You are using an outdated browser. Please upgrade your browser or activate Google Chrome Frame to improve your experience.

Ongoing Games No games yet.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Hello les shinobis,

 

Un petit topic pour lister les ajouts de la prochaine version, comme ça vous savez à quoi vous attendre et j'éviterais d'oublier des éléments que j'aurais annoncé !

  • coté site :
    • ajout d'un lien vers le discord du jeu à côté du bouton facebook/twitch,
    • suppression du système chat actuel pour le remplacer par un widget discord
    • [fix] la fonctionnalité "se souvenir de moi" à la connexion
    • [fix] la modification du kamon dans la page clan
  • côté jeu :
    • ajouter un message d'alerte pour télécharger la nouvelle version si disponible
    • ajouter un message d'alerte avant de valider le passage de dan
    • fusionner marcher sur les murs et marcher sur l'eau (disponible pour toutes les classes)
    • ajout de "transformation aqueuse" pour le suiton en remplacement de marcher sur l'eau
    • possibilité de modifier la sensibilité de la souris via un champ de texte
    • agrandissement de l'interface de jeu (taille des boutons)
    • refonte totale des lightmaps du jeu pour éviter les ombres temps réelles trop consommatrice en ressources
    • remplacement de la ferme dans la map solo (plus de texture)
    • [fix][modes chrono] affichage du compteur
    • [fix][mode parchemin] problème d'affichage
    • [fix][mode parchemin] affichage du compteur
    • [fix][mode sashimono] affichage des points de capture sur map "base"
    • [fix] la téléportation diffère selon les niveaux de qualité graphique
    • [fix] la fonctionnalité capture d'écran
    • [fix] les téléporteurs sur les maps "kami" et "horreur"
    • [fix] les panneaux de missions disparaissaient après avoir lancer une partie réseau sur la map "solo"
    • [fix] le joueur n'est plus bloqué dans le décors
    • [nerf] la téléportation retire plus de vie
    • [nerf] la téléportation va moins loin (nécessite de dépenser plus de points de jutsu)
    • [nerf] multishoot n'a pas d'effet sur l'épée

Ca me parait déjà pas mal, si j'ai oublié quelque choses que j'avais annoncé, c'est le moment de me le dire.

 

Edit : bugs connus suite à la maj :

  • [mode parchemin] le bonus de parcho reste actif après la mort / reset après win
  • [mode chrono] à la fin du chrono, la partie ne reset pas
  • le saut lors d'une "marche sur les murs" ne permet pas de rester sur le mur (drawback du fix "le joueur n'est plus bloqué dans le décors")


8 comments

Raiton - 16° dan
lvl.100113.976.980 xp
777 races / 666 murders
Zantetsu

Oui comme tu dis, il pourrait être intéressant d'instaurer un système permettant d'avoir sur le même compte la possibilité de switch d'affinités, pourquoi pas débloquer la fonctionnalité [..]

Je rajoute juste le fait que marcher sur l'eau n'était pas viable sur toutes les maps du jeu.


Raiton - 5° dan
lvl.10032.212.420 xp
Rōnin
2,100 races / 1,200 murders
darkshogun

ca serait, pas mal que l'on puisse avoir plusieurs compt en 1. Ca nous eviterai de devoir en cree plusieur.

Sinon pour l'idée, ouai je valide. (Sauf pour fusionner marcher sur l'eau et [..]

Oui comme tu dis, il pourrait être intéressant d'instaurer un système permettant d'avoir sur le même compte la possibilité de switch d'affinités, pourquoi pas débloquer la fonctionnalité après plusieurs Dan, ça aiderait pour l'aspect stratégique du Tournoi Perpétuel de Ninja Tooken qui autorise une seconde affinité pour une même personne à partir du grade Jonin (info sur Discord)
Pour marcher sur l'eau, techniquement c'est une faculté des ninjas et à vrai dire le jutsu a été un débat pendant très longtemps je trouve ça bien de l'avoir généralisé. L'alternative actuelle n'est pas encore parfaite mais avec un petit équilibrage supplémentaire ça devrait le faire, les suitons sont loin d'être perdants dans l'échange bien au contraire! 


