You are using an outdated browser. Please upgrade your browser or activate Google Chrome Frame to improve your experience.

Ongoing Games No games yet.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders

D'accord? Pas d'accord?

 

 

A. Comment faire baisser le nombre de Fuuma Shurikens à disposition sur les maps (dans l'ordre d'efficacité):

A1 - Supprimer l'occurrence "5 fuumas" des caisses mystères issues des killboxs

A2 - Diminuer la probabilité d'occurrence des "5 fuumas" dans les caisses mystères

A3 - Remplacer l'occurrence "5 fuumas" par "3 fuumas" (ou 2, ou 4, moins de 5 quoi)                                               {#emotions_dlg.black_cry} UPOO{#emotions_dlg.black_cry}

A4 - Diminuer (encore) la probabilité d'occurrence d'un fuma dans les killboxs au profit des autres armes/bonus


 

B. Comment augmenter les possibilités de contrer des Fuumas:

B1 - Mettre la déflagration en jutsu instantané, comme les jutsus secondaires (et j'imagine mettre un petit temps de rechargement ~1 sec pour éviter le spam)                                       Turkos



C. Comment augmenter la difficulté d'utilisation des Fuumas:

C1 - Augmenter le temps de verrouillage de quelques centaines de millisecondes                                                                    

C2 - Autoriser le verrouillage uniquement si le viseur cible (à quelques mètres près, un ninja mesurant 2m) le ninja adverse

C3 - Recliquer pile au moment ou le fuuma arrive sur le joueurs pour faire des dommages                                               valentinose

C4 - Supprimer le verrouillage automatique et instaurer le déplacement linéaire (avec/sans gravité) du fuuma                          dodo55

C5 - Fixer les dégâts                                                                                                      Kagefuton

C6 - Utilisation uniquement en mode "Rage" (ou autre % de PV perdus)    Kagefuton

C7 - Limiter le nombre de fuumas disponibles dans l'inventaire                 Lapilli

 

 

J'en profite pour dire ceci: ce n'est pas parce que vous vous faites tuer par un fuuma que vous êtes tombés sur un acharné compulsif du fuuma, p't'être que vous vous en êtes juste pris un bien placé par quelqu'un qui gère le truc, et donc là il n'y a rien à faire, c'est comme ça.

 

 Edit le 27/11/12


17 comments

Futon - 3° dan
lvl.9519.240.779 xp
50 races / 622 murders
Je pense pas que modifier leur taille modifierait leur vitesse, 2Kin doit savoir comment équilibrer ça. {#emotions_dlg.haha}


Futon - 3° dan
lvl.9519.240.779 xp
50 races / 622 murders

Les fumas sont toujours un problème certe il y a en moins sur la map mais cette arme est vraiment pourrie! {#emotions_dlg.extremsexygirl}

J'ai fait une partie aujourd'hui: je meurs 20 fois 14 de ces morts par fuma{#emotions_dlg.choler} c'est abusé surtout quand c'est des hl (je cite personne).

Jouer sans ar est devenu impossible c'est le jutsu le plus cheaté du jeu  mais comme tout le monde l'utilise (surtout les hl){#emotions_dlg.sexygirl}

personne n'en parle... Si on veut donner + d'utilité au kunai/shuriken il suffit d'augmenter leur "zone d'impact" (ou leur taille/largeur) non? Qu'en pensez vous?{#emotions_dlg.sure}

Ps: je savais pas où poster désolé {#emotions_dlg.beatshot}


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Depuis la v0.998 : les killsbox ne fournissent plus qu'un fuuma et moins souvent, et idem pour les caisses mystères.

L'option "C2" sera surement intégrée prochainement (Cf les idées "acceptées").


