Ca faisait un bail que vous n'aviez pas eut droit à une mise à jour, et je sentais venir l'impatience...
Et bien la voici, et tout ça avant noêl (et la fin du monde)
Le mode "capture de sashimono" (capture de drapeau) est enfin disponible dans NinjaTooken. Ce dernier n'est pas valable sur toutes les cartes, les plus petites n'étant pas jouable pour ce mode.
Suite à la première annonce, j'ai enlevé le fait que le porteur ne pouvait se défendre. Ca sera à équilibrer avec le temps, mais c'est peut être plus sympa.
Avec ce mode, et pour fêter l'arrivée de l'hivers, la carte "Montagne" fait son apparition. Il s'agit d'une carte symétrique possédant deux chateaux se faisant face pour des captures de sashimono endiablées.
Cette carte est évidemment jouable avec les autres modes de jeu.
Et on n'oublies pas l'habituelle liste de modifications et autres corrections :
- Ajout des musiques de will et modifications de l'enclanchement de celles-ci. Pour l'instant il y a une musique d'ambiance (qui ne tourne plus en boucle), et une musique d'action... et bientôt plus !
- Modification des équipes. Désormais il y a une équipe bleue et une rouge. Si vous changez d'équipe, vous changez de "couleur" !
- Modification de l'effet pour identifier ses co-équipiers (suppression du contour bleu au profit d'un rendu plus classique)
- Modification du curseur pour indiquer la position d'une pièce.
- Correction du signalement (il n'est plus possible de spammer un joueur pour le faire kicker de la partie).
- Les fuumas shurikens apparaissent moins souvent suite à un kill, et ont moins de chance d'être récupérés via les caisses "aléatoires". De plus ces dernières n'en donnent alors plus qu'un et non plus cinq.
Bien que le plus grand soin ait été apportée à cette version (ou pas), il est probable que certains dysfonctionnements s'y soient glissés (ou pas).
Mais pas de panique, dirigez vous dans la partie appropriée, et faites-nous en part : les correctifs suivront.
De la même façon, si certains désiquilibres subsistent, n'hésitez pas à nous en faire part !
Edit (3) : le jeu a été mis à jour sur la v0.9982, qui corrige le sashimono mal replacé lors d'un kill, le fuuma qui ne pouvait être lancé sur le porteur du sashimono, ainsi que les scores qui disparaissaient quelquefois. La vitesse est ralentie de 25% pour le porteur du sashimono, au lieu des 50% précédent (à voir si c'est viable sur les courtes distances, comme sur la carte île).
Egalement, le fuuma se lance désormais selon l'angle minimum avec le curseur, vous permettant de choisir votre cible. L'angle nécessaire a également été réduit demandant un effort supplémentaire pour trouver une cible. L'invisibilité permet toujours d'échapper au fuuma, l'auto-aim étant alors plus difficile à placer.
Il reste des problèmes connus concernant la fin d'une partie sashimono, et nous allons voir pour réajuster l'enclanchement des sons (Cf commentaire de Valentinose).