Futon - 1° dan
lvl.776.192.098 xp
- Shishō
45 races / 10 murders

ca serait, pas mal que l'on puisse avoir plusieurs compt en 1. Ca nous eviterai de devoir en cree plusieur.

Sinon pour l'idée, ouai je valide. (Sauf pour fusionner marcher sur l'eau et marcher sur les mur. Car marcher sur l'eau c'est la grande force des suiton. Quand un suiton etait sur l'eau, il ce senter dans son element grace a cette technique.).


Raiton - 16° dan
lvl.100113.976.980 xp
777 races / 666 murders

add/bug côté site => Est-il possible de faire la même chose pour le widget discord du chat de la page d'accueil via notre page de clan directement ? C'est-à-dire de tout virer en terme de topics en bas de page (donc laisser juste la présentation) pour tout transposer sur son propre serveur discord dédié au clan en question ?
Je doute que les gens continuent à parler en temps réel via ce forum comme à l'ancienne. Après, je peux me tromper vu que ça a encore un certain charme, mais bon je demande quand même. Après, on lance un sondage et c'est réglé.
Perso', j'ai fait le test et c'est pas dégueu' en terme de présentation sachant que maintenant quasiment tout le monde passe par discord : 
 


J'ai essayé d'incruster le widget sur la page de clan mais ça n'a pas l'air de fonctionner : http://ninjatooken.fr/fr/forum/tooken-tokushu-butai/4727-pour-nous-contacter-c-est-par-ici. Du coup, seul le lien direct fonctionne.
 
C'était surtout de savoir si pour le site, ça ne permettrait pas de le soulager vu la quantié d'infos que doivent contenir les pages de tous ces clans ?
Aussi, récemment il avait été supprimé notre position au classement sur nos fiches et je ne sais pas qui pèse le plus lourd entre ça et les innombrables topics multipliés par le nombre de clan ? Ca permettrait ainsi peut-être de pouvoir rollback nos fiches comme précédemment et plus encore, comme permettre de faire une fiche spéciale et temporaire sur le forum pour les futurs Ninjas Tookens par exemple.
 
bug côté jeu => L'interface graphique sur Mac est vraiment petite ou c'est normal ?


 

 
MuVh13d.jpg
 
bug côté jeu => Notre image de profil n'est plus reconnue sur l'étendard Wanted à la One Piece de la map Base et en même temps l'interface graphique reste toujours aussi petite même en jeu :
 

 
bug côté jeu => Bug d'affichage sur la map Base lorsque l'on est sur le jutsu bouclier/acier renforcé/chakra de vie et on note également que l'interface graphique sur Windows est plus grande :
 


add côté jeu => Il y a t-il la posibilité d'enregistrer ses identifiants pour éviter d'avoir à se reconnecter à chaque fois en jeu si l'on ne joue que sur un compte régulièrement via une case à cocher "Se souvenir de moi" ?
 

 
bug côté jeu => Des caisses de munitions semblent sortir de l'eau en les regardant de la surface. Ca ne devrait pas paraître flou plutôt à cause de l'eau ?


 
bug côté jeu => En mode par équipe, le bouton pour changer d'équipe est mal affiché :
 

 
bug côté jeu => En mode parchemin, une fois la partie terminée, il est dit d'attendre 10 secondes avant le début d'une nouvelle partie et au lieu de ça, la partie reste figée indéfiniement. Le compteur d'ailleurs se met à tourner encore pour s'arrêter complètement au bout des nouvelles 45 secondes, mais c'est tout.


