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Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

C'est assez rare pour être noté, je créé un topic dans le forum "Améliorations" pour parler d'un sujet qui me gène depuis très longtemps déjà.

Le fait est que progresser dans NinjaTooken en ayant un personnage d'un level bas est plutôt pénible lorsqu'on se retrouve face à des vétérans étant niveau 80 ou plus !


Le sujet a déjà été débattu dans ce forum, les propositions tournant principalement autour de la possibilité de faire des parties en réseau par niveau.

Seulement, NinjaTooken reste un jeu de "niche", et les parties en réseau ne sont pas assez nombreuses pour permettre ce genre de filtre (qui limiterait implicitement le nombre de parties).


Ma première idée est de procurer à tous joueurs en-dessous d'un certain niveau (30 par exemple), une aura spéciale leur permettant de limiter les dégâts infligés par des joueurs au-dessus d'un certain niveau (70 par exemple).

Par exemple, un kunai lancé par un hl sur un bl ne pourra pas faire plus de 20 points de dégâts.

La deuxième idée est de donner un bonus d'expérience pour les kills effectués sur un ninja d'un niveau équivalent ou supérieur...

Par exemple si étant niveau 60 je fais un kill sur un niveau 80 je gagnerais en plus des 800 points d'expérience de base 30*(différence de niveau)=30*20=600 points d'expériences bonus, soit au total 1400 points.

Si je fais un kill sur un niveau 10 je gagnerais 100 points d'expérience sans bonus.


Evidemment, il faudrait en plus afficher en réseau un signe pour qu'on puisse voir le décalage de niveau des autres joueurs...

Par exemple afficher à côté du login un symbole "+" si le joueur est d'un niveau supérieur, "-" si inférieur, et "=" si équivalent.

Qu'en pensez-vous ?


31 comments

Raiton - 6° dan
lvl.10038.953.510 xp
Rōnin
50 races / 1,605 murders

Elle est pas mal du tout ta deuxième idée ! Là par contre la première est assez chaude à équilibrée... Mais actuellement mieux vaut être niveau 1 que niveau 100.


Raiton
lvl.69551.973 xp
Rōnin
80 races / 53 murders

Ouai c'est pas mal .. :p


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
soxsoxsox
2Kin

Oui, et du coup on ne verra pas non plus le level. Moi ça ne me perturbe pas. De toute façon je ne me souviens pas d'avoir vu une partie avec cette option d'activée.

Juste pour embêter, moi je l'utilise tout le temps (100% de mes parties, no joke).


{#emotions_dlg.bigsmile}


Pareillement. Les futons, les dotons, et les Sox  ne se privent pas pour les créer ^^


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 races / 39 murders
2Kin

Oui, et du coup on ne verra pas non plus le level. Moi ça ne me perturbe pas. De toute façon je ne me souviens pas d'avoir vu une partie avec cette option d'activée.

Juste pour embêter, moi je l'utilise tout le temps (100% de mes parties, no joke).


{#emotions_dlg.bigsmile}


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Casey


Je rappelle à toutes fins utiles qu'il y a une option pour ne pas afficher le pseudo en partie :o

Oui, et du coup on ne verra pas non plus le level. Moi ça ne me perturbe pas. De toute façon je ne me souviens pas d'avoir vu une partie avec cette option d'activée.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
2Kin
-Raiden-
2Kin
-Raiden-

La couleur trahirait beaucoup trop la dissimulation d'un ninja dans le décor étant plus distinctive.

Oui et non, actuellement le login n'est plus affiché comme avant en sur-impression de la 3d... et passe donc derrière les éléments 3d.

Donc si tu as un login blanc avec un décor sombre tu seras plus visible que si tu as un login vert et que tu es dans la verdure.

A la réflexion, le vrai problème pour moi est par rapport au mode équipe ou le login est en bleu ou rouge...

Ah j'y avais pas pensé effectivement. Moi je pense que ce serait plus simple et plus compréhensible de mettre le level du joueur.

