pourquoi tu dis "les NT2 savent pas faire leur stat" ? Pourquoi tu prends le cas d'une ou deux personnes pour une généralité (au sein du clan) ?

Sur ce, j'vais dormir je suis crevé XD Bon jeu ^^


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Et si on a pas envie de jouer comme vous? Si on veut se spécialiser dans un truc sans être cheatés mais avec une chance de survie, ou si on veut être polyvalent? On fait quoi on se casse? Et si on a pas de point en vie/vitesse, comment on résiste/esquive les boules? Je sais pas si tu te rapelles la défla au début (avec les maps spammées de défla), mais c'est exactement la même chose ici. C'est pas parce que vous utilisez une combinaison de stats qui roxe sur cette version que c'est la finalité du jeu. Si on joue tous de la même façon: on fait trois pas, on tire sa rafale de boules, on fait son ou ses kills et on meurt. Il y a plein de joueurs qui ne sont pas d'accord avec ça, deal with it.

Si tu veux farmer, achète un simulateur d'exploitation agricole, ça existe.

Pour tous les problèmes que tu cites à la fin, ils sont déjà rattrapés par la zone d'impact ou d'autres armes/jutsus faciles d'utilisation: il n'y a aucune raison de cheater des attaques pour ça.

 

Yonda, c'est vrai que t'es un peu bourrin X) Même moi je peux prendre le temps de t'aligner au kunai XD

Et pour la énième fois, essayez de considérer l'intégralité du jeu: les récents équilibrages et majs (avec AR notamment) servent à mettre en avant l'usage des armes de jet. Hors, en partie, j'en vois pas beaucoup qui les utilisent (même la plupart des Raitons les ont abandonnés, si on m'avait dit  ça je l'aurais pas cru) et j'en vois même qui massacrent des nouveaux sur des maps quasi vides parfois avec leur rafales de boules, ce que personnellement je trouve déplorable, surtout pour des HLs expérimentés.

 

D'ailleurs j'en profite pour témoigner mon respect à des joueurs qui commencent à faire leur trou, comme Meijim par exemple, et qui persistent à explorer les possibilités de jeu au lieu de sombrer dans cette facilité ennuyeuse.

 


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

<p>Yonda : Regarde comment tu bourrines >< Attend je t'ai dans mon viseur, j'suis à 2km de toi et ce que tu fais ? T'es au sol et tu me fonces dessus U_u. T'etonnes pas que les boules fassent mal si tu bourrines XD. Autre chose, j'ajoute que les NT2 savent pas faire leur stat XD Parce que je truve ça inutile de mettre 60-80 en vitesse.  Serieusement, Rydax, je ne suis pas d'accord avec quelques points de ton constat.  Pour ce qui est de la force, pas etonnant que tu puisses pas en mettre si tu mets trop en vie ou vitesse. Beaucoup peuvent melanger les deux (Les NTK le font :p). Et pour ce qui est des katanoobs, je ne suis pas d'accord non plus. Je joue boule en ayant 30 de vitesse et les katanoobs me posent pas de pb (sauf dans les coins, mais j'ai une carte contre ça :D). Apres si tu veux repousser des katanoobs en reculant, c'est sûr qu'avec 30 de vitesse, tu es mal barré. Et, tu as oublié plusieurs points. Par exemple : La grande vitesse des boules (Heureusement), la cadence si clique spammée. Et par rapport au point negatif : les bugs, les joueurs qui saccadent, le back to the future, le deca, les joueurs avec marcher sur eau qui traversent les murs, les joueurs qui savent esquiver, les joueurs avec des pings monstrueux et les joueurs qui ne se prennent pas les coups font que la visee est hard. La visée est compliqué, alors que je peux vous assurer que plus des 3/4 des points negatifs cités au-dessus peuvent être pallié par le kata ( c'est d'ailleurs ce que je fais).


