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Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 races / 999 murders

Réduire l'écart de puissance entre Haut Lvl et Bas Lvl

.

SITUATION INITIALE : Le probléme c'est que le jeu est totalement mitigé au niveau de son orientation.

D'un coté on veut un FPS dans l'univers des Ninjas en s'inspirant de Naruto (en partie) ce qui est réussi
parce que l'eccart de puissance entre un Jonnin et Sannin est considérable (en prenant compte que le Jonnin est nouveau) comme dans le manga.
Mais en contre partie ceci devrait ammener à avoir des paliers en partie < Lvl 1 à 20> <Lvl 21 à 40> <Lvl 41 à 70> <Lvl 71 à 90> <Lvl 91 à 100>
hors on ne peut pas ce permetre cela étant donné le nombre de joueurs actifs en ce moment.
Et en plus de cela le jeu est gratuit (même pas une boutique) ce que j'encourage mais ce qui entraine donc
que l'on ne peut pas ce faire de pub par exemple et donc pas d'augmentation du nombre de joueur.

De l'autre coté on veut un vrai FPS ou l'on réunit tous les niveaux dans la même partie (ce qu'il y a actuellement) mais avec l'écart entre
un niveau 1 et un niveau 100 c'est impossible. On veut aussi rester gratuit (une valeur du jeu)
mais pour cela on est obligé de rapprocher au maximum la puissance d'un Lvl 1 et d'un lvl 100.
Avec ceci plus de joueurs resterais car ils deviendraient plus éfficaces ing et non inoffensif comme maintenant.
La progression du nombre de joueurs serait plus lente comme sa mais elles serait aussi surment plus durable
dans le temps (les joueurs resteraient).

(Copié collé de ...... moi même, j'ai eu du mal pour avoir de droit d'auteur mais j'ai réussi.) <-- ma blague nul

.

PROBLEME : Les nouvaux joueurs sont découragés dés le début par la puissance des Hauts Levels.
Un Lvl 100 est invivsible à coté d'un niveau 1 (par exemple).
Les bas Lvl sont trop défavorisés question puissance que l'on leur propose au debut.

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SOLUTION : Dés le niveau 1 chaque joueurs disposeraient de 150 points d'aptitudes, ils pourraient construire eux même le build
qui leur convient mais auraient aussi en plus (et sa à tout niveau) 3 Builds déjà construits : Build du <Samuraii> pour le katana
donc essentielement basé sur le combat raproché comme le Katana. Build <Shinobi> tout est equilibrer dans l'optique de toucher un peu à tout.
Build <Ninjutsu> pour utiliser en grande partie des Jutsus d'attaque comme de défence (Boules, CDV, kusanagi, ...).
Les noms que je propose sont seulement des exemples, ont peut trés bien mêtre autre chose.
Donc les points de compétence gagné ne commenceraient à augmenter qu'à partir du niveau 75 (niveau facile à atteindre).
Le fait de laisser quand même un écart de puissance serait pour récompenser et surtout ne pas pénaliser les anciens
par rapport à l'XP qu'ils ont cumulé avec les années.

.

BUT : Que tout le monde soit le plus égaux possible au niveau des armes qu'on nous offre comme dans tout FPS.

.

Topique issus de celui de Casey dans le débat de de l'addictivité du jeu :
[Question ouverte] Comment rendre le jeu plus addictif?  <== Allez ici pour en savoir plus sur le débat.

et si vous avez quelque chose à rajouter c'est sur ce topic là. ^^

.

EDIT : Ma situation initiale explique déjà un peut le probléme et propose aussi déjà une solution mais elle est surtout là pour que tout le monde compréne bien.  ^^

EDIT CASEY:

Je résume ce que dit 2Kin de cette idée:

C'est soit les builds pré-construits pour tout le monde, soit donner tous les points de compétences à ajuster au choix dès le lvl 1.

Donner des builds préconstruits à titre indicatif, et conserver la flexibilité du changement des points au point près, c'est la pagaille.

De même, donner seulement une partie des points de compétences au nouveau, ça ne serait pas judicieux, autant donner tous les points de compétences dès le début.