 
bug côté jeu => Toujours d'actualité le fait de ne pouvoir sauter (en maintenant la touche de saut) sur les parois en étant entrain de marcher sur les murs qui donnait cette impression d'escalade rapide comme si l'on courait. Ca casse un peu la dynamique je trouve. J'imagine que ça fait suite à la correction où les joueurs se retrouvaient bloqués parfois sur des décors.

bug côté site => Un clan comme "[RVL] Revolution" affiche 17 membres alors qu'il y en a qu'un :


 

 
C'est aussi sans compter tous les clans dans lesquels il n'y a plus personne et qui ne sont pas supprimés :


 
bug côté site => Si l'on ouvre deux pages internet avec deux comptes en même temps et que l'on modifie quelque chose en sauvegardant sur le compte non connecté, ce dernier prend les infos du compte connecté.
Ce qui rend le compte non connecté corrompu et impossible de se connecter dessus. Ca peut être un problème pour ceux qui aiment switch de classe. (Cf : http://ninjatooken.fr/fr/fiche/awe-1 qui a copié le profil de mon compte : http://ninjatooken.fr/fr/fiche/awe)
 
add/buff/nerf rapide côté jeu => J'ai pu noté quelques points à modifier en ayant jouer très récemment et qui sauf erreur de ma part peuvent grandement améliorer l'équilibre et le ressenti du jeu aussi minimes soient-ils :
 
1) Revoir la sensation qu'a le dernier hit pour tuer notre adversaire afin de le rendre plus significatif et agréable (visuel et sonore). Ca m'est venu comme une évidence en fait surtout quand l'ennemi ne tombe pas rapidement, l'effet n'en sera que plus satisfaisant.
 
2) Diminuer la vitesse de déplacement histoire que le serveur arrive à calculer plus proprement la position des joueurs et éviter ainsi les saccades/lags que l'on aperçoit quand les ennemis se déplacent et qui nous poussent à nous déco/reco afin de réinitialiser les latences disparues du scoreboard.

Sachant qu'il y a le dash en plus maintenant qui compense sur la dynamique in game mais qui malheureusement n'est pas forcément utilisé vu la vitesse désormais élevée de base + la boule de chakra qui désormais devient également moins efficace.

Le gameplay est dynamique et je suis le premier à en être ravi mais faut aussi penser aux limites du serveur en situation réelle qui actuellement montre ses faiblesses.
 
3) Agrandir légèrement la taille des personnages pour diminuer la difficulté à viser avec un kunai/shuriken pour les moins aguerris d'entre nous, sachant que je ne connais pas d'autres jeux aussi dynamiques qu'NT et avec d'aussi petits personnages, le tout sans aim assist.

Mais n'y aurait-il pas la problématique des maps assez étroites qui peuvent poser des problèmes de collisions ?
 
4) Rendre le fuma plus prévisible en commencant  par rendre la skin du fuma plus visible donc jouer sur la couleur/taille, puis le rendre légèrement sonore (cf : Exemples) afin d'être un minimum alerte quand l'un d'entre eux nous cible et le rendre moins rapide pour laisser le temps de pouvoir le parer au bon moment avec la nouvelle parade.
 
5) Retirer l'effet de protection aqueuse du Suiton sur le katana vu que ça reste une arme de càc qui a été nerf (multishot inactif, augmentation de la portée/vitesse des armes de jet, diminution de la fréquence des parades et peut-être même diminution des dégâts de base du katana, non ?) afin que tout le monde soit sur un même pied d'égalité face à un coup au càc qui, de fait, reste non évident à placer le temps de se rapprocher de l'ennemi.

On peut justifier logiquement que le katana soit la seule arme à ne pas être affectée car étant la plus puissante des armes physiques.
 
