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lvl.143.260 xp
Rōnin
no race / no murder

C'est une idée comme une autre, mais établir un système de gain d'XP sous la forme 10 - (lvl tueur - lvl tué), avec un minimum de 1 points et que l'XP ne se gagne que entre joueurs et non pas sur les bots.

 

Ainsi on gagne une base de 10 points quand on affronte des joueurs du même niveau, les petits niveau qui tuent des hauts niveaux sont récompensés et les haut niveaux qui en tuent des petits n'ont aucun mérite :D

 

Mais faudrait que le gain d'XP fonctionne, ça merdouillait la dernière fois que j'ai joué.

Edit 2Kin : la méthode de calcul d'xp a évolué depuis 2009, et aujourd'hui cette idée a été mise en place : un joueur gagnera beaucoup plus d'xp s'il a moins de niveau que celui qu'il tue qu'à niveau équivalent. Sujet verrouillé : merci pour l'idée Pico.


10 comments

Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 races / 210 murders
2Kin

Je peux vous donner la petite formule simple maison de gain d'xp, ça fera avancer le discours !

On a très vite remarqué que le mode solo faisait trop gagner d'xp, l'ancienne méthode était : (niveauDuJoueur-1)*10 pour chaque frag ... si le niveauDuJoueur est au moins de deux (sinon pas d'xp!). On est passé sur du (niveauDuJoueur-1)*3.

 

Pour le réseau, c'est niveauDuJoueurTuée*10... donc si on frag du gros on gagne beaucoup, si c'est du visiteur rien.

 

Voilà, en sachant que l'écart d'expérience pour passer les niveaux est toujours de plus en plus important, et bien logiquement il est de plus en plus dur de passer les niveaux.

Et c'est toujours le cas ? (C'est juste une question)

EDIT 3Sox: Question à préciser.


EDIT Pein: Je voulais savoir si ce qu'à dit 2kin est toujours vrai aujourd'hui ? Au niveau de : (Niveaudujoueur-1)*3. Et combien rapporte une assassinat ou bien une course ?


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Je peux vous donner la petite formule simple maison de gain d'xp, ça fera avancer le discours !

On a très vite remarqué que le mode solo faisait trop gagner d'xp, l'ancienne méthode était : (niveauDuJoueur-1)*10 pour chaque frag ... si le niveauDuJoueur est au moins de deux (sinon pas d'xp!). On est passé sur du (niveauDuJoueur-1)*3.

 

Pour le réseau, c'est niveauDuJoueurTuée*10... donc si on frag du gros on gagne beaucoup, si c'est du visiteur rien.

 

Voilà, en sachant que l'écart d'expérience pour passer les niveaux est toujours de plus en plus important, et bien logiquement il est de plus en plus dur de passer les niveaux.

lvl.143.260 xp
Rōnin
no race / no murder

Mais ça a été mis en place ?

 

Hier j'ai l'impression de m'etre blindé avec certains qui étaient plus haut niveau que moi et puis après quasiment rien sur certains

lvl.207.110 xp
Rōnin
no race / no murder

Bonjour,

 

y'a encore eu des bugs en matiere d'XP..

 

j'ai joué tout a l'heure pour la premiere fois,  et mon xp  a  pas augmenté  alors que j'ai  tué  une dizaine de bot..

 

et    le systeme d'affichage  d'xp est pas super..   le fait que ca affiche le  nombre brut  ne nous indique pas  bien la progression je trouve.

il faudrait mettre une barre  d'xp ou  un systeme de  pourcentage peut etre..
ca reste que des suggestion

 

 

sinon j'ai bien aimé le concept .. bien bien..

lvl.143.260 xp
Rōnin
no race / no murder

Autre idée qui completerait la première.

 

Restriction d'accès au serveur en fonction du niveau.

 

L'idée serait que sur un serveur on ne puisse pas voir des joueur ayant un écart de niveau supérieur à 10. Ce qui concrètement revient à dire que pour rejoindre un serveur il faut que notre niveau soit au maximum égal au niveau le plus bas+10 ET qu'il ne soit pas inférieur au niveau max-10. Mais bien sur pour que ça soit faisable il faut beaucoup de monde pour que tout le monde puisse trouver un serveur à son niveau.

 

Ca serait donc visible sur la page des serveurs en grisant les serveurs "hors-normes". Et à la création de serveur donné tout de même la possibilité de créer un serveur non restreint qui serait signalé comme tel dans la liste aux risques et périls de ceux qui veulent le rejoindre.

 

Bien sur le soucis serait pour les niveau 1, dans ce cas là établir la formule en laissant les bots mais les considérés comme des niveaux 1, ainsi ils permettront de gagner de l'XP jusqu'au lvl 10 de manière décroissante, ce qui incitera les joueurs à jouer contre de vrai joueurs et non à les farmers betement pour avoir la plus grosse ... (Perso je suis lvl 4 ou 5 et les bots me sortent par tout les orifices tellement ils servent à rien :P)

 

Mais bon je sais bien qu'il y plus urgent à régler, juste que je préfère poster ce qui me traverse la tête avant de l'oublier.


Katon
lvl.218.742 xp
Rōnin
no race / no murder

A mon avis c'est pas applicable pour l'instant avec les problèmes de lag des parties en réseau. Et puis en réseau les plus inexpérimentés se feraient tué trop rapidement par plus fort que eux. Il faut donc laisser l'XP que rapporte les bot (les fameux membres de l'akatsuki...) pour les plus bas niveau mais de façon à ce qu'ils donnent de moins en moins d'XP avec les niveau.

lvl.143.260 xp
Rōnin
no race / no murder

Et le jeu est toujours en Beta, donc les beta testeurs sont là ^^


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Disons qu'avec 400 joueurs (et un nombre croissant de connexion), on a pas les mêmes problèmes qu'avec 10.


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 races / 39 murders

A croire que les 10 béta testeurs n'ont fait que jouer.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

On va réfléchir un peu à tout ce qui concerne les différences de niveaux, ton idée est plutôt sympa !

 

Le système d'xp a été revu suite à une faille de sécurité relevé par un joueur le premier jour ^^

Avec la dernière version tout doit aller très bien ;)