Hello !
J’ai eu l’idée de réutiliser le Yokai de manière à inviter les joueurs à se connecter plus régulièrement et ainsi avoir une activité journalière un peu plus stable, tout en donnant du coup une légère profondeur au jeu.
Est-il possible d’intégrer le Yokai directement au mode Solo en l'activant comme une mission mais sans IA ninjas ? Je vais expliquer pourquoi « sans IA ninjas » par la suite.
Aussi, serait-il possible de faire drop, avec pourcentage de chance, un item visible sur la skin de notre personnage avec ou sans effet bonus si Yokai battu ?
J'ai pensé à un masque mais ça peut être autre chose.
Je me souviens qu’avant des concours pour de nouveaux skins étaient organisés via un utilitaire. Pourquoi ne pas en faire autant pour en profiter afin de faire participer les joueurs de la communauté dans la réalisation du design ? Ca filerait un regain d'activité qui ferait assurémment plaisir à la communauté.
Voici quelques exemples pour les ninjas femmes :
- Masque féminin à forte probabilité de drop :
- Masque féminin à moyenne probabilité de drop :
- Masque féminin à faible probabilité de drop :
Voici quelques exemples pour les ninjas hommes :
- Masque masculin à forte probabilité de drop :
- Masque masculin à moyenne probabilité de drop :
- Masque masculin à faible probabilité de drop :
Je propose maintenant certaines conditions autour du Yokai si l'idée plaît :
- Le Yokai ne serait faisable qu’une fois par jour ou plus ?
- Sa localisation pourrait être différente chaque jour ?
- Aussi, pour le côté ambiance, la map peut-elle passée en mode brouillard pour indiquer sa présence ?
- Du coup, les IA ninjas seraient absentes tant que le Yokai ne serait pas tué pourquoi ?
Parce que le pourcentage de chance de drop serait plus ou moins important en fonction de votre barre de vie restante et au temps mis pour abattre le Yokai (ajustable en fonction de la puissance du Yokai (vie, dégâts, vitesse de déplacement, etc)), d’où le fait qu’il soit impératif qu’il n’y ait pas d’IA supplémentaires venant interférer lors de l’affrontement avec le Yokai.
- Faire en sorte que les taux de drop soient relativement bas afin ça dure dans le temps ?
- Les masques ou autres artefacts seraient d'une part propres à leur classe de part leur couleur et auraient tous le même bonus en fonction de leur tranche de rareté ? Voici des idées de bonus possibles :
=> Rendre passif les jutsus secondaires (lié au masque à proba faible);
=> Selon une idée de ZeFFu, une réduction de -10% du coût en chakra de tous les jutsus (lié au masque à proba élevée);
=> Augmentation de +5% sur tous les dégâts (lié au masque à proba moyenne);
Encore une fois ce ne sont que des idées comme ça pour ces effets, on peut essayer de trouver mieux, d’où le nom de l’item que je ne savais pas définir pour l’instant.
Le fait qu’il y ait 3 masques à obtenir permettrait d’augmenter encore la durée de vie de la quête et de devoir choisir en jeu lequel prendre en fonction de la situation et éviter ainsi à ce que tous les joueurs se ressemblent.
Proposez d’autres idées de bonus !
Ce serait cool, mais je pense pas que la plus-value soit si intéressante que ça pour le taff à fournir derrière sauf erreur de ma part...
Le mode solo ne pourrait-il pas être étendu en plus de cela aux autres maps du jeux ?
J'approuve cette idée, le jeu manque en effet de ce genre de challenges. Le mode solo pourrait enfin avoir un autre intéret sachant que de souvenir le yokai fait très mal donc franchement c'est super intéressant.
Après pourquoi pas rajouter aussi des challenges lié aux multijoueurs, genre "tuer 10 Ninjas aux Kunais Explosif", "Capturer un total de 3 drapreaux dans une partie de CTF".
Ca permettrait aussi d'avoir autre choses que des games en mode Libre, ce qui peut être parfois très lassant.
J'apprécie le concept, je vais revenir vers toi si jamais je trouve d'autres alternatives d'idées pour les récompenses!
J'imagine même le joindre à une série d'accomplissements en guise d'un trophée personnel supplémentaire...
Ce sont des merveilleuses idée! Ça donne une envie de progresser dans un jeu vidéo "sans objectif" :
J'entends par là que le principal problème de NinjaTooken c'est son manque d'objectif ; mis à part farmer l'expérience (ce qui est difficilement accessible car manque de joueur) et les assassinats/courses du mode Solo, qu'est-ce qu'il y a à faire sur ce jeu ?
Revaloriser le mode Solo en y ajoutant du contenu ne peut que contribuer à mettre le jeu en avant. Pour le reste, à voir avec les administrateurs si c'est possible ou non de les mettre en place.
On peut les rendre transparents visuellement sinon. Ou même tout simplement changer d'item ? Je ne suis fermé à rien. J'ai juste exposé l'idée après on peut en débattre.
Le bonus aussi est à débattre, je ne suis fermé à rien encore une fois.
Pour le Yokai en multi, j'y ai pensé mais on s'est dit que ce serait trop élitiste si le drop ne revient qu'à une personne...