La team Ninja Tooken travaille d'arrache pied pour développer le jeu.
Si vous souhaitez aider un peu en vous amusant, modéliser un objet est à la portée de (presque) tous!
Lien du tutoriel de Blender: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html
Pour ce faire, rendez vous ici même pour échanger. Les modèles réalisés sont suceptibles d'être intégrés dans une map vierge créée par orion_cc, et, si le résultat est concluant, la map sera intégrée dans le jeu en tant que Fanmap.
Les thèmes développés sont principalement de petites structures portuaires dans l'ambiance médievale japonaise du jeu. Ce sont des exercices plus ou moins simples pour débuter:
-Bateaux (everest)
-Installation portuaire (Kuma,)
-Barrières (strikesword)
-Pont de singe
Des modèles plus complexes sont aussi requis:
-Temple (persed)
-Grand pont de bois couvert (everest)
Vue de la map: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27568489603863ea.png
Les seules consignes sont de respecter l'univers graphique du jeu et de faire du Low Poly (c'est à dire utiliser le minimum de surfaces polygones pour la réalisation d'un modèle).
Pour le texturage, qui est une autre paire de manche que la modélisation, n'hésitez pas à demander de l'aide. Il est également possible de faire texturer son modèle 3D par Everest. Si vous le souhaitez, je peux faire l'intermédiaire au niveau des envois de fichiers par mails, il suffit de me demander par mp. Bien entendu, il est aussi possible d'uploader les fichiers sur les plateformes d'hébergement. Et pour les aventureux, voici un petit tuto sur comment faire les UV maps à l'aide de Blender et Gimp, réalisé par Everest: http://www.youtube.com/watch?v=73Kf-PVJtBM&feature=plcp
Ce message s'adresse aux amateurs, débutants ou confirmés. Bien sûr, si vous êtes déjà des modélisateurs de talent (avec preuve à l'appui hein, bande de petits malins), n'hésitez pas à prendre directement contact avec le staff! Le travail avec le staff n'empêche pas de repasser ici pour modéliser deux trois trucs simples :P
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Edit le 08/08/2012
Re-edit: 22/08/2012