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Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

NinjaTooken

 

Une nouvelle version est en ligne. Elle apporte :
- la correction du bug "freeze" qui empêchait certains joueurs d'être bien positionné partout,
- des optimisations du réseau (moins de données envoyées, et donc moins de trafic généré),
- ajout de points de respawn sur les maps "île" et "cascade" (ainsi que l'ajout de caisses et bonus),
- modification du son de jutsu sur l'envoi de la boule (plus court).

Cette version se met automatiquement à jour (vous pouvez vérifier dans le menu principal en haut à droite la version actuellement jouée).

A noter : la v0.91 n'est pas compatible au niveau du réseau avec la v0.9.


Dans la prochaine version sont prévue (qui arrivera un peu plus tard car moins urgente) :
- mettre une option pour "inverser la souris" dans le menu "contrôles",
- mettre une option pour "désactiver l'affichage des pseudos" à la création d'une partie en réseau,
- revoir la téléportation (bloque dans le décor, et trop efficace au niveau 1 pour un coup en chakra dérisoire),
- revoir le phoenix (propagation des dégâts un peu à la manière d'une déflagration),
- revoir la tornade (possibilité de la mettre directement sur un joueur à revoir),
- revoir la résistance au feu des katons (actuellement trop élevée).


Si vous avez des attentes ou des bugs qui ne sont pas listés ici, et qui n'ont pas encore été postés dans le forum "Amélioration et bug", c'est le moment de le dire ^^


Enfin, toute l'équipe tient à remercier tous les joueurs qui participent activement au jeu ainsi que les encouragements et félicitations que l'on reçoit pour notre travail.
Continuez de prendre du plaisir IG, on est là pour ça beauty


37 comments

Katon
lvl.62327.318 xp
Rōnin
12 races / 4 murders

Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposé mais sa pourrait être bien que chaque perso a partir d'un certain niveau (40par exemple) ait accès a une classe "secondaire" il choisirai une seconde classe élémentaire et obtiendrai ainsi 2jutsu (1de la seconde classe et 1en combinant les 2) pour le jutsu combinant 2classe on en a deja des exemples dans le manga donc bon haha

 

Bon ben hésiter pas a donner votre avis sur l'idée et a++ buttery_rockn_roll


Suiton
lvl.922.908.465 xp
Rōnin
no race / no murder
bonjour a tous

tout d'abord vu que je jouais depuis la v0.8 je tiens personnellement a remercié tout la team pour le travail accomplie et vraiment je tire chapeau pour le progrès fais ( tout en sachant que la version 0.8 elle même était très bien )

j'ai lu les messages posté et ce qui ma le plus choqué été de considéré la vague comme avantageuse alors que dans le jeux je trouve que c'est la plus équilibre

si je peux me permettre , le ph?nix quand a lui est toujours trop puissant pour moi  .

voila une petite explication :

la vague ( suiton ) va tout droit et  rase tout " devant"  elle en forme de carré  , ceci dit les joueur vont droite gauche avant etc.. donc savoir la dirigé reste assé difficile et l'esquive est potentiellement  possible , alors faudra se beaucoup se rapproché de la cible pour être sur de la neutralisé et deviné sa prochaine destination pour la lancé directement  labas ( a peux comme tiré un missile lent sur un char en mouvement rapide dans les autre jeux )

le ph?nix ( katon ) quand a lui s'abat sur un point et endommage tout l'alentour  comme un cercle dont le centre serait le point d'impact , du coup peux importe la prochaine destination de la cible tant qu'elle sera dans le champ du cercle elle sera cuite et ca rend l'esquive beaucoup plus difficile

personnellement je parviens a évité les vagues sans trop de problème mais les ph?nix sont beaucoup plus coriace  vu qu'il touche tout l'alentour sans parlé que ca permet de tué beaucoup plus de joueur d'un coup :S 

mais bon c'est juste un point vu pas plus ^^

allez je go tué les lvl 60 pour up'é' et j'utiliserais le classement cette fois pour les démarqué :D ( dire que certain joueur été parmis les 30 premier dans le temps alors que je les considéré comme des débutant XD )

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Pour l'invisibilité, je n'aime pas trop l'idée d'un perso "planqué" qui snipe. C'est personnel après mais le jeu ne prendra pas cette orientation (vu et désapprouvé dans les séries battlefield !). En plus on reviendrait à une capacité Doton que tu semblais critiquer ?