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders

Bon si il y a besoin d'un sondage, je le mettrai quand vous serez à bout, bande de prolifiques. {#emotions_dlg.tired}


Suiton
lvl.10 xp
Rōnin
no race / no murder
Casey
dodo55

J'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse si c'est le cas. Mon idée n'était absolument pas d' "augmenter le temps de verrouillage de quelques centaines de millisecondes". J'avais en tête de supprimer cette fonction complétement pour à terme pouvoir lancer le Fûma sans aide à la visée. Il pourrait, comme dans les mangas, se déplacer en ligne droite ou encore comme une Boule de chakra et donc sans affectation à la gravité. A ce moment là, le problème de l'occurrence ne se poserait plus et il n'y aurait besoin d'aucune aliénation supplémentaire au gameplay actuel autour de cette arme. Quand bien même si, supprimer cette arme des killboxs et boîtes mystères pour n'être limiter qu'à un seul Fûma par joueur me paraîtrait plus judicieux à cause de ses dégâts importants notamment combiné à l'Acier renforcé qui équivaut plus ou moins aux dégâts infligés par un jutsu ultime qui au passage ne devrait pas infligés des dégâts en répétition pour que chacun d'eux soient égaux à ce niveau là (cf: Phoenix).


Non tu ne t'es pas mal exprimé, j'ai juste digressé à partir de ce que tu disais pour former la C1 et la C2, donc je t'ai laissé la paternité de l'idée puisque pour certains c'est très important, au même titre que les corrections orthographiques pernicieuses franchement retournables et les hors-sujets -> au passage, si tu ne veux pas qu'on te reconnaisse, change de style plutôt que de pseudo.

Ceci étant dit, je ne pense pas que supprimer définitivement le mode de visée de cette arme soit une bonne idée, puisque c'est sa particularité par rapport aux autres (kunais: ligne droite + gravité / boules: ligne droite / fuumas: verrouillage). C'est pour ça que je l'ai modifié un peu avant de l'intégrer au post. C'est plus au niveau des nombreux paramètres liés à l'arme qu'il faut chercher une évolution, plutôt que de la transformer en quelque chose qui perdra son originalité vis-à-vis des autres armes ou jutsus offensifs. Mais soit, je l'ajoute tel quel.

Dans la même optique, on peut aussi imaginer que le verrouillage automatique disparaît avec la protection des BL etc...

Disons que j'ai remarqué que ce n'était pas une erreur d'inattention donc la correction n'était là que pour information, sans être pernicieux, n'exagérons rien. 
Oui le HS, c'était sur le coup de l'inspiration parce que je n'ai pas remarqué de post sur ça dernièrement donc je l'ai glissé brièvement ici (Flemme quoi). 
Peu impore le style ou les pseudos, je ne pense pas que ce soit grâce à cela que l'on me démasque.
Une arme avec verouillage automatique sur un FPS, je trouve ça dommage personnellement.

Quoiqu'il en soit je suis d'accord avec plusieurs alternatives:

  • Disparition du verrouillage automatique avec la disparition de la protection des BL
  • Supprimer l'occurrence "5 Fûmas" de toutes caisses mystères confondues 
  • Mettre la Déflagration en jutsu instantané
  • Supprimer le verrouillage automatique et instaurer le déplacement linéaire sans gravité du Fûma

Kagefuton

pourquoi pas:

  • des "dégats fixes" comme pour les kunais explo

  • rendre les fumas utilisables uniquement en dessous d'un nombre (ou %) de pv comme pour les ultimes (avec moins de pv genre dernière chance de kill)


Je n'ai jamais été d'accord avec l'idée de "dégâts fixes"..

