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Parties en cours Pas de partie pour l'instant.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

La team Ninja Tooken travaille d'arrache pied pour développer le jeu.

Si vous souhaitez aider un peu en vous amusant, modéliser un objet est à la portée de (presque) tous!
Lien du tutoriel de Blender: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html 

Pour ce faire, rendez vous ici même pour échanger. Les modèles réalisés sont suceptibles d'être intégrés dans une map vierge créée par orion_cc, et, si le résultat est concluant, la map sera intégrée dans le jeu en tant que Fanmap.

Les thèmes développés sont principalement de petites structures portuaires dans l'ambiance médievale japonaise du jeu. Ce sont des exercices plus ou moins simples pour débuter:
-Bateaux (everest)
-Installation portuaire (Kuma,)
-Barrières (strikesword)
-Pont de singe

Des modèles plus complexes sont aussi requis:
-Temple (persed)
-
Grand pont de bois couvert (everest
   

Vue de la map: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27568489603863ea.png


Les seules consignes sont de respecter l'univers graphique du jeu et de faire du Low Poly (c'est à dire utiliser le minimum de surfaces polygones pour la réalisation d'un modèle).
Pour le texturage, qui est une autre paire de manche que la modélisation, n'hésitez pas à demander de l'aide. Il est également possible de faire texturer son modèle 3D par Everest. Si vous le souhaitez, je peux faire l'intermédiaire au niveau des envois de fichiers par mails, il suffit de me demander par mp. Bien entendu, il est aussi possible d'uploader les fichiers sur les plateformes d'hébergement. Et pour les aventureux, voici un petit tuto sur comment faire les UV maps à l'aide de Blender et Gimp, réalisé par Everest: http://www.youtube.com/watch?v=73Kf-PVJtBM&feature=plcp

Ce message s'adresse aux amateurs, débutants ou confirmés. Bien sûr, si vous êtes déjà des modélisateurs de talent (avec preuve à l'appui hein, bande de petits malins), n'hésitez pas à prendre directement contact avec le staff! Le travail avec le staff n'empêche pas de repasser ici pour modéliser deux trois trucs simples :P

++

 

Edit le 08/08/2012

Re-edit: 22/08/2012


142 commentaires

Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 courses / 360 assassinats
everest
persed

le fichier est ICI .

Perso j 'ai repris la prepa donc je pourrais pas m'en charger avant debut mai dsl :(

Bonne chance :D

 

Pour ma part j'attend de recevoir la taille des textures que je dois faire si non le résultat sera moins beau ^^


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats

le fichier est ICI .


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Idirinho
Casey

Raaaaaaaah faut que je trouve le temps de faire la maj ><

Idir, je veux bien que tu communiques avec persed et everest pour faire les textures du Temple de persed

Ok casey 

faut juste que je sache quoi faire comme textures et j'éssayerais ^^


Ben tu fais un mélange entre les bâtiments de Ville Fortifiée et les maisons traditionnelles du village dans Base par exemple, tu restes bien dans l'univers graphique du jeu, tu ne rajoutes pas de fioritures personnelles ni nominatives, et puis on verra le résultat.

Demande à persed pour avoir l'uv map à texturer et à everest si tu as besoin d'aide ou de bouts de textures tout faits.

Bon courage!


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 courses / 360 assassinats
Casey

Raaaaaaaah faut que je trouve le temps de faire la maj ><

Idir, je veux bien que tu communiques avec persed et everest pour faire les textures du Temple de persed

Ok casey 

faut juste que je sache quoi faire comme textures et j'éssayerais ^^


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Raaaaaaaah faut que je trouve le temps de faire la maj ><

Idir, je veux bien que tu communiques avec persed et everest pour faire les textures du Temple de persed


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats

ben si tu veux t'occuper de la texture vas y, fonce ! flemmard comme je suis ça va prendre beaaaaaucoup de temps.


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 courses / 360 assassinats
orion_cc
everest
strikesword
orion_cc

Salut tous le monde j'aimerais savoir ou vous en êtes ^^ je pense qu'il vous manque pas grand chose :)

Moi j'ai mes barrières non texturées depuis belle lurette xDDD

 Il me semble que nous sommes toous dans un statut de non texturisation...

En tout cas moi les bateaux sont terminés (ceux au fond dans la map îles) et le pont couvert l'est aussi

J'ai obtenu la garde des pentons, qui etait un peut trop galère à texturé du coup ... J'espères que Kuma n'est plus actif!