Pour la rage sur les jutsus puissant, tu as bien compris le principe, en théorie on peut en lancer 3 avant de crever (si on ne récupère pas de bonus de vie entre temps).
Un joueur (je ne me souviens plus du pseudo, light peut être ?) avait eut l'idée de mettre un temps limité pour lancer son jutsu "rage", afin de pousser les joueurs à le lancer rapidement (et donc éviter de se balader avec sa rage à fond, pour ensuite balancer deux pheonix rapidement par exemple).
L'idée n'est pas perdue, j'attends plusieurs avis avant de me décider ;)

Edit : les améliorations via des objets style RPG sont en réflexion également (mais ça sera un système simplifié : pas d'inventaire très complexe).

Futon
lvl.791.188.854 xp
Rōnin
no race / no murder
Merci pour vos réponses, je vais moi aussi reprendre la numérotation pour vous répondre ^^

1 - Effectivement une invisibilité totale aurait été trop "cheat" mais pourquoi pas faire un truc du genre, si tu bouges pas, tu es complètement invisible, et si tu bouges tu es translucide. Ça ressemblerai un peu au pouvoir du Dôton mais avec les particularités du Fûton.

2 - Par rapport à ce qu'à dit Mikachu, si je comprend bien, par exemple j'ai 300 PV et tout plein de chakra.
On m'attaque, paf je perds 100 PV (33% de mon total de PV) il m'en reste 200, je peux donc lancer un phoenix/vague/tornade ?
Paf on m'attaque à nouveau aussitôt après, je reperds 100 PV (toujours 33% de mon total de PV), il m'en reste donc 100, je peux à nouveau et quasiment aussitôt relancer un phoenix/vague/tornade ?

Effectivement l'utilisation du terme MMO n'était pas judicieux pour exprimer l'idée que je voulais véhiculer. C'est bien RPG que je voulait dire ^^ Un mélange de FPS, mais avec une personnalisation à la style RPG. Pourquoi pas donner la possibilité aux joueurs de pouvoir s'équiper d'une arme spécifique, d'une armure spécifique.

Un joueur pourrait, en plus de l'expérience, gagner une valeur monétaire à dépenser dans un magasin. Soit d'achat d'armes, armures, point d'aptitude, points de jutsu...

Niveau création de jutsu, il pourrait avoir un équivalent de la boule de chakra mais spécifique à chaque affinité. Les dégâts seraient les même, ça serait juste pour rendre les effets graphique dans le jeu, plus variés ^^

Bon courage à toute l'équipe, et gardez toujours l'objectif de vous faire plaisir à faire votre jeu ! ;-)

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Hé bien, tu étais inspiré !
Bon, je vais reprendre ta numérotation :

1 - Ce n'est effectivement pas de l'invisibilité totale, ça aurait été trop "cheat" sinon ! Ce n'est pas inutile car même si on arrive à te voir, tu ne l'est pas tout le temps : il arrive des moments ou tu es perdu de vue surtout dans les décors avec de la végétation.
Pour le Doton, ça a été discuté ailleurs.
Ce n'est pas parce que des jutsus n'infligent pas des dégâts ou ne rendent pas invincible qu'ils sont nuls... bande de bourrins !

2 - Les jutsus de niv.30 vont être à niveau équilibrés.
Si tu as vu un joueur lancer deux fois de suite sont jutsus lvl 30 sans reperdre de vie entre temps c'est un bug !

3 - C'est les joueurs en question qui laguent.

4 - C'est le jeu qui rame (connexion d'un nouveau joueur, ou autre évènement à trouver !).

Merci pour tes encouragements, on en a bien besoin et ça fait toujours plaisir !

Et pour info, on fait surtout du FPS, avec un personnage évolutif, pas de MMO donc (d'ailleurs il serait fou de vouloir faire un MMO avec nos moyens !!!).

EDIT : Mikachu m'a devancé !!

Futon
lvl.791.188.854 xp
Rōnin
no race / no murder
Bonsoir,

Je souhaitais faire quelque remarque. Voilà une semaine que je joue à ninja Tooken et j'encourage l'équipe à continuer leurs efforts. J'admire toujours ces personnes qui se défoncent le cul pour permettre aux gens de se distraire en tout altruisme.

Mais voilà ce que j'ai remarqué pendant mes parties, alors peut être que c'est du au fait que je joue peut être mal.