Mais je suis d'accord pour cette autre alternative qui est de rendre les Fûmas utilisables uniquement en dessous d'un pourcentage de pv comme pour les jutsus ultimes.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
dodo55

J'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse si c'est le cas. Mon idée n'était absolument pas d' "augmenter le temps de verrouillage de quelques centaines de millisecondes". J'avais en tête de supprimer cette fonction complétement pour à terme pouvoir lancer le Fûma sans aide à la visée. Il pourrait, comme dans les mangas, se déplacer en ligne droite ou encore comme une Boule de chakra et donc sans affectation à la gravité. A ce moment là, le problème de l'occurrence ne se poserait plus et il n'y aurait besoin d'aucune aliénation supplémentaire au gameplay actuel autour de cette arme. Quand bien même si, supprimer cette arme des killboxs et boîtes mystères pour n'être limiter qu'à un seul Fûma par joueur me paraîtrait plus judicieux à cause de ses dégâts importants notamment combiné à l'Acier renforcé qui équivaut plus ou moins aux dégâts infligés par un jutsu ultime qui au passage ne devrait pas infligés des dégâts en répétition pour que chacun d'eux soient égaux à ce niveau là (cf: Phoenix).


Non tu ne t'es pas mal exprimé, j'ai juste digressé à partir de ce que tu disais pour former la C1 et la C2, donc je t'ai laissé la paternité de l'idée puisque pour certains c'est très important, au même titre que les corrections orthographiques pernicieuses franchement retournables et les hors-sujets -> au passage, si tu ne veux pas qu'on te reconnaisse, change de style plutôt que de pseudo.

Ceci étant dit, je ne pense pas que supprimer définitivement le mode de visée de cette arme soit une bonne idée, puisque c'est sa particularité par rapport aux autres (kunais: ligne droite + gravité / boules: ligne droite / fuumas: verrouillage). C'est pour ça que je l'ai modifié un peu avant de l'intégrer au post. C'est plus au niveau des nombreux paramètres liés à l'arme qu'il faut chercher une évolution, plutôt que de la transformer en quelque chose qui perdra son originalité vis-à-vis des autres armes ou jutsus offensifs. Mais soit, je l'ajoute tel quel.

Dans la même optique, on peut aussi imaginer que le verrouillage automatique disparaît avec la protection des BL etc...


Suiton
lvl.10 xp
Rōnin
no race / no murder

J'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse si c'est le cas. Mon idée n'était absolument pas d' "augmenter le temps de verrouillage de quelques centaines de millisecondes". J'avais en tête de supprimer cette fonction complétement pour à terme pouvoir lancer le Fûma sans aide à la visée. Il pourrait, comme dans les mangas, se déplacer en ligne droite ou encore comme une Boule de chakra et donc sans affectation à la gravité. A ce moment là, le problème de l'occurrence ne se poserait plus et il n'y aurait besoin d'aucune aliénation supplémentaire au gameplay actuel autour de cette arme. Quand bien même si, supprimer cette arme des killboxs et boîtes mystères pour n'être limiter qu'à un seul Fûma par joueur me paraîtrait plus judicieux à cause de ses dégâts importants notamment combiné à l'Acier renforcé qui équivaut plus ou moins aux dégâts infligés par un jutsu ultime qui au passage ne devrait pas infligés des dégâts en répétition pour que chacun d'eux soient égaux à ce niveau là (cf: Phoenix).


Raiton - 6° dan
lvl.10038.953.510 xp
Rōnin
50 races / 1,605 murders

Je suis d'accord :) !

J'aime bien ton idée n°3 : "Remplacer l'occurence "5 fuumas" par "3 fuumas" (ou 2, ou 4, moins de 5 quoi)".


Suiton
lvl.10 xp
Rōnin
no race / no murder

Il y a un paradoxe qui me turlupine quand au fait que cette arme puisse automatiquement ciblée tel ou tel joueur tout en sachant que c'est un FPS. Ne devrait-elle pas plutôt se lancer manuellement? Invitant ainsi tous les joueurs à développer leur réflexe à la visée au lieu de se reposer sur du gameplay que je qualifierai d'ennuyeux. Pourquoi? Parce qu'il l'est à la fois pour le joueur l'utilisant au niveau de sa facilité d'exécution que pour la victime: La preuve en est avec notamment le post de Grand Sage qui, malgré toute vraisemblance, a réussit à s'énerver ne serait-ce qu'un court laps de temps sans l'exhiber selon ses dires. Or, je pense que le but second à la création de ce jeu reste quand même de se divertir agréablement, sans prises de têtes. Cependant, il existe une nuance à ce niveau là. Un joueur sachant utilisé une arme tout à fait légitime face à l'idée d'un FPS peut effectivement énerver certains joueurs mais ça reste de l'ordre de leur matûrité. Ici malheureusement, la fonction "tête chercheuse" de l'arme en question au sujet présent ne me paraît pas à sa place dans la logique d'un FPS. A noter qu'elle est la seule arme dotée d'une telle fonction.