6) Ne pas rendre possible l'activation du jutsu de classe en même temps qu'un Kami comme celui du Futon (transparence) sinon = Prédator impossible à détecter. Et à moins d'être aussi tanké que Schwarzi, je ne vois pas comment y survivre.
J'ai pensé au fuma pour le lock en rouge à travers l'opacité du Kami et le garder ainsi en visuel, mais le temps de switch d'arme, l'ennemi a déjà pu filer car le gameplay est bien trop rapide pour retenir sa position.
En plus il faut se rapprocher relativement près pour que le lock du fuma fonctionne. Et d'après la description, le Futon peut aussi voir à travers son Kami, ce qui rend la situation légèrement abusée.

Mais ce n'est pas la seule classe qui semble être concernée par ce problème car le Suiton qui offre des soins + une bonne défense (transformation acqueuse) se voit être difficillement tuable ou encore le Raiton qui offre une vitesse accrue au sol + dans les airs (téléportation) donc impossible à suivre. Les deux seules classes qui n'accentuent pas une seule et même caractéristique actuellement sont le Katon => Puissance et Défense et le Doton => Soin et Ralentir.

Du coup, pour ne pas léser uniquement une classe, notre jutsu de classe (téléportation, protection contre le feu, transformation aqueuse, transparence et métamorphose) se désactiverait à l'entrée dans la zone du Kami pour le lanceur mais aussi pour les alliés ayant la même classe que lui.

Au final, on se retrouverait à devoir faire un choix comme c'est le cas avec la plupart des jutsus généraux car chakra limité, plutôt que d'accentuer bien trop une même caractéristique la rendant difficilement contrable.

7) Passer officiellement le multishot Raiton en jutsu ultime afin de ramener cette classe sur la même logique que les autres et éviter ainsi non seulement les quiproquos qui engendrent moultes demandes inutiles d'avoir un véritable jutsu ultime pour le Raiton, mais aussi permettre de modifier la façon dont il est utilisé.

Actuellement, mise à part la barrière de chakra, ça en fait un pseudo jutsu ultime utilisable à souhait et donc relativement plus fort dans le temps que ses compères surtout depuis le buff qu'à reçu les armes de jet.

Evidemment ne permettre son activation désormais qu'après avoir perdu 50% du total de vie.
Afficher une quantité limitée de kunais sur l'icône multishot, d'une vingtaine ou trentaine, histoire de pouvoir infliger des dégâts sur un ou plusieurs ennemis comme un jutsu ultime le ferait.
A l'activation, un kunai en main apparaitrait de couleur jaune pour bien le différencier des autres (avec dans l'idéal visuellement de l'électricité) et ces derniers auraient la caractéristique d'être quasi instantanés du lancer au toucher comme le ferait une balle de sniper.

8) Agrandir la mini-map de sorte à ce que l'on puisse se repérer un peu mieux et ajouter les ennemis représentés par un point rouge lorsqu'ils attaquent. Point qui disparaîtrait 1s ou 2 après l'attaque et ce justifiable par le simple fait que l'attaque produit du bruit.

L'avantage ne sera pas seulement de se repérer géographiquement comme c'est censé être le cas actuellement (mais c'est tellement dézoomé que c'est assez difficile d'utiliser la mini-map, voir inutilisé, surtout sur Mac pour le moment), mais aussi d'être plus alerte lorsque nous sommes loin d'un combat et ainsi partir plus vite au coeur de la bataille.

Ce qui est cool c'est qu'il sera même possible de tendre une embuscade et/ou se faire tendre en embuscade si c'était un leurre et ça c'est trop stylé !

9) Pouvoir configurer la touche pour utiliser notre dash ou pouvoir choisir de le désactiver car d'après les retours, il arrive que très souvent on l'utilise sans le vouloir en se déplaçant, ce qui peut vite gêner, surtout quand on se prend un obstacle dans notre course.
 
10) Avertir le joueur qu'en cas de tentative de déconnexion pour éviter de mourir, il sera sanctionné. Lorsqu'il possède moins de 30% de vie et que le joueur se déconnecte pour ennuyer son ennemi qui a passé du temps pour essayer de le kill, un message lui rappellerait qu'il risquerait une pénalité de temps pour se reconnecter de 5 min.
A différencier d'une déconnexion serveur à son insu pour éviter les pénalités non justifiées. L'action doit vraiment être enclenchée par l'utilisateur via le menu.