(je pourrais essaié d'en refaire un)


En tout cas persed sont temple est modélisé il lui manque la texture et l'uv...(mais il a p'tet avancé) N'hesite pas à lui envoyer un mp {#emotions_dlg.misdoubt}

Je crois qu'il a du mal pour les textures je vais demander a des joueur en ligne s'ils sotn bon en texture ^^ faudrait que Casey réactualise le post

Je suis la si je peux donne un coup de main


Suiton
lvl.3638.232 xp
Rōnin
une course / 3 assassinats

je vais tenter le defi pour le jeu mais ca va prendre du temps et ya deja du monde....{#emotions_dlg.bleed}


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Bonne initiative Orion! Je fais un bilan dans peu de temps.


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats

ben en fait j'avais complètement oublié ce temple{#emotions_dlg.Ooh}.

en voyant ce message j'ai décidé de finir l'uv mapping !

voici donc le fichier, avec une uv map valable : ici

il reste juste à organiser l'uv map ( flemme de le faire vu qu'il va peut-être y avoir des modifications...), éventuellement à modifier quelques trucs et/ou ajouter quelques détails, et bien sûr à faire la texture ! (je vais essayer d'en faire une mais vous me conaissez, ça va prendre du temps {#emotions_dlg.black_bad_smile} et je garantis pas le résultat).


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 courses / 25 assassinats
everest
strikesword
orion_cc

Salut tous le monde j'aimerais savoir ou vous en êtes ^^ je pense qu'il vous manque pas grand chose :)

Moi j'ai mes barrières non texturées depuis belle lurette xDDD

 Il me semble que nous sommes toous dans un statut de non texturisation...

En tout cas moi les bateaux sont terminés (ceux au fond dans la map îles) et le pont couvert l'est aussi

J'ai obtenu la garde des pentons, qui etait un peut trop galère à texturé du coup ... J'espères que Kuma n'est plus actif!

(je pourrais essaié d'en refaire un)


En tout cas persed sont temple est modélisé il lui manque la texture et l'uv...(mais il a p'tet avancé) N'hesite pas à lui envoyer un mp {#emotions_dlg.misdoubt}

Je crois qu'il a du mal pour les textures je vais demander a des joueur en ligne s'ils sotn bon en texture ^^ faudrait que Casey réactualise le post


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
orion_cc

Salut tous le monde j'aimerais savoir ou vous en êtes ^^ je pense qu'il vous manque pas grand chose :)

Moi j'ai mes barrières non texturées depuis belle lurette xDDD


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 courses / 25 assassinats

Salut tous le monde j'aimerais savoir ou vous en êtes ^^ je pense qu'il vous manque pas grand chose :)


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats

beau travail !


Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 courses / 912 assassinats
everest

Au tiens un nouveau modelisateur!!!

C'est strike. x)


Katon
lvl.10012.443.842 xp
Rōnin
46 courses / 437 assassinats

J'ai avancé sur ordre de Casey {#emotions_dlg.bigsmile}

Donc pour le modèle de barrière Yotsume Gaki il ne reste que le texturage : avis aux amateurs {#emotions_dlg.black_haha}

 399510_334013923357329_1123304167_n.jpg     76533_358018574290197_1156231895_n.jpg   449505lgendeUV1.jpg

Je file le .blend sur demande {#emotions_dlg.hungry}Bellissima !!!!!!{#emotions_dlg.sweetkiss}


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Ah, ça en jette un max ^^

Bravo les modéleux!


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 courses / 25 assassinats

Trop bien ! Bien jouer a vous ;)


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats

en association avec everest (*roulements de tambour*), je vous présente le version quasi définitive du temple V1 (pas encore texturé, ça serait trop beau {#emotions_dlg.sure}) : fichier .blend :http://bayfiles.com/file/qrJh/AJ7Nl7/templeV1Supersayen.blend

  images : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=565628Capture.png

                http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574545capture2.png

                http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=735616Capture3.png

j'ai pas mal travaillé l'optimisation pour passer de plus de 800 à 634 faces, ce qui devrait augmenter les performances et faciliter la création de l'UV.

pour ce qui est du temple V2 c'est plus vraiment la peine, je vais quand même poster une image de l'avancement :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=730085Capture.png

même s'il n'est pas terminé, il ne fait pour l'instant que 221 faces (ce qui est quand même un avantage).


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats

chose promie à everest, chose due, je (re)met en ligne le fichier .blend du temple (en zip) : http://bayfiles.com/file/qoEt/jtby1N/temple5%2B.blend.zip

tant que j'y suis, je met aussi en ligne le début de la V2 : http://bayfiles.com/file/qoGf/hUNhK7/templeV2.blend.zip, je vais essayer de travailler un peu dessus (je promets rien {#emotions_dlg.cold})

EDIT : le 2ème fichier contient en fait les deux mesh, en effet j'utilise le premier temple pour garder plus ou moins les mêmes dimensions.