Suiton
lvl.1007.180.780 xp
- Jōnin
32 courses / 3 assassinats
Yondame-Hokage

Je suis totalement d'accord avec Imago ! Moi qui suis un joueur 99% katana, je peux vous garentir que jouer contre les utilisateurs des boules (facilement 90% des joueurs actuels) est très compliqué. Simplement à cause des très lourds dégâts causés et en un laps de temps très court. Je suis un Raiton, j'ai donc la téléportation et c'est vraiment le seul moyen que j'ai pour tuer les utilisateurs des boules. Franchement, je plaints les autres joueurs des autres classes qui utilisent un katana... Pour moi, ce n'est vraiment pas un secret que les boules élémentaires sont hyper cheatés... Certes il faut apprendre à viser, mais après tu es aussi fort de loin, que de près (moi-même qui ait essayé une fois de jouer avec ces boules, sachant que je ne sais vraiment pas viser, j'ai réussi à m'en sortir avec un ratio positif)...

J'ai lu que les boules utilisent beaucoup de chakra, mais pas AR ou les autres jutsus, tu te trompes (à la personne qui à dit ça). Sache que j'ai 30 points en AR et ce n'est pas pour autant que j'arrive à tuer des utilisateurs avec des boules au niveau 20/25.

Breeef, +1 pour ton magnifique message Imago, s'il y a quelconque idée censée pour diminuer la puissance/vitesse ou encore les points positifs des boules, je suis entièrement POUR !

Bon ben je dois vraiment être nul pour viser alors xD

Je reste au katana j'adore le gameplay.


Raiton - 6° dan
lvl.10038.953.510 xp
Rōnin
50 courses / 1 605 assassinats

Je suis totalement d'accord avec Imago ! Moi qui suis un joueur 99% katana, je peux vous garentir que jouer contre les utilisateurs des boules (facilement 90% des joueurs actuels) est très compliqué. Simplement à cause des très lourds dégâts causés et en un laps de temps très court. Je suis un Raiton, j'ai donc la téléportation et c'est vraiment le seul moyen que j'ai pour tuer les utilisateurs des boules. Franchement, je plaints les autres joueurs des autres classes qui utilisent un katana... Pour moi, ce n'est vraiment pas un secret que les boules élémentaires sont hyper cheatés... Certes il faut apprendre à viser, mais après tu es aussi fort de loin, que de près (moi-même qui ait essayé une fois de jouer avec ces boules, sachant que je ne sais vraiment pas viser, j'ai réussi à m'en sortir avec un ratio positif)...

J'ai lu que les boules utilisent beaucoup de chakra, mais pas AR ou les autres jutsus, tu te trompes (à la personne qui à dit ça). Sache que j'ai 30 points en AR et ce n'est pas pour autant que j'arrive à tuer des utilisateurs avec des boules au niveau 20/25.

Breeef, +1 pour ton magnifique message Imago, s'il y a quelconque idée censée pour diminuer la puissance/vitesse ou encore les points positifs des boules, je suis entièrement POUR !


Katon - 3° dan
lvl.10022.138.876 xp
40 courses / 44 assassinats

J'ai dis "un joueur met en moyenne 25/30 en boule" je n'ai pas dit que c'est ce que je fais Pein !

Et j'ai oublié de noté dans mon post qu'il y'a une réelle difference entre mettre ses points en force et mettre ses points en chakra, le chakra demande beaucoup plus de point.

De plus vous oubliez totalement que les "bouleurs" sont largement désavantagé du fait d'user beaucoup de Chakra, exemple.

Points négatifs :

  •  Enormement de points en Boules et Chakra.
  • Totalité des armes de jets inutile (katana compris) appart peut-être les kunai explo.
  • Quasi impossibilité de mettre un jutsu comme CDR.
  • Peu de vitesse et de point de vie donc facilement tuable par quelqu'un qui joue avec la force (du fait de sa grande vitesse).

Points positifs :

  •  Une bonne puissance lorsque la cible est touché.
  • Une assez grosse zone d'impact (en fonction du level des boules, mais je maintiens que beaucoup de joueurs mettent 25/30 pts en moyenne).