Moui, je penche plutôt dans ce sens aussi du coup.


Je rappelle à toutes fins utiles qu'il y a une option pour ne pas afficher le pseudo en partie :o


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
-Raiden-
2Kin
-Raiden-

La couleur trahirait beaucoup trop la dissimulation d'un ninja dans le décor étant plus distinctive.

Oui et non, actuellement le login n'est plus affiché comme avant en sur-impression de la 3d... et passe donc derrière les éléments 3d.

Donc si tu as un login blanc avec un décor sombre tu seras plus visible que si tu as un login vert et que tu es dans la verdure.

A la réflexion, le vrai problème pour moi est par rapport au mode équipe ou le login est en bleu ou rouge...

Ah j'y avais pas pensé effectivement. Moi je pense que ce serait plus simple et plus compréhensible de mettre le level du joueur.

Moui, je penche plutôt dans ce sens aussi du coup.


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 races / 58 murders

POUR la protection des bas levels mais j'ai une autre idée : faire en sorte que les joueurs HL ne gagne pas d'XP du tout en tuant des BL (inspiré de WoW - le seuil peut être modifié bien sûr). De plus, pour un HL, tuer un lvl <30 ne rapporte que 300 pts XP au maximum, quasiment rien pour des joueurs avec à leur actif plusieurs millions de pts XP.

Avantages :


  • Les BL seront délaissés par les HL.
  • Les BL pourront XP en paix en tuant des joueurs aux levels plus abordables et avec un peu de chance tuer un HL (on pourrait alors appliquer la deuxième idée de 2Kin).
  • Les BL auront plus envie de poursuivre l'aventure et deviendront des HL qui feront XP les vétérans {#emotions_dlg.bigsmile} !


Inconvénients :

  • Une grande partie des joueurs de NT sont des BL, ce qui ralentirait encore plus l'XP (ca rendra plus dur l'acquisition du niveau 100 qui est trop facile à mon goût maintenant et rajoutera de la durée de vie au jeu).
  • Les ratios diminueront sensiblement.


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 races / 360 murders

je vote pour 2


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
-Raiden-

La couleur trahirait beaucoup trop la dissimulation d'un ninja dans le décor étant plus distinctive.

Oui et non, actuellement le login n'est plus affiché comme avant en sur-impression de la 3d... et passe donc derrière les éléments 3d.

Donc si tu as un login blanc avec un décor sombre tu seras plus visible que si tu as un login vert et que tu es dans la verdure.

A la réflexion, le vrai problème pour moi est par rapport au mode équipe ou le login est en bleu ou rouge...


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 races / 39 murders
-Raiden-

La couleur trahirait beaucoup trop la dissimulation d'un ninja dans le décor étant plus distinctive.

Et si on triche avec l'opacité ça pourrait le faire non?


Futon - 1° dan
lvl.989.802.456 xp
Rōnin
41 races / 48 murders

Je vote pour les 2 idées!{#emotions_dlg.black_victory}


Raiton - 1° dan
lvl.897.607.918 xp
Rōnin
170 races / 39 murders

Moi je vote pour la 2ème idée.


Elle et trop cool.{#emotions_dlg.haha}


Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 races / 1,197 murders

Je suis pour la deuxieme Sourire


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
soxsoxsox
2Kin

Décidez vous xd

Couleurs!

Couleurs! (on fait un sondage? :P)


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 races / 39 murders
2Kin
strikesword

Sinon je prefère les couleurs des pseudos plutot que les niveaux histoire de laisser un peu de mystère

Décidez vous xd

Couleurs!


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
valentinose

Personnellement je trouve que les nouveaux joueurs ne sont pas assez accompagné au début (sans faire de vidéo on pourrait faire une bulle d'aide dans le menu, montrer des builts de "débutants" facile à jouer....).


