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Doton
lvl.74828.240 xp
Rōnin
one race / 10 murders
Et hop du 2 en 1 !

Commençons par le bug.

1. Les maisons et autres objets décoratifs reflètent apparemment le soleil ce qui leurs donnent un effet blanc. Un peu comme si la texture était bugguée. Ce qui rend le jeu beaucoup moins beau. (Et pas que chez moi.)

Et pour l'amélioration :

Une partie hébergée directement par le serveur pourrait être sympa. En gros une partie qui dure 24h/24. Vu que certaines personnes ne veulent pas créer de partie par peur de trop lagger.

De plus l'épée n'est vraiment pas adapté. ça nécessite d'être au corps à corps (ce qui est chaud) mais ne fait pas beaucoup de dégat, même avec 35 en force, je dépasse péniblement les 100 de dégats.


Au plaisir en jeu ;)


15 comments

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Mmmumuu oui, c'est des fonctionnalités que l'on trouve habituellement sur la plupart des jeux en réseau en effet !
Ce n'est pas banal à faire pour nous :/
Je vais y réfléchir... pour le moment il y a la messagerie (c'est toujours mieux que rien !).

Raiton
lvl.56204.866 xp
Rōnin
no race / no murder
Je me permet d'utiliser ce topic pour parler d'une amélioration ...

On ma souvent demandé si on pouvait s'ajouter en tant que ami ...
Alors es que ca serai possible de mettre en place une liste d'ami ou l'on pourra parler en message instantanée ( privée ) ou pas et savoir si ils sont connecter en ce moment sur Ninja Tooken et à quel serveur.

Voila =P

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Pas faux Toran, d'ailleurs je ne me suis pas encore penché sur le problème.
D'autres joueurs ont un avis sur la question ?

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Moui, on peut rentrer dans le bâtiments en bidouillant un peu.
Le château a été récupéré sur le web, et n'est pas très bien modélisé, du coup les collider sont pas au top.
Bah, c'est pas bien gênant puisque pour en sortir, il suffit de traverser le mur (comme les normales sont négatives ça passe tout seul).

Futon
lvl.3949.696 xp
Rōnin
no race / no murder
coucou
bon j ai un petit probleme a me connecter.
Avant je jouais en suisse et je pouvais me connecter sans probleme a toute les partis raiseau, mais aujourd hui je me trouve en angleterre et je n arrive pas a entrer dans aucune des parties...
j arrive a en cree et jouer en solo mais quand je click sur un groupe ca me fait
"connection impossible a cause d un probleme de raiseau interne"
j ai verifier avec un amis et lui arrive a ce enter dans le parties ou je renontre ce problem.
voila
Noodle

EDIT 2Kin : on a fait un site tout jolie et complet, profitez en !
http://www.ninjatooken.com/faq.php#q22

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
La correction de ce bug est prioritaire : je mets toute mon énergie actuellement à sa résolution.
Pour bien le redéfinir : les joueurs ne mettent pas forcément à jour leur position partout. Les différentes vues réseau ne sont donc pas identiques, et sur certaines, des joueurs ne bougent pas (alors que les mêmes peuvent bouger sur d'autres).

N'ayant aujourd'hui pas trouvé de hack pour corriger ce bug du moteur Unity3d, je vais complètement re-designer le réseau au niveau de la mise à jour de la position des joueurs (un genre de plan B quoi).

Cette étape peut prendre du temps et ne m'enchante pas (la maj de la position des joueurs m'a déjà demandé beaucoup de temps), d'autant que je ne peux travailler sur le jeu que le soir et le week end (et que je suis un être humain qui a aussi besoin de se reposer XD).

J'espère pouvoir arriver à quelque chose rapidement (avant lundi) ;)

Et n'oubliez pas qu'il s'agit encore d'une bêta :p

Doton
lvl.54171.177 xp
Rōnin
no race / no murder
Coucou je profite de ce topic pour exposer mon bug qui a il me semble était exposé dans la première page, il devient urgent de régler le soucis de "freeze ?", les joueur sont comme bloqué a un lieu et il m'est impossible de les tuer je peux même plus jouer du tout en réseau car ce bug me le fait sur chaque partie, il m'est arrivé aussi hier que sa m'arrive en cour de partie. merci en espérant que vous pussiez trouvé une solution temporaire en attendant que unity 3d régle sa.

Doton
lvl.74828.240 xp
Rōnin
one race / 10 murders
(Personnellement je préfère encourager en donnant des idées, car je pense que ce jeu vaut largement que j'y passe des heures à chercher la petite bête. ;) )

Plus simplement, j'ai eu une idée, peu être trop loufoque, ou inutile, concernant un aspect des Ninjas.

Un Ninja ça se cache, ça assassine, et ça piège ses ennemis non? Pourquoi ne pas faire des pièges élémentaires et/ou physique, un peu comme le "Piège à Vortex" de BioShock 2.
(Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit vortex sur le sol qui se déclenche à proximité du joueur.) Ou bien les parchemins explosif de zone que l'on voit dans Naruto. (On colle ça sur un mur, et dès qu'un Joueur s'approche de la zone, ça pète.)
Ce qui rendrait les combats bien plus stratégiques, plutôt que d'être obligé d'être en Mitrailleuse Mode de boule de Chakra, jusqu'à épuisement.