Si on est d'accord pour les builds pré-construits, on compte sur l'expérience des joueurs pour les construire, en pensant aux différentes classes, niveaux des jutsus etc...

 


30 comments

Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 races / 999 murders
Uchiha Saske

Aucun dan ne doit être négliger je pense : débloquer à chaque dan un jutsu + un skin, ou un deux jutsus, ou deux skins, etc...

Je suis d'accord enfin peut être pas forcement un Jutsu à chaque fois (même si sa serait cool) parce que sa chargerait pas mal le jeu, mais au moins un Skin serait bien. 


Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 races / 999 murders
Casey

La version de l'idée par Saske nécessite des ajustements, et une réflexion sur ceux-ci. Je suis pas contre du tout, mais faut statuer sur les lvls et dans.

Je suis d'accord avec Strike par contre, faut pas attendre le premier dan pour leur filer un truc, ça fait beaucoup oO

La dessus je suis d'accord, Ok pour que les Jutsus demande un peu plus d'XP pour les avoir, on peut même essayer sans toucher aux Jutsus dans un premier temps pour voir comment sa ce passe et puis changer si il faut pas la suite.

On Pex pas aussi vite que toi nous Saske hein, je te rappelle qu'on est humain.  :p

.

EDIT : 

Apres le prochains Jutsu pourraient être encore plus dure à avoir (si les autres étaient déjà plus dure) on ne pourraient avoir les prochains qu'apres le passage d'un Dan par exemple ?

EDIT² :

Je vois sa comme sa :

1 : Lvl 1

- Boules
- Double saut
- Bouclier
- Marcher mur
- Acier renforcé

2: Lvl 50

- Déflagration

3: Lvl 70

- Chakra de Vie

4: Lvl 90

- Jutsu spéciale de classe
- Ultime

5: 1ér Dan

- Prochains Jutsus

(j'exagére peut être sur l'écart des Lvl apres)


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders

La version de l'idée par Saske nécessite des ajustements, et une réflexion sur ceux-ci. Je suis pas contre du tout, mais faut statuer sur les lvls et dans.

Je suis d'accord avec Strike par contre, faut pas attendre le premier dan pour leur filer un truc, ça fait beaucoup oO

La version par  Bibi et moi-même permet de mettre le truc en oeuvre tout de suite sans toucher au jutsus (pour le moment). Et de compléter le reste après coup.


Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 races / 999 murders
Bibidanger

"Vaut mieux faire les deux en même temps dans ce cas."

Comment sa ?

Edit Casey: Mettre en place ton idée ainsi que réajuster les lvls/dans d'obtention des jutsus. Débat de chiffres là aussi.

Oue c'est ce qu'il faudrait faire je pense, pour ne pas tomber dans une trop grande facilité.

Uchiha Saske
Imago

Coucou ^^ 

Perso, je pensais l'idée de base très bien ainsi. A côté quand on a débuté on avait pas la protecnoob mais on avait la flamme :) Il ne faudrait pas rendre les choses trop pratiques non plus sans quoi on  ne se trouverait pas d'objectif initial (moi c'était devenir l'égal de Cémiramisse, qui n'avait pourtant commencé le jeu que très peu de temps avant). Tout ça pour dire que nous ne devons pas tomber dans l'excès de facilité ^^

A savoir que les jutsus ne seront débloquables que progressivement donc tout ce qui concerne les jutsus de base comme le bouclier, etc..., ce ne sera que vers le level 100 atteint toujours de 5,2 M et quelque. On ne tombe pas dans l'excès de la facilité pour le coup.

En fait j'hesite encore  entre les deux solutions pour ma part.   x)
.

EDIT : 

"Mais avec l'écart de debloquage des jutsus les joueurs ne vont pas s'ennuyer à jouer un bout de temps aux boules d'énergie ou sans leur jutsu ultime ?"

C'est possible qu'ils ce lasse mais je pense que ce serait une minorité parce que cela donne un But, un peut comme dans le manga Naruto ou chacun au debut apprent de nouvelles techniques au cours de son apprentissage court ou long (je reviens souvent à ce manga non ? en même temps c'est le seul que je connaisse.  XD).


