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Parties en cours Pas de partie pour l'instant.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

La team Ninja Tooken travaille d'arrache pied pour développer le jeu.

Si vous souhaitez aider un peu en vous amusant, modéliser un objet est à la portée de (presque) tous!
Lien du tutoriel de Blender: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html 

Pour ce faire, rendez vous ici même pour échanger. Les modèles réalisés sont suceptibles d'être intégrés dans une map vierge créée par orion_cc, et, si le résultat est concluant, la map sera intégrée dans le jeu en tant que Fanmap.

Les thèmes développés sont principalement de petites structures portuaires dans l'ambiance médievale japonaise du jeu. Ce sont des exercices plus ou moins simples pour débuter:
-Bateaux (everest)
-Installation portuaire (Kuma,)
-Barrières (strikesword)
-Pont de singe

Des modèles plus complexes sont aussi requis:
-Temple (persed)
-
Grand pont de bois couvert (everest
   

Vue de la map: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27568489603863ea.png


Les seules consignes sont de respecter l'univers graphique du jeu et de faire du Low Poly (c'est à dire utiliser le minimum de surfaces polygones pour la réalisation d'un modèle).
Pour le texturage, qui est une autre paire de manche que la modélisation, n'hésitez pas à demander de l'aide. Il est également possible de faire texturer son modèle 3D par Everest. Si vous le souhaitez, je peux faire l'intermédiaire au niveau des envois de fichiers par mails, il suffit de me demander par mp. Bien entendu, il est aussi possible d'uploader les fichiers sur les plateformes d'hébergement. Et pour les aventureux, voici un petit tuto sur comment faire les UV maps à l'aide de Blender et Gimp, réalisé par Everest: http://www.youtube.com/watch?v=73Kf-PVJtBM&feature=plcp

Ce message s'adresse aux amateurs, débutants ou confirmés. Bien sûr, si vous êtes déjà des modélisateurs de talent (avec preuve à l'appui hein, bande de petits malins), n'hésitez pas à prendre directement contact avec le staff! Le travail avec le staff n'empêche pas de repasser ici pour modéliser deux trois trucs simples :P

++

 

Edit le 08/08/2012

Re-edit: 22/08/2012


142 commentaires

Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
strikesword

Au fait je ne sais pas si c'est la bonne place pour posté mais je propose des suggestions sur les modélisations du jeu actuel :

- la nouvelle modélisation du bouclier vous plaît-t-elle ?

Personnellement les 3 écus flottant autour de nous .. je trouve çà un peu ... hum... boff... cela fait trop sort magique style aura de rpg medieval , c'est trop      moyenâgeux a mon goût ^^'

La simple bulle protectrice autour de nous me paraissait bien plus pertinente ^^

- la tornade , c'est pour moi l'ultime le moins beau graphiquement . Sa modélisation en polygone seraient surment un echec , mais ses particules ne me sembles pourtant pas assez nombreuses en comparaison du fumigène. Pourquoi ne pas la faire alors comme un gros fumigène tournouillant ?


Comme tu dis, ce n'est pas la bonne section pour poster, tu peux rebalancer ça dans les améliorations poour sonder un peu tout le monde ^^
Mais j'vais te répondre quand même: la bubulle du boubou rencontrait beaucoup de problèmes graphiques, d'où la nécessité d'une nouvelle modélisation. Moi aussi je trouve que ça fait RPG, mais ça plait à certains, donc bon.

Pour la tornade, il n'y a pas que l'image qui est pourrie, le son aussi ^^ Mais c'est pas très important, il y a d'autres choses à fare avant de revenir dessus. 


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 courses / 991 assassinats

Au fait je ne sais pas si c'est la bonne place pour posté mais je propose des suggestions sur les modélisations du jeu actuel :

- la nouvelle modélisation du bouclier vous plaît-t-elle ?

Personnellement les 3 écus flottant autour de nous .. je trouve çà un peu ... hum... boff... cela fait trop sort magique style aura de rpg medieval , c'est trop      moyenâgeux a mon goût ^^'

La simple bulle protectrice autour de nous me paraissait bien plus pertinente ^^

- la tornade , c'est pour moi l'ultime le moins beau graphiquement . Sa modélisation en polygone seraient surment un echec , mais ses particules ne me sembles pourtant pas assez nombreuses en comparaison du fumigène. Pourquoi ne pas la faire alors comme un gros fumigène tournouillant ?


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
persed

du nouveau ?


Oui je te mp :)


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats

du nouveau ?


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Zanhkraft

En même temps sox j'ai fait ca en 7 minutes chrono sur une appli trouvé sur le webstore de chrome (3minutes pour apprendre comment se servir de l'appli et 4 minutes pour faire cette connerie ><) donc j'ai pas trop fait gaffe a ca xD


C'était surtout pour lutter contre la jaunophobie sur NT! (pour la définition du mot se référé au "dico de Zan" edition kraft)


Car même pour le premier concour de skin personne n'a aimer mon perso et sa couleur jaune alors j'ai fini par me décidé pour la révolte!! (je sais m'a fallu quasiment un an, spa ma faute si mon cerveau marche au diesel)

c'est vrai c'est zolie le jaune, en plus je voie pas non plus pourquoi on aurais pas le droit de représenté les asiatiques dans NT alors qu'on est dans un jeu de ninja! 


PS : Et oui Casey, de ta faute maintenant j'en comsomme beaucoup trop aussi avant de posté (cf forum clan de l'anbu) du coup c'est aussi de ta faute si je balance des conneries pareil! {#emotions_dlg.go}




Lol genre c'est de ma faute ><
Sinon si tu continues comme ça, faire un bâtiment c'est pas bcp plus complique que de faire un ZAN géant.^^ Sinon pour le jaune, je crois qu'on ne peut rien y faire, c'est juste moche :p

Bon plus sérieusement, Val nous abandonne, alors je sais pas trop sur quelle plateforme on pourrait travailler...


