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Parties en cours Pas de partie pour l'instant.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

La team Ninja Tooken travaille d'arrache pied pour développer le jeu.

Si vous souhaitez aider un peu en vous amusant, modéliser un objet est à la portée de (presque) tous!
Lien du tutoriel de Blender: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html 

Pour ce faire, rendez vous ici même pour échanger. Les modèles réalisés sont suceptibles d'être intégrés dans une map vierge créée par orion_cc, et, si le résultat est concluant, la map sera intégrée dans le jeu en tant que Fanmap.

Les thèmes développés sont principalement de petites structures portuaires dans l'ambiance médievale japonaise du jeu. Ce sont des exercices plus ou moins simples pour débuter:
-Bateaux (everest)
-Installation portuaire (Kuma,)
-Barrières (strikesword)
-Pont de singe

Des modèles plus complexes sont aussi requis:
-Temple (persed)
-
Grand pont de bois couvert (everest
   

Vue de la map: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27568489603863ea.png


Les seules consignes sont de respecter l'univers graphique du jeu et de faire du Low Poly (c'est à dire utiliser le minimum de surfaces polygones pour la réalisation d'un modèle).
Pour le texturage, qui est une autre paire de manche que la modélisation, n'hésitez pas à demander de l'aide. Il est également possible de faire texturer son modèle 3D par Everest. Si vous le souhaitez, je peux faire l'intermédiaire au niveau des envois de fichiers par mails, il suffit de me demander par mp. Bien entendu, il est aussi possible d'uploader les fichiers sur les plateformes d'hébergement. Et pour les aventureux, voici un petit tuto sur comment faire les UV maps à l'aide de Blender et Gimp, réalisé par Everest: http://www.youtube.com/watch?v=73Kf-PVJtBM&feature=plcp

Ce message s'adresse aux amateurs, débutants ou confirmés. Bien sûr, si vous êtes déjà des modélisateurs de talent (avec preuve à l'appui hein, bande de petits malins), n'hésitez pas à prendre directement contact avec le staff! Le travail avec le staff n'empêche pas de repasser ici pour modéliser deux trois trucs simples :P

++

 

Edit le 08/08/2012

Re-edit: 22/08/2012


142 commentaires

Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 courses / 25 assassinats
everest

De retour avec deux petites semaines de vacances donc j'esserai de faire avance un peu le projet

Coollll =D


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats

voici le lien , si quelqu'un a le temps et l'envie de l'améliorer pour le rendre viable, de l'optimiser ou autre qu'il ne s'en prive pas, sachant que je ne finirai l'autre que dans une durée assez longue et indéterminée (sans compter la texture {#emotions_dlg.beatshot}), j'ai assez peu de temps en ce moment.


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
Casey

Petit sondage: Souhaitez-vous migrer vers une autre plateforme de travail? http://heyyycoco.wix.com/ninjabuilders (réalisation: Valentinose)

Mais çà changera quoi un énième forum ? {#emotions_dlg.black_girl}

Et puis qui s'occupera du site ?

Sinon contre car les nouveaux joueurs et donc modelisateurs potentiels ne verront pas ce site {#emotions_dlg.beatshot}


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
persed

ben si vous voulez je vous donne le fichier, mais bon c'est vraiment pas optimisé, en plus comme c'est un mesh ouvert (les toits sont composés d'une seule face),

donc ça risque d'être compliqué pour la texture.


Bah sauf si tu le finis {#emotions_dlg.black_big_smile}

Sinon faut le refiler à qqun ouais!


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats

ben si vous voulez je vous donne le fichier, mais bon c'est vraiment pas optimisé, en plus comme c'est un mesh ouvert (les toits sont composés d'une seule face),

donc ça risque d'être compliqué pour la texture.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Donc en fait Strike, tu peux les fignoler un peu, mais pas trop non plus :P


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
strikesword
Casey
2Kin

800 polys pour un gros batiment qui a priori prend beaucoup de place visuellement c'est pas super gênant.