Idem concernant le suicide au kunai explosif répété plus de 3 fois dans une même partie qui vous éjectera de la partie pendant 5 min sans possibilités de se reconnecter ailleurs évidemment.

Si au cours des 24h, il y a récidive, les 5 minutes doublent et passent à 10 minutes, puis 20, puis 40, etc tant que l'utilisateur abusera de ces manoeuvres.

Idem concernant les joueurs étant afk plus de 10 min qui seront éjectés de la partie, mais sans pénalités afin d'alléger la partie en cours.

11) Idée de Zantetsu => Ajouter un tir secondaire pour la boule de chakra. Le fait de charger en restant enfoncer sur le clic droit, à l'instar du stack d'armes de jet, la boule de chakra deviendrait plus puissante et plus rapide mais en contrepartie le chakra se ferait aspirer tant que l'on maintient la charge.
L'idéal serait d'appliquer une limite de dégâts/chakra à hauteur de ceux que feraient le lot de 5 kunais chargés par exemple, le one shot étant à éviter pour ne pas dépasser un jutsu ultime.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Voilà, la v1.341 est dispo avec la liste des correctifs ci-dessus. J'ai vraiment fais mon possible pour avoir une version la plus agréable à jouer possible, j'espère que ça vous plaira.

Je ferais une annonce un peu plus officielle de cette maj très prochainement.

 

Un grand merci aux participants <3


class.modérateur
lvl.1005.200.000 xp
Rōnin
no race / no murder

Liste de bugs

Pour répondre à la demande sur les bugs, si jamais il y en a qui paraissent corrigeable rapidement! 


Raiton - 5° dan
lvl.10032.212.420 xp
Rōnin
2,100 races / 1,200 murders

Je pense que c'est l'idéal! 

côté site:
-Un problème à la suppression du clan, je pense que c'est dû à la migration du domaine comme pour les bugs du site résolus tel que le changer son pseudo.

Je ne vois pas d'autres choses.

côté jeu:

Je suis d'accord avec les demandes d'Awe, qui ont été discutés en amont entre joueurs. Pour le kami ce serait une spécificité des modes en équipe, l'idée est de pouvoir affecter tous les adversaires, y compris si celui-ci est de la même classe afin d'augmenter une fois encore l'utilité du jutsu et l'intérêt de diversifier les classes dans les parties. 

-Un cooldown entre l'utilisation de deux ultimes quand on est pas encore mort (30 secondes)
(pour éviter un spamming : Ultime, box mystère / ramen, Ultime 2x etc)

-Dernier point qui semble important car ça a fait beaucoup parler la communauté, c'est au sujet du katana: Enlever l'effet de multishoot du katana en priorité, et voir dans un second temps si l'arme n'est pas trop forte en comparaison avec les autres jutsus et armes disponibles. (Deux idées: Enlever Acier Renforcé OU baisser les dégâts du katana de base le but est simplement d'éviter d'être One Shot par l'arme surtout quand un raiton se téléporte sur toi)

Ouais ça fait beaucoup de suppléments... secret laugh.png


Raiton - 16° dan
lvl.100113.976.980 xp
777 races / 666 murders

Nice la roadmap ! 

Côté jeu, je pensais éventuellement aussi à ça :


- ajouter à la parade une barre d'endurance + cooldown une fois brisée;


- limiter les makibishis au nombre de 3 pour éviter le spam même après la mort du joueur les ayant posés et ce tant qu'ils n'auront pas été détruits pour éviter l'accumulation qui peut influencer en mal les parties sur les petites maps ou en mode hardcore;

- les kamis lancés par une classe devraient affectés les ennemis de cette même classe sinon en mode par équipe pour un Doton contre un Doton par exemple, ça peut être embêtant.

Bon courage !