Personnellement je vois plus de désavantage de jouer aux boules qu'inversement, jouer avec ce jutsu bloque beaucoup l'accessibilité de pouvoir diversifier ses compétences.

@Casey : Faute de ne pas jouer autant qu'avant, donner une opinion m'est interdit ?

[Edit] : Ok t'as gagné !! {#emotions_dlg.bigsmile}

Capturecas


Edit Casey: Je dis juste que tu ne subis pas quotidiennement ces boules qui ont occasionnées ce post d'Imago, sinon je pense que tu serais assez remonté ^^ De plus les choses changent, et certains repères sont vite faussés. {#emotions_dlg.byebye}


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Rydax qui ne joue plus trop et Dumbledor qui vient de revenir, je vous sugggère (très amicalement hein, qu'on vienne pas me dire que je suis méchant encore X) ) d'aller voir en partie comment ce jutsu rend en ce moment.

@Pein: j'ai pas dis faible genre une boule toutes les 5 secondes hein, c'est juste un petit facteur vitesse.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 courses / 210 assassinats

<p>Mais OMG ! 25-30 points en boule O.o ! T'abuses Rydax ! Il en faut 20 grand max (pour la vitesse). 30, c'pour ceux qui ont une visee vraiment pourrie ou debute dedans, mais c'pas ton cas alors pourquoi autant ?! En même temps, t'es un NT2, ça se comprend :-D Après, j'suis pour un denierf de defla (qui bouffe trop de points en chakra pour un jutsu defensif à "usage unique"). Enfin, elle necessite beaucoup de chakra tout de meme. Concernant, les boules, vu la visée et les bugs, je pense que non il faudrait pas les nierf, meme si je suis d'accord avec Casey concernant la cadence trop forte quand on spamme le clique gauche, mais de là à mettre une cadence faible pour les boules HL, ça non. De plus, au main de sniper, c'est normal que les boules fassent mal (car ils en casent beaucoup, comme cedalf ou yoyo. Ils mettent surtout des rafales). Mais au main de sniper boulenoob, c'pire. Vu la visee, si l'ennemi esquive, il n'y a pas d'autre choix que d'en lancer davantage pour avoir plus de chance de toucher.


Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 courses / 999 assassinats
Imago

Pour ma part je joue avec 15 points en boules et c'est déjà plus qu'efficace, actuellement j'expérime avec 24 points, et c'est meurtrier (en partie avec la cadence puisque 3 d'affilées me suffisent à tuer certains HL).

Je suis d'accord avec toi pour le nombre de points que tu met au Boules mais je ne suis pas d'accord que les Boules soit diminuées en puissance car comme le dis Ninjamza toutes les classes y ont accées (et meme tres tot en plus puisque c'est le premier jutsu que l'on gagne)


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 courses / 502 assassinats
Rydax

Avez-vous déjà tester ce jutsu avant de "polémiquer" dessus ? Parce qu'au vu de vos réactions j'en doute ...

Un joueur qui joue avec les boules met en moyenne 25/30 points de jutsu dedans, ce qui n'est pas le cas pour des jutsu comme AR, Déflagration ou le Kusa dont on peut jouer sans "gacher" autant de point dedans, ce qui permet de faire de gros mixe pour contrer facilement les boules.

Les boules n'usent pas beaucoup de chakra ? FAUX ! Comme je disais, en moyenne il faut mettre 25/30 points dedans pour qu'il soit réellement accessible, et je peux vous affirmer que ça consomme énormément, essayez cela et vous verrez pas vous même.

En résumé, la puissance des boules est largement contrebalancée par son fort cout en point de jutsu et par son coute en Chakra.

@Casey : Tirer en rafale avec les boules est déjà en soit une grosse erreur, tu gaspilles énormement de chakra et au final tu ne touches pas ta cible, du coup je ne vois pas trop l'interêt de réduire la cadence de tir.