1 - Lors de mon choix de classe, j'hésitais entre le Fûton et le Dôton car les deux avaient un pouvoir de furtivité, qualité important pour moi pour un ninja, la transparence et la transformation en rocher.
Je trouve le pouvoir de la transparence (Fûton) inutile. Je suis niveau 50, j'avais mis tous mes points dans ce pouvoir, pour tester, et au final je n'était pas transparent mais partiellement translucide, ce qui au final ne sert à rien car bah on te vois quand même et on arrive donc à te viser sans mal.
J'imagine que le pouvoir de transformation en roche est aussi inutile. Vu comment tous les joueurs bougent et sautent de partout, je plein un ninja Dôton, qui se transformerait en rocher pour attendre une cible. D'une trop galère pour lui vu que tout le monde à la bougeotte et puis il n'y a pas d'attaque salvatrice et il se retrouvera à poursuivre sa cible, réduisant à néant ses efforts de planques.

2 - Toujours au niveau des jutsus d'affinités. Je trouve que le Ph?nix et la Vague causent beaucoup de dégâts par rapport à la Tornade. Il m'est souvent arrivé de voir un Phoenix ou une vague tué 3 personnes d'un coup, alors qu'avec ma Tornade, même à bout portant, si j'arrive à en tuer un, je suis content...
De plus il y a truc que je ne comprends pas. Je n'arrive à lancer la tornade qu'une fois même si j'ai plein de chakra. La seule façon de pouvoir la lancer une deuxième fois, c'est de récupérer de la vie, de reperdre 30% et là, je peux la relancer. Pourtant j'ai vu un joueur lancer 2 Phoenix à suivre...

3 - Je voulais posé une question. Je vois parfois des joueurs se déplacer par acoup (alors que les autres non), est-ce normal (style c'est des Raiton qui ne font qu'utiliser la téléportation sur de toute petite distance), ou est-ce moi qui lag ?

4 - J'ai aussi quelques soucis de bug. Par exemple, je cours tout droit, je bouge un peu la souris pour tourné légèrement et paf d'un coup, j'ai fais demi tour, ou je suis en train de regarder le sol, ou le ciel...

Voilà pour un premier retour.

En tout cas, continuer comme ça, vous faites du bon boulot les gars (et les filles). Mais essayer de bien mélanger 2 genres de jeux, le FPS et le MMO, ça peut une bonne combinaison.

Bon courage !

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Le jeu ne bug pas, c'est une protection pour éviter que je me tape une journée à vous remettre vos niveaux parce que vous n'avez pas la bonne version :p

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Et ça va très vite ce soir avec une v0.915 qui corrige un bug d'expérience (décidément).

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Cette version est une reprise de la v0.913, avec une détection de version en plus, empêchant les joueurs ayant différentes versions de se connecter à la même partie.
Et cette fois j'ai fais un back up de la base de données XD

Donc enjoy !

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Back-up sur la version précédente !
Que ceux qui ont eut un souci me fillent leur ancien level (et leur ancien xp s'ils s'en souviennent) par messagerie.
J'ai déjà modifié quelques comptes, mais c'est des corrections d'urgence pas terrible.

Désolé pour le désagrément, c'est les aléas des bêtas :/

Suiton
lvl.882.236.354 xp
Rōnin
no race / no murder

Je confirme, je me suis co apres la maj et j'était 61, avant que je me connecte le classement aficher toujours lvl 49, c'est seulement lorsque je me suis co en reseau et que j'ai vu  que j'était lvl 61 que le classement c'est remis a jour et je suis passé 4ème x) , ce bug s'applique peut être juste a se qui on essayer de faire une partie depuis la nouvelle maj, maybeee. Regarde-moi dans les yeux, baisse pas le regard bon sang. x) 


Futon
lvl.771.011.118 xp
Rōnin
no race / no murder
je suis retourner au lv 1 !!!!!!!!!!

J'était lv 55 avec 77% c'est pas normal jveut mon perso !!!!!!!

Doton
lvl.861.966.652 xp
Rōnin
8 races / 32 murders
2KinSombre bourrin Floow XD
Tu voulais un petit message de félicitation ?
Bah félicitation alors :p

Je finalise ma maj (je suis en train de faire l'optimisation et de régler certains bugs), j'upload, et après je check la force.

ouai c'est cool maintenant j'suis content x)
En tout cas super travail =D
J'ai relu depuis l'début j'ai vu que certains aiment mes pieux ca fait plaisir héhé
Sinon se passe un truc bizarre sur le classement là et je me suis retrouver kage lvl 61 avec l'impossibilité de parler pendant un match =x

Futon
lvl.54174.194 xp
Rōnin
no race / no murder
il faut remercier chaleureusement toute l'equipe qui fait un travail de long haleine pour satisfaire tous les fetichistes de kunai comme nous lol

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

On continue avec les mises à jour, ce soir la v0.913. Elle apporte :