De plus, dans le tuto, les informations ne sont pas écrite assez gros près des panneaux (même si c'est pour pas polluer l'interface, ça manque quand même...) et ont ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire : ouvrir une nouvelle fenêtre comme pour les assassinats et courses serait pas mal ainsi que mettre "une lumière de parchemin" sur les panneaux pour indiquer qu'il y a quelque chose à apprendre !^^


Enfin, lorsque l'on passe un niveau (et gagne un new jutsu) cela serait bien que :


- le tuto gagne un nouveau module

- l'on soit prévenu en parti de ce nouveau jutsu avec une note d'aide dans le menu pour savoir comment l'utilisé


J'espère mettre bien fais comprendre ! {#emotions_dlg.bigsmile}

undefined

100% d'accord avec toi au niveau du renseignement des panneaux dans le tutoriel. J'avais également l'intention de donner des astuces pour tuer les IAs si le joueur meurt une fois ou deux... Le tout est prévu dans la prochaine petite version {#emotions_dlg.boss}

Concernant l'aide, le manuel du ninja est là pour ça... et pour dire les jutsus débloqués au passage d'un niveau : oui !

Par contre tout ça s'écarte un peu du sujet XD

strikesword

Sinon je prefère les couleurs des pseudos plutot que les niveaux histoire de laisser un peu de mystère

Décidez vous xd


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 races / 991 murders
Casey

T'as pas retrouvé EXACTEMENT le passage que je souhaitais, tu seras puni! ^^
Mais sinon c'était ça, une base de calcul pour la quantité d'XP remportée qui dépend de la différence de lvl entre le tueur et le tué.
J'pense que les deux idées peuvent être complémentaires.

Par contre la protection lvl30 pour qqun qui repasse un dan n'est pas forcément nécéssaire. On pourrait baisser la protection au fur et à mesure que passent les dans: Dan0, protection jusqu'au lvl 30, Dan5 -> lvl20, Dan10 lvl 10, Dan15 -> pas de protection. Il n'y a pas de raison qu'on ne galère pas un peu au bout d'un moment :)

Sinon pareil que les autres, je trouve pas ça très joli  le +/-/=. Je recase mon idée de couleurs de pseudos à tout hasard: les rouges sont plus forts, les verts sont de m^me niveau et les bleus sont plus faibles, où un truc du genre :)

Mais pourquoi faire une protection au dan ? Il ne rapporte pas de bonus pour l'instant et même avec un niveau 50 explosera toujours un niveau 20 (car plus puissant , plus rapide et plus resistant et avec des meilleurs jutsus ) ><" alors imaginez un lvl100 avec des niveaux moyens ><" ( çà arrive souvent là sur dojo des ratios de -10 : un kill pour 10 morts )

Sinon je prefère les couleurs des pseudos plutot que les niveaux histoire de laisser un peu de mystère


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
strikesword

Topics ayant un petit rapport avec l'xp et les nouveaux joueurs :

http://www.ninjatooken.com/fr/message.php?ID=73686

http://www.ninjatooken.com/fr/message.php?ID=6262

Le reste des protections des nouveaux passent par la limitation des lvl des parties


T'as pas retrouvé EXACTEMENT le passage que je souhaitais, tu seras puni! ^^
Mais sinon c'était ça, une base de calcul pour la quantité d'XP remportée qui dépend de la différence de lvl entre le tueur et le tué.
J'pense que les deux idées peuvent être complémentaires.

Par contre la protection lvl30 pour qqun qui repasse un dan n'est pas forcément nécéssaire. On pourrait baisser la protection au fur et à mesure que passent les dans: Dan0, protection jusqu'au lvl 30, Dan5 -> lvl20, Dan10 lvl 10, Dan15 -> pas de protection. Il n'y a pas de raison qu'on ne galère pas un peu au bout d'un moment :)

Sinon pareil que les autres, je trouve pas ça très joli  le +/-/=. Je recase mon idée de couleurs de pseudos à tout hasard: ehn relatif ;les rouges sont plus forts, les verts sont de m^me niveau et les bleus sont plus faibles; où un truc plus absolu, un dégradé de couleur qui va du plus faible au plus fort :) http://ninjatooken.com/message.php?ID=62225#message62225