Après, c'est peut-être long à coder, personnellement je ne sais pas. Mais autant faire un meltin-pot de toutes mes idées grotesques. x)

Bon courage ;)

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
La souris inversée est prévue pour la prochaine maj (l'option a déjà été demandée depuis la chatbox à droite de la page!).
J'ai bien remarqué aussi le comportement de la facilité de certains joueurs qui, volontairement ou non, tuent des joueurs qui viennent de respawn. Dans un premier temps je vais rajouter des points de respawn... l'invulnérabilité temporaire est une bonne idée qui prendra un peu plus de temps à faire (car à sécuriser... pour éviter le godmode !).

Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir ^^

Doton
lvl.74828.240 xp
Rōnin
one race / 10 murders
Merci beaucoup =p

Je vous ferai part d'autres bugs si j'en trouve =p

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Merci Krath pour cet avis très précis et donc précieux !
Des ré-équilibrages sont prévus, tes commentaires vont directs en top sur ma todo-liste ;)

Doton
lvl.74828.240 xp
Rōnin
one race / 10 murders
Alors, après avoir essayé pendant un bon moment tout les skills disponibles. Voici ma conclusion:

Le Bouclier Passif du Katon est beaucoup trop puissant. Un Katon est intuable en duel, car il faut environs 12 Boules d'énergies niveau 20 pour le tuer. Et 22 Kunai Explosif. (Cela varie suivant son niveau d'HP.)

La Téléportation des Raitons est un peu trop forte. Mais reste légèrement jouable.

La Cascade du Suiton est tout de même assez forte comparés à d'autres techniques ultimes. Par exemple, Pieux est esquivable en sautant, ou en étant sur une maison. Mais la vague, elle, grimpe les maisons jusqu'à extinction. Et à une zone de dégat trop cubique, ce qui la rend difficile à esquiver. (Il faut sauter sur les côtés, et non pas au dessus)

Pour le reste, c'est plutôt bon.  Mis à part la quasi-inutilité des armes tels que Kunai et/ou épée, face aux boules de Chakra (Qui ne sont nullement arrêté par des principes physiques, tel que le ralentissement de la vitesse et la gravité.).

Personnellement, je joue Doton,  en mode "cache-cache" Ninja. Mais il serait bien de changer un peu tout ça. Car les Futon et les Dotons se retrouvent légèrement abandonnés. Bien que le pieux et la tornade soit tout de même très puissant.

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
insowJuste petite question (désolé de la poser ici), il m'arrive souvent de me retrouver nez à nez avec les personnages d'autres joueurs bloqués à un endroit. Je les vois tirer, mais pas se déplacer. Ils ne sont pas du tout là où ils devraient être (ils peuvent à l'opposer de la map par exemple :s). Du coup je peux pas les tuer. :/ Donc ça vient de moi ou bien c'est un "problème interne" ?

C'est un bug connu du réseau sous Unity3d : lorsqu'un joueur se connecte dans une partie déjà créée, si la commande mettant à jour sa position est appelée avant que ses références réseaux soient initialisées, sa position n'est plus mis à jour par la suite...
La résolution est loin d'être facile, elle nécessite que je procède par étapes pour ne pas pourrir le jeu actuellement en ligne ! J'espère le corriger d'ici la fin de la semaine, si ce n'est pas le cas il faut espérer que la version 3 d'Unity qui ne devrait plus tarder corrige ce problème.

Pour moi c'est LE bug à résoudre rapidement, car c'est clairement le plus pénible :(

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
10 jours maximum ?! Oulà nan, c'était pour la sortie de la v0.9 : c'est chose faite maintenant !
Le réseau a été optimisé avec cette nouvelle version, et le jeu fonctionne sur des services qui tournent sur ce serveur (même s'il y a toujours des problèmes de connexion récurrent aux jeux en réseau : ne pas hésiter à passer dans la faq !).
Un serveur dédié, ça coute cher mais ça permet d'avoir plus de stabilité ;)
Pour la partie "permanente", c'est plus compliqué (et surtout plus cher) : il faut mettre en place côté serveur un certain nombre de script (et ça, c'est loin d'être facile).
Par contre, je regarde toujours s'il n'existe pas une solution technique simple pour le faire (depuis la création du jeu), et aujourd'hui il n'y en a qu'une que l'on peut utiliser pour des raisons budgétaires (gratuite en-dessous de 200 connections par jour)...

L'épée fait autant de dégâts que le shuriken de l'ombre (cad beaucoup plus que les autres armes !).
Le calcul est simple, tu devrais faire 245 de dégâts avec 35 en force...

Je garde le meilleur pour la fin : pour le problème de reflet, postez des screens (ou des liens vers les screens) !