  • des corrections sur le jutsu de téléportation (problème de collisions avec le sol, de champ de vue non correctement initialisé, de sortie de carte, et de freeze en l'air),
  • les infos de frag se trouvent désormais en dessous du chat (elles restent affichées une dizaine de secondes, avec 6 frags max à l'affichage),
  • les ninjas ont une invincibilité de 3 secondes au respawn (le kanji "yin yang" s'affiche au-dessus d'eux durant cette période),
  • la sensibilité de la souris a été stabilisée (voir dans les options pour la modifier selon vos désirs),
  • la partie par équipe a été corrigée (décalage entre l'affichage au-dessus des ninjas et  le groupe réel), une indication a été ajoutée (bleu = allié, rouge = ennemi),
  • les jutsus du lvl30 ont été ajustés (durée de la vague, largeur et longeur du pieu, portée du phoenix, et portée de la tornade).

Cetteversion se met automatiquement à jour (vous pouvez vérifier dans lemenu principal en haut à droite la version actuellement jouée).

A noter : la v0.913 n'est pas compatible au niveau du réseau avec la v0.912.


Dans la prochaine version sont prévue :

  • revoir le shuriken de l'ombre (parfois traverse le décor ou ne peut être lancé),
  • pour les parties par équipe : pouvoirchanger d'équipe en cour de partie, et sauvegarder le score de l'équipe(ne pas simplement additionner les scores de chacun),
  • revoir l'ia du mode solo qui bloque à certains endroits (portes de la ville et pierre vers la forêt),
  • revoir la force pour faire plus de dégâts avec les armes.
Toutes les demandes d'améliorations sont bien prises en compte, pour l'instant je traite essentiellement les bugs, et les "demandes de fond" (cad les fonctionnalités qui me semblent essentielles).


Futon
lvl.54174.194 xp
Rōnin
no race / no murder
genpachiEt il y a un petit problème de lag, des fois on reste bloqué dans le décor et on se fait shooté...


Mikachu je t'ai enfin tué avec la Tornade, une premiere pour la classe Fuuton ^^!!!

EDIT 2Kin : aucune info sur ce qui a provoqué le bug = je ne peux rien faire !!

désolé mais si c'est mercredi que tu as fait sa alors je t'ai devancé

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Sombre bourrin Floow XD
Tu voulais un petit message de félicitation ?
Bah félicitation alors :p

Je finalise ma maj (je suis en train de faire l'optimisation et de régler certains bugs), j'upload, et après je check la force.

Doton
lvl.861.966.652 xp
Rōnin
8 races / 32 murders
2Kinmmmm... j'avais complètement oublié la façon dont la force était calculée !!
On va faire ça en étape : d'abord je mets en ligne un équilibrage pour les jutsus niv30 (c'est en cours, l'update comportera d'autres améliorations), et après on voit pour équilibrer les armes et les jutsus ;)

Cool j'attendrai de pouvoir jouer avec mes armes plus souvent car c'est vrai que la c'est pas du tout rentable autant mettre tous en chakra. =)
Ca serai un bon mode de jeu l'inverse jouer avec ses arme et tout mettre dans le bouclier =p

Ps : je m'attendais à un ptit truc au niv. 60 x) XD
Bon plus qu'a xp 999 xxx xxx d'xp x')

Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Zanhkraft
2Kinmmmm... j'avais complètement oublié la façon dont la force était calculée !!
On va faire ça en étape : d'abord je mets en ligne un équilibrage pour les jutsus niv30 (c'est en cours, l'update comportera d'autres améliorations), et après on voit pour équilibrer les armes et les jutsus ;)

Heu bah je rajouterais un dernier mot. :P

Personnellement ce que je fait a 172, si vous l'ammélioré, il faudrait être capable de le faire a 100 (déjà faut les sortir les 100 points, pis ca permet de  garder un ninja a peu près potable dans les autres caractéristiques ^^).

Oui, ça va venir. Mais de toute façon la boule d'énergie restera plus puissante que les armes. Sinon les jutsus perdront tout intérêt, il suffira de bourriner la force pour faire un bon perso, ce qui ne va pas dans l'esprit du jeu :p

Futon
lvl.771.011.118 xp
Rōnin
no race / no murder
Et il y a un petit problème de lag, des fois on reste bloqué dans le décor et on se fait shooté...


Mikachu je t'ai enfin tué avec la Tornade, une premiere pour la classe Fuuton ^^!!!

EDIT 2Kin : aucune info sur ce qui a provoqué le bug = je ne peux rien faire !!