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 races / 991 murders

Mais avec l'écart de debloquage des jutsus les joueurs ne vont pas s'ennuyer à jouer un bout de temps aux boules d'énergie ou sans leur jutsu ultime ? {#emotions_dlg.beatbrick}


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
Imago

Tout ça pour dire que nous ne devons pas tomber dans l'excès de facilité ^^

Je suis d'accord là dessus, NT n'est pas un FPS classique, nul besoin de les copier complètement.


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 races / 502 murders

Coucou ^^ 

Perso, je pensais l'idée de base très bien ainsi. A côté quand on a débuté on avait pas la protecnoob mais on avait la flamme :) Il ne faudrait pas rendre les choses trop pratiques non plus sans quoi on  ne se trouverait pas d'objectif initial (moi c'était devenir l'égal de Cémiramisse, qui n'avait pourtant commencé le jeu que très peu de temps avant). Tout ça pour dire que nous ne devons pas tomber dans l'excès de facilité ^^


Katon - 7° dan
lvl.8838.554.652 xp
- Shishō
333 races / 999 murders

Dans l'idée je rejoindrais plus Saske, parce que tous égaux c'est la base pour un FPS.  Et puis les anciens auraient encore leur grand savoir (maîtrise du décalage, collision, ect) qui ferait qu'il ne seraient pas oublié comme sa. 

De plus, pour les guerres de Clan qui arrive on passerais de 4 (ou 5) Clan qui pourraient y participer à tous les Clans actifs comme chacun a les mêmes armes, mais bon sa c'est un autre sujet je continue pas la dessus.

Perso', j'avais proposé 150 points d'aptitudes pour alléger les anciens mais c'est vrai quela totalité des points serait encore mieu. Apres ils y aura tous ce qui est gain de points en réalisant des missions (assassinats / courses) et avec les accomplissements si les idées la dessus du topic de Casey sont retenues, donc sa fera encore un + que les tout nouveaux n'auront pas. C'est léger mais sa + une technique de jeu trés nétement supérieur fait que les anciens garderont une certaine marge de puissance.  

Le truc c'est de savoir est ce qu'on veut des nouveaux joueurs pour pouvoirs prouver sa force en les explosant sans peines ou avoir des nouveaux joueurs pour justement garder le fait qu'il peut il y avoir toujours plus fort que soit ou que l'on soit.   (je sais que c'est pas ce que t'as dis mais j'interpréte sa)

Enfin je crois que le débat n'est pas finit, parce que même si pour moi un tels changement serait préferable et qu'il raporterait surment des nouveaux restant plus facilement sur le jeu à long terme, il ferait aussi certainement fuir quelques anciens joueurs.  :/

On aurait besoin de ton avis 2Kin si tu passais par la par hasard.  ^^

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EDIT : j'avais pas vue vos 2 derniers postes chacuns, ^^

"Vaut mieux faire les deux en même temps dans ce cas."

Comment sa ?

Edit Casey: Mettre en place ton idée ainsi que réajuster les lvls/dans d'obtention des jutsus. Débat de chiffres là aussi.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
Uchiha Saske

 

Bidouille de chiffres, l'idée reste la même ^^

Cependant, si on accorde tous les points dès le début, sans avoir réajusté au préalable l'étalement de l'acquisition des jutsus, ça ne va pas résoudre le problème qu'on avait évoqué (à savoir des joueurs inexpérimentés qui rushent au kusanagi), ça va même l'aggraver puisqu'ils auront la vitesse et la vie pour eux, non?


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders

Personnellement l'idée me convient parfaitement, par contre je vais pas forcément être d'accord sur les chiffres:

150 points, c'est 3/4 d'un level 100 (qui en a 205), c'est quand même beaucoup!

Pour qu'on impressionne quand même un peu les nouveaux {#emotions_dlg.sure}(et pour recoller avec la protecnoob), je verrais plus 100 points.  Et donc gagner les points d'aptitudes à partir du lvl 50. (la protecnoob se termine actuellement au lvl 46 je crois)

Ca fait en moyenne 25 points par aptitude, et ça permet quand même de faire des builds orientés.

Avec une telle idée, la protecnoob sera nerfée. Mais comme vous êtes en majorité contre les nerfs... :D Nan je rigole, elle devrait (presque disparaitre) avec ça ^^