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
soxsoxsox

La lumière est polychromatique, c'est scientifiquement inexact :(.


C'est toi le polychrome ><


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 courses / 39 assassinats
Casey
Zanhkraft

Vous trouvez pas ce jaune  magnifique? xD Ca ferais bien sur une map... {#emotions_dlg.bigsmile}


Si t'aides à la modélisation, on le mettra devant le temple des Raitons XD

La lumière est polychromatique, c'est scientifiquement inexact :(.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
Zanhkraft

Vous trouvez pas ce jaune  magnifique? xD Ca ferais bien sur une map... {#emotions_dlg.bigsmile}


Si t'aides à la modélisation, on le mettra devant le temple des Raitons XD


Katon - 3° dan
lvl.10022.138.876 xp
40 courses / 44 assassinats

Zan le fan jaune de lui même ! :D

lvl.984.796.415 xp
Rōnin
51 courses / 70 assassinats
Casey
L-orbe-shuriken

Bonjour est ce que se serai possible de moélisé des petits plus pour les skins ( ex : des ailes pour les futon ) {#emotions_dlg.black_nothing}


On ne traite que les éléments de décors ici, pas d'animation ni d'armes ni de personnages.

Ok c'était juste un petites questions comme ça {#emotions_dlg.black_victory}


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
L-orbe-shuriken

Bonjour est ce que se serai possible de moélisé des petits plus pour les skins ( ex : des ailes pour les futon ) {#emotions_dlg.black_nothing}


On ne traite que les éléments de décors ici, pas d'animation ni d'armes ni de personnages.

lvl.984.796.415 xp
Rōnin
51 courses / 70 assassinats

Bonjour est ce que se serai possible de moélisé des petits plus pour les skins ( ex : des ailes pour les futon ) {#emotions_dlg.black_nothing}


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats
pacman
valentinose

Ok par contre pas avant demain dsl... (j'ai pas vraiment trouver de bon hébergeurs gratos qui nous aide et qui accepte a peu pres tout {#emotions_dlg.surrender})


Val je te conseil hostings pics tu tape sa et aprés tu clique sur le premier hebergeur de votre image mais bon je te conseille de crée un compte sa va plus vite et sa sauvegarde tes images envoyer aprés tu peut faire copier coller autoriser l'acces voila .

il cherche un hébergeur de site, pas d'image.... à part ça j'essaye de texturer le temple (sans trop de succès pour le moment {#emotions_dlg.go}) c'est possible d'avoir les textures du jeu histoire d'être dans le même ton ?


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats

c'est sûr que c'est pas simple...


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats

Ok par contre pas avant demain dsl... (j'ai pas vraiment trouver de bon hébergeurs gratos qui nous aide et qui accepte a peu pres tout {#emotions_dlg.surrender})


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 courses / 27 assassinats
Casey

Le site ne fonctionne plus à nouveau... --'
On peut pas faire un forum ou un truc comme ça?

+1000 parce que là les sites de 30 jours c'est pas pratique pratique


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats

Le site ne fonctionne plus à nouveau... --'
On peut pas faire un forum ou un truc comme ça?


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 courses / 98 assassinats
valentinose
Yondame-Hokage

Je comprends pas pourquoi il faut savoir dessiner... Il suffit d'avoir de l'imagination, c'est pas toi qui fais les lignes, les cubes, les parallélépipèdes rectangles etc. Où alors vous êtes en Hors Sujet ?

Pas du tout c'est juste que par optique de bien faire c'est mieux de passer par l'étape dessin car apres c'est plus facile pour modéliser des élément en full poligone ^^


Exactement. Pour simplifier la réponse de valentinose: si vous faites des zoulis dessins avec de bonnes idées, on prend aussi.


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 courses / 82 assassinats
Yondame-Hokage
hitsugaya-cap10
hitsugaya114
Dark cloud
hitsugaya114

Pas mal ton cite Valentinos :)

Oui mais quand meme c'est compliqué

Ah ? tu trouve {#emotions_dlg.black_amazing} Meuh non, c'es simple{#emotions_dlg.black_bad_smile}

C'est simple mais faut savoir dessiné .

Et connaitre quelque qui a un scan (si on en n'a pas ).

Je comprends pas pourquoi il faut savoir dessiner... Il suffit d'avoir de l'imagination, c'est pas toi qui fais les lignes, les cubes, les parallélépipèdes rectangles etc. Où alors vous êtes en Hors Sujet ?

Pas du tout c'est juste que par optique de bien faire c'est mieux de passer par l'étape dessin car apres c'est plus facile pour modéliser des élément en full poligone ^^


Raiton - 6° dan
lvl.10038.953.510 xp
Rōnin
50 courses / 1 605 assassinats
hitsugaya-cap10
hitsugaya114
Dark cloud
hitsugaya114

Pas mal ton cite Valentinos :)

Oui mais quand meme c'est compliqué

Ah ? tu trouve {#emotions_dlg.black_amazing} Meuh non, c'es simple{#emotions_dlg.black_bad_smile}

C'est simple mais faut savoir dessiné .

Et connaitre quelque qui a un scan (si on en n'a pas ).

Je comprends pas pourquoi il faut savoir dessiner... Il suffit d'avoir de l'imagination, c'est pas toi qui fais les lignes, les cubes, les parallélépipèdes rectangles etc. Où alors vous êtes en Hors Sujet ?