Ah bah voilà! Problem solved.  {#emotions_dlg.black_big_smile}

Donc j'ai combien en limite pour les barrières, toujours 40 ? {#emotions_dlg.misdoubt}

Pour les petits éléments moins, ça dépend de ce que le ninja va voir. S'il ne voit qu'une barrière ben autant la faire bien. Si derrière la barrière y'a toute une ville...

De toute façon, là ou le gain de performance joue vraiment, c'est au niveau des textures qui doivent être en Atlas. En gros le top c'est que la texture de la barrière et du chateau soit sur le même fichier (c'est un exemple je n'ai pas trop suivi votre projet, je ne donne qu'un avis technique).


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
Casey
2Kin

800 polys pour un gros batiment qui a priori prend beaucoup de place visuellement c'est pas super gênant.


Ah bah voilà! Problem solved.  {#emotions_dlg.black_big_smile}

Donc j'ai combien en limite pour les barrières, toujours 40 ? {#emotions_dlg.misdoubt}


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
2Kin
persed

oui, moi aussi je l'aime bien, mais il fait.... plus de 800 polys (816 pour être précis) {#emotions_dlg.Ooh} ! donc en gros la V2 est une simplification du premier dans le but de diminuer drastiquement le nombre de polys.

800 polys pour un gros batiment qui a priori prend beaucoup de place visuellement c'est pas super gênant.


Ah bah voilà! Problem solved.  {#emotions_dlg.black_big_smile}


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 courses / 51 assassinats
persed

oui, moi aussi je l'aime bien, mais il fait.... plus de 800 polys (816 pour être précis) {#emotions_dlg.Ooh} ! donc en gros la V2 est une simplification du premier dans le but de diminuer drastiquement le nombre de polys.

800 polys pour un gros batiment qui a priori prend beaucoup de place visuellement c'est pas super gênant.


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats

oui, moi aussi je l'aime bien, mais il fait.... plus de 800 polys (816 pour être précis) {#emotions_dlg.Ooh} ! donc en gros la V2 est une simplification du premier dans le but de diminuer drastiquement le nombre de polys.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Pareil, le premier temple était très bien, je sais pas pourquoi t'as autant modifié les toits :P


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats
Casey
persed

donc, vous préférez comme ça, comme ça, ou autre chose ?


Le deuxième "ça" pour moi ^^

je trouve quand même ça un peu simpliste, regarde par exemple la première version du temple, on voit tout de suite que les "toits" sont bien plus complexes, et plus beaux je trouve ! sinon on peut faire ça , bon le toit reste un peu épais mais au moins c'est un peu moins simpliste. enfin évidemment si vous préférez le toit tout simple ça fera des économies de polygones {#emotions_dlg.black_happy}.

P.S. sympa ton tuto everest ! on est d'accord, png est un super format ! par contre tu t'es vraiment pas foulé pour la texture, ça piiiiique les yeux {#emotions_dlg.surrender}.


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 courses / 360 assassinats

Une question , unity3D ne marche pas sous w7 64bits ?

Edit Casey: Nope.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
persed

donc, vous préférez comme ça, comme ça, ou autre chose ?


Le deuxième "ça" pour moi ^^


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats

donc, vous préférez comme ça, comme ça, ou autre chose ?


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats
Casey

Je le trouve un peu épais le morceau de toit du temple non? Sans vouloir faire mon relou? :P

Et puis çà rajoute des faces {#emotions_dlg.bigsmile}


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Je le trouve un peu épais le morceau de toit du temple non? Sans vouloir faire mon relou? :P


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats

plop ! le retour !

voici la modification de la première maison, avec une tourelle (82 faces) : imageshack

j'ai juste élargi légèrement la base de l'autre, donc c'est pas vraiment la peine de reposter un screen.

voici le premier étage du temple V2 (42 faces) : imageshack

si vous avez envie de modifier des choses, dites le ! (avant que je texture la maison et que j'assemble le temple xD)