Bonjour amis ninjas, je tenais à faire connaître mon avis sur le jutsu suivant : la boule d'énergie.
Pour cela je vous donnerai mon point de vue, ainsi que des solutions possibles à ce qui je considère est un problème d'équilibre.
Comme vous le savez tous, le jutsu concerné permet d'envoyer à grande distance (tir non soumis à la gravité), et contre un certain coût en chakra, un projectile de taille importante causant des dommages.
Sans révéler les statistiques, nous pouvons toutefois affirmer que le rapport dégats/coût de la technique est extrêmement intéressant, de plus les dommages causés sont vraiment important !
Selon moi, ce jutsu est sans doute le plus puissant actuellement, bien d'avantage que acier renforcé, déflagration et kusanagi.
Il est aisé de toucher une cible mouvante avec un minimum d'entraînement, et j'ai bien l'impression que les joueurs redoutent bien plus un sniper boules qu'un joueur d'acier renforcé ou un kusa (mis à part les katons que je dois actuellement faire sourire ^^').
La boule d'énergie n'a que deux points faibles : elle est ralentie par la déflagration, et la protection contre le feu réduit sévèrement ses dommages (encore que...).
Mais ce sont des défauts réellement minimes.
Petite comparaison :
- Boules : faible coût en chakra, possibilités de touches èlevées, distance très importante, dégâts èlevés à partir d'un certain point, difficilement parable.
- Acier renforcé : grand coût en chakra, possibilités de touches relativement èlevées, distance importante, dégâts èlevés en fonction des armes, aisément parable.
- Déflagration : coût en chakra relativement faible, faibles possibilités de touches, distance relativement faible, dégâts faibles, bon potentiel défensif, très facilement parable.
- Kusanagi : Très haut coût en chakra, possibilités de touches faibles, distance plutôt faible, dégâts dignes d'un ultime, reste assez difficilement esquivable à courte portée.
Je suppose que vous voyez où je veux en venir ^^ De tous ces jutsus offensifs, boule d'énergie esr le seul pour lequel je ne vois aucun défaut.
Excepté lors d'un affrontement avec un katon, les joueurs qui jouent énormément boules d'énergie ont un avantage monstrueux, à tel points que, comme le bouclier, ce jutsu en devient un des "must have" de NT.
Je trouve cela plutôt triste, puisque cela nuit à la diversité des échanges...
Peut être devrions-nous légèrement (et j'insiste sur le légèrement) baisser les dégâts infligés, ou augmenter le coût en chakra...
Je vous invite à exprimer votre opinion afin que nous puissions envisager le meilleur pour notre communauté. :)
Merci pour votre attention. ^^