C'est assez rare pour être noté, je créé un topic dans le forum "Améliorations" pour parler d'un sujet qui me gène depuis très longtemps déjà.
Le fait est que progresser dans NinjaTooken en ayant un personnage d'un level bas est plutôt pénible lorsqu'on se retrouve face à des vétérans étant niveau 80 ou plus !
Le sujet a déjà été débattu dans ce forum, les propositions tournant principalement autour de la possibilité de faire des parties en réseau par niveau.
Seulement, NinjaTooken reste un jeu de "niche", et les parties en réseau ne sont pas assez nombreuses pour permettre ce genre de filtre (qui limiterait implicitement le nombre de parties).
Ma première idée est de procurer à tous joueurs en-dessous d'un certain niveau (30 par exemple), une aura spéciale leur permettant de limiter les dégâts infligés par des joueurs au-dessus d'un certain niveau (70 par exemple).
Par exemple, un kunai lancé par un hl sur un bl ne pourra pas faire plus de 20 points de dégâts.
La deuxième idée est de donner un bonus d'expérience pour les kills effectués sur un ninja d'un niveau équivalent ou supérieur...
Par exemple si étant niveau 60 je fais un kill sur un niveau 80 je gagnerais en plus des 800 points d'expérience de base 30*(différence de niveau)=30*20=600 points d'expériences bonus, soit au total 1400 points.
Si je fais un kill sur un niveau 10 je gagnerais 100 points d'expérience sans bonus.
Evidemment, il faudrait en plus afficher en réseau un signe pour qu'on puisse voir le décalage de niveau des autres joueurs...
Par exemple afficher à côté du login un symbole "+" si le joueur est d'un niveau supérieur, "-" si inférieur, et "=" si équivalent.
Qu'en pensez-vous ?