Bien le bonjour cher tookenien(ne) !
Aujourd'hui, après à avoir joué à un jeu TPS bien connu, j'ai trouvé des solutions à un problème bien connu de Ninja Tooken : Les déplacements.
La vitesse est perpétuellement descendu, les nouveau ninja sont quasi immobiles, il n'y a plus le bug du sprint, les ninja ressemble à des grenouilles tellement ça saute de partout ... Bref pleins de petits soucis !
Surtout prenez le temps de bien lire tout mon message avant de me blâmer ^^
I - Le sprint.
Déjà proposé suite à la récente mise à jour qui enlève un "bug", cela consisterai tout simplement à courir plus vite en ligne droite ! La course est progressive jusqu'a obtenir la vitesse maximale. On peut bouger la caméra mais notre élan nous emporte et il est donc (plus) difficile de changer de directions.
On décélère progressivement après avoir lâché le bouton de sprint. Nos armes/jutsu d'attaque gagne un bonus de puissance lors de la décélération tout comme les attaques de nos adversaires lorsque l'on sprint. Marcher sur un maki arrête le sprint (dommages accru).
II - La roulade
Proposer par 2kin si je me souviens bien, le joueur fait une roulade selon les touches directionnelles enfoncé avec un gain de vitesse à l'arrivé (minime) mais les dommages adverses sont également accru si l'on est touché lors de la roulade (comme le sprint)
Si l'on fait une roulade quand l'on sprint, notre roulade dure plus longtemps et le joueur décélère un peu. Si l'on rencontre un mur, on se prend quelques dégâts.
III - Le double saut
C'est ici où est la vraie nouveauté. Le double saut actuel se transforme en un saut ninja. Je prends l'idée de jeu d'animation (ou d'anime) où le ninja saute "très" vite : on ne voit plus qu'une sorte d'ombre se déplacer.
Pour rester dans le jutsu, il est possible d'en enchainer plusieurs à suivre (sans touché terre) selon le nombre de point investit (ainsi que distance, puissance, hauteur max ...)
Cette fois, on saute dans la direction du curseur tout en faisant un petit bond en hauteur (si l'on sprint ou qu'on a "de la vitesse" le bond est plus petit sauf si le curseur "vise" plus haut)
Quand l'on est immobile, le double saut à le comportement actuel (cela permet d'éviter les objets)
Tout comme précédemment, les dommages sont accru pour l'adversaire et le ninja.
C'est sans doute le dernier point qui donne le plus de boulot.
Pour ne pas rendre le jeu injouable, il faut instauré une barre d'endurance qui se vide progressivement en utilisant ces déplacements. Elle se recharge lorsqu'on n'utilise aucun de ces déplacements. Mais si la barre se retrouve complètement à sec, le ninja doit attendre que la barre se remplisse complètement pour pouvoir utiliser de nouveaux ces déplacements.
Pendant un déplacement il est impossible d'attaquer. Si ces idées sont ajouté, la vitesse moyenne baissera surement un peu mais facilement compenser par ces déplacements. La caractéristique "vitesse" augmenterai la vitesse moyenne du ninja (comme maintenant) ainsi que la barre d'endurance.
Le point noir dans mes idées selon moi, c'est le nombre de touches nécessaires et donc pour se faire j'ai trouvé une astuce .On peut effectuer ces trois déplacement avec deux touches.
- Une touche sprint/roulade : quand la touche avancé est activé, c'est un sprint autrement une roulade.
- Une touche saut comme actuellement : active le double saut proposé. De plus, si cette touche est activé pendant un sprint (la touche), cela fait une roulade.
IV - Téléportation
Pour ne pas oublier les raitons, le jutsu serait un peu modifier :
- on ne pourrait plus réagir avec le milieu (prendre des dégâts ou attaquer quelqu'un) et réappuyer sur la touche de téléportation pour sortir du mode "transe" pour réapparaitre
- on pourrait se déplacer avec une vitesse plus réduite qu'actuellement mais avec possibilité d'accèlérer avec la touche sprint
- nouveau petit skin d'apparition (voir quand l'on "disparait"^^)
- les points attribué diminuerait le cout en chacra de base et de distance (consommation de chacra par s en mode "transe") au lieu d'une certaine distance actuellement.
Le jutsu deviendrait également plus tactique en pouvant "jauger" la distance sans être touché comme le double saut.
Le but étant sur plus long terme de pouvoir activé des mouvements au corps à corps et autre plus facilement que maintenant...
Perso, ça apporterai plus de tactique mais je ne sais pas si c'est trop "cheater" (en fait tout dépend des valeurs^^). A vos com' !