Euh bonjour bonjour ^^
C'est bien timidement que je poste mes modestes idées sur un thème abordé et réabordé depuis longtemps. Mais ninja tooken étant un jeu évolutif, j'espère contribuer à sa progression ^^
Afin de faciliter la lecture j'utiliserai un code couleur : Titre explications approfondissements détails
Je comptais vous proposer mes idées pour ajouter un nouveau jutsu pour chaque classe :
Le jutsu raiton : le lien de foudre
Pour ce jutsu, je propose d'utiliser la véritable affinité des raitons, la foudre : et comme tout le monde le sait, les métaux sont généralement conducteurs d'électricité.
Je propose donc que ce jutsu, une fois activé permette au porteur d'infliger des dégâts à toute personne le touchant avec des kunaïs, des shurikens, des makibishis ou au katana. Ces dégâts seraient minimes, mais tellement intéressants...
Ainsi, les raitons se retrouveraient avantagés face à des personnes utilisant surtout la force et acier renforcé, mais je rappelle que ces dégâts seraient vraiment minimes et de l'ordre du dixième infligé par l'attaquant. Ce jutsu ne changerait rien par rapport aux lanceurs de boules, mais tout de même il offrirait un plus non négligeable.
Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps.
Certains diront que le métal n'est plus forcément en contact avec le lanceur, et honêtement la seule réponse que j'ai à leur donner, c'est que nonja tooken est un jeu vidéo :)
Le jutsu fuiton : la disparition
Ce jutsu va surement donner envie de me lincher, mais au pire c'est pas grave ^^.
Alors la disparition est la transparence poussée à son paroxysme. Le jutsu de fuite ultime : lorsque le ninja l'activerait, il deviendrait totalement invisible, mais perdrait la possibilité d'agir ( déplacement + jutsu ou attaques ) jusqu'à la fin du jutsu. J'ajoute aussi que ce jutsu s'accompagnerait d'une perte de points de vie.
Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps, et moins le nombre de pvs perdus serait important.
Beaucoup auront sans doute du mal à voir l'intérêt de ce jutsu. Pourtant il peut s'avérer extrêmement utile avec de l'anticipation et du timing : ou pour fuir, ou pour lancer une attaque décisive !
Le jutsu katon : l'absorption de chakra
Beaucoup de gens ont du s'arracher les yeux en voyant le titre et ne pourront pas lire la suite, une minute de silence pour eux...
Les katons aiment jouer avec le feu, c'est bien connu, alors là encore, je propose de pousser la chose à son paroxysme !
Je propose pour ce jutsu, que les attaques de chakra affectées par leur protection leur redonne en plus du chakra, là encore en petite quantité, sans doute de l'ordre du dixième du chakra utilisé par le lanceur.
Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps.
Les katons utilisant cette technique, seront sans doute plus axés sur les boules ou le kusa, voire la déflagration, que sur le chakra de vie, tant le bonus de chakra donné serait minime...
Le jutsu suiton : la course bleue
J'ai eu l'occasion de constater que beaucoup considéraient que marcher sur l'eau était " moisi " et que l'améliorer ne serait pas dénué de sens. Pour cela, certains ont pensé que ce jutsu devrait en plus créer de l'eau sous les pieds du lanceur.
C'est cette idée que je souhaite reprendre : non pas ajouter cet effet à marcher sur l'eau, mais créer un jutsu dont l'activation créerait une fine nappe d'eau sous les pieds du suiton, qui pourrait ainsi se déplacer plus vite ! Le plus en vitesse est selon moi tellement énorme qu'il faut bien le diviser sur deux jutsus...
Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps.
Les suitons deviendraient alors une classe plus rapide, et les autres classe arrêteraient sans doute de la plaindre ( même si c'est par ignorance ^^' )
Le jutsu doton : le dôme de roc
Ce jutsu permettrait de créer une sphère : non pas comme la déflagration, car je la veux plus hermétique. Le lanceur créerait une sphère autour de lui : seul lui même pourrait passer au travers. Les boules seraient parées par la pierre, seuls passeraient les ultimes, les explosions, et kusanagi. Pour ce jutsu, je suggère que plus les points investis sont nombreux, plus l'effet dure longtemps, et plus la sphère serait grande.
Et plus la sphère serait grande, et plus il y aurait de chance de pièger un adversaire dedans.
Jutsu intéressant car il pourrait permettre l'attaque comme la défense, puisque le doton pourrait capturer son adversaire, puis lancer son ultime ( par exemple ).
Voilà ^^
J'espère ne pas trop me faire tancer pour avoir oser proposer mes idées ^^'
Bon jeu et à bientôt sur ninja tooken !