Raiton - 4° dan
lvl.10027.053.682 xp
Rōnin
2,250 races / 81 murders

Je suis pour !

Maintenant quand on se prend un fuma, sa fais a peu près les mêmes dégats que si ont se prenait un ultime.

Donc moins de fuma = moins de dégâts. :D

Je crois que dans les caisses l'objets qui apparaît le + est le fuma.. En théorie non ^^

Edit Casey.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 races / 210 murders

Le Fuma contré par le Katana est quasi sûr lorsqu'il y a multishoot. Avec la défla, elle prend trop de temps à se déclencher et 7o en a justement parlé :)


Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 races / 912 murders
upoo
 


Ou alors il faudrait un autre moyen de contré le Fuma. (Car actuellement le katana ne suffit pas)

C'est la que la déflagration intervient !

Sauf qu'elle ne s'enclenche pas assez vite, j'avais deja proposé cette idée qui aurait beaucoup aider la défla mais elle a été ignoré. :/

Si la défla s'enclenchait en moin de 2 secondes (en comptant le temps de : réaction, appuyer sur la touche, de cliquer et qu'il s'enclenche), on pourait contrer pas mal de fuma.

Donc faudrait que la défla s'enclenche juste en appuyant sur la touche adéquate pour agir plus rapidement car actuellement, si un épéiste te fonce dessus, le temps d'utiliser la defla qu'il nous a déja transformé en soushis.

PS: j'ai parlé que de la défla car je pense qu'elle pourrait etre LA solution a se problème. (sauf pour les fumas qui viennent pas derrière)


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 races / 39 murders

3 ça me paraît pas mal effectivement. Donc d'accord.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 races / 210 murders
valentinose

Moi je serais pour "rajouter une conditon" au fuuma. Genre tu balançes et tu dois recliquer pile au moment ou le fuuma arrive sur le joueurs pour faire des dommages ^^

Ouaip, mais il y a une idée accepté, mais non programmé : http://ninjatooken.com/fr/message.php?ID=178210

On pourrait suivre le même principe en ajoutant un laps temps et une certaine distance pour que le fuma puisse localiser l'adversaire un peu comme l'invisibilité quoi.

Et on pourrait en plus de ça, rendre le taux de chance de drop d'un fuma sur des corps ou sur la boîte digne d'un mmorpg. C'est à dire, aux alentours de 1%. Le truc hyper rare quoi.


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 races / 82 murders

Moi je serais pour "rajouter une conditon" au fuuma. Genre tu balançes et tu dois recliquer pile au moment ou le fuuma arrive sur le joueurs pour faire des dommages ^^


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 races / 58 murders

Pour la deuxième idée ^^ ! 


Katon
lvl.10012.443.842 xp
Rōnin
46 races / 437 murders

Opération copie-colle YEAH !!!! :

"Ce qui m'insurge (ou me fais *** xD) ce sont les boîtes de 5 fumas surtout, car après tout on s'en fou du poison car si on meurt çà évite de filer un kill aux autres xD (sauf pour ceux qui cherchent à faire des scores de BG ) et donc les 5 fumas reviennent assez souvent sur les maps avec les caisses aléatoires comme Dojo et île. Sinon à 1 fuma par vie même AR çà ne me dérange pas plus que les boules, les kata AR ou que le kusanagi nouvelle generation.{#emotions_dlg.black_victory}"

DONC POUR !!!!!!!!! {#emotions_dlg.black_super_man}