Ps : J'ai le copyright sur le Kameha, pas touche !! {#emotions_dlg.bigsmile}

Personnellement je trouve l'idée de la modification de la cadence des plus pertinentes ^^

D'autres part, j'ai déjà vu des gens avec 30 en defla : ça les rends vraiment dur à approcher donc c'est intéressant, pour le kusanagi à 30 points, j'ai jamais vu, mais je suis sur que ça pique dans dojo ^^'

Pour ma part je joue avec 15 points en boules et c'est déjà plus qu'efficace, actuellement j'expérime avec 24 points, et c'est meurtrier (en partie avec la cadence puisque 3 d'affilées me suffisent à tuer certains HL).


Suiton
lvl.1007.180.780 xp
- Jōnin
32 courses / 3 assassinats
Rydax

Avez-vous déjà tester ce jutsu avant de "polémiquer" dessus ? Parce qu'au vu de vos réactions j'en doute ...

Un joueur qui joue avec les boules met en moyenne 25/30 points de jutsu dedans, ce qui n'est pas le cas pour des jutsu comme AR, Déflagration ou le Kusa dont on peut jouer sans "gacher" autant de point dedans, ce qui permet de faire de gros mixe pour contrer facilement les boules.

Les boules n'usent pas beaucoup de chakra ? FAUX ! Comme je disais, en moyenne il faut mettre 25/30 points dedans pour qu'il soit réellement accessible, et je peux vous affirmer que ça consomme énormément, essayez cela et vous verrez pas vous même.

En résumé, la puissance des boules est largement contrebalancée par son fort cout en point de jutsu et par son coute en Chakra.

@Casey : Tirer en rafale avec les boules est déjà en soit une grosse erreur, tu gaspilles énormement de chakra et au final tu ne touches pas ta cible, du coup je ne vois pas trop l'interêt de réduire la cadence de tir.

Ps : J'ai le copyright sur le Kameha, pas touche !! {#emotions_dlg.bigsmile}

Je suis d'accord avec toi, le coup en chakra est relativement élévé se qui nous pousse à joué en précision.
Donc il faut un certain entrainement pour réussir à bien jouer au boules.

Sachez qu'il est très difficile d'équilibrer un jeu au maximum donc faudra peut être discuter sur les problème d'équilibrage du jeu entier.


Katon - 3° dan
lvl.10022.138.876 xp
40 courses / 44 assassinats

Avez-vous déjà tester ce jutsu avant de "polémiquer" dessus ? Parce qu'au vu de vos réactions j'en doute ...

Un joueur qui joue avec les boules met en moyenne 25/30 points de jutsu dedans, ce qui n'est pas le cas pour des jutsu comme AR, Déflagration ou le Kusa dont on peut jouer sans "gacher" autant de point dedans, ce qui permet de faire de gros mixe pour contrer facilement les boules.

Les boules n'usent pas beaucoup de chakra ? FAUX ! Comme je disais, en moyenne il faut mettre 25/30 points dedans pour qu'il soit réellement accessible, et je peux vous affirmer que ça consomme énormément, essayez cela et vous verrez pas vous même.

En résumé, la puissance des boules est largement contrebalancée par son fort cout en point de jutsu et par son coute en Chakra.

@Casey : Tirer en rafale avec les boules est déjà en soit une grosse erreur, tu gaspilles énormement de chakra et au final tu ne touches pas ta cible, du coup je ne vois pas trop l'interêt de réduire la cadence de tir.

Ps : J'ai le copyright sur le Kameha, pas touche !! {#emotions_dlg.bigsmile}


Suiton
lvl.1007.180.780 xp
- Jōnin
32 courses / 3 assassinats
cedalf
DumbeldorEt puis très peu de joueur joue avec les boules

 
 Mauvaise réponse {#emotions_dlg.beatbrick}

Perso j'ai pas eu de problème avec les joueurs qui joue avec les bouboules au contraire, j'attend en esquivant et une fois qu'ils n'ont plus de chakra je passe à l'action ^^'