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Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 races / 502 murders

Bonjour amis ninjas, je tenais à faire connaître mon avis sur le jutsu suivant : la boule d'énergie.

Pour cela je vous donnerai mon point de vue, ainsi que des solutions possibles à ce qui je considère est un problème d'équilibre.

Comme vous le savez tous, le jutsu concerné permet d'envoyer à grande distance (tir non soumis à la gravité), et contre un certain coût en chakra, un projectile de taille importante causant des dommages.

Sans révéler les statistiques, nous pouvons toutefois affirmer que le rapport dégats/coût de la technique est extrêmement intéressant, de plus les dommages causés sont vraiment important !

Selon moi, ce jutsu est sans doute le plus puissant actuellement, bien d'avantage que acier renforcé, déflagration et kusanagi.

Il est aisé de toucher une cible mouvante avec un minimum d'entraînement, et j'ai bien l'impression que les joueurs redoutent bien plus un sniper boules qu'un joueur d'acier renforcé ou un kusa (mis à part les katons que je dois actuellement faire sourire ^^').

La boule d'énergie n'a que deux points faibles : elle est ralentie par la déflagration, et la protection contre le feu réduit sévèrement ses dommages (encore que...).

Mais ce sont des défauts réellement minimes.

Petite comparaison :

- Boules : faible coût en chakra, possibilités de touches èlevées, distance très importante, dégâts èlevés à partir d'un certain point, difficilement parable.

- Acier renforcé : grand coût en chakra, possibilités de touches relativement èlevées, distance importante, dégâts èlevés en fonction des armes, aisément parable.

- Déflagration : coût en chakra relativement faible, faibles possibilités de touches, distance relativement faible, dégâts faibles, bon potentiel défensif, très facilement parable.

- Kusanagi : Très haut coût en chakra, possibilités de touches faibles, distance plutôt faible, dégâts dignes d'un ultime, reste assez difficilement esquivable à courte portée.

 

Je suppose que vous voyez où je veux en venir ^^ De tous ces jutsus offensifs, boule d'énergie esr le seul pour lequel je ne vois aucun défaut.

Excepté lors d'un affrontement avec un katon, les joueurs qui jouent énormément boules d'énergie ont un avantage monstrueux, à tel points que, comme le bouclier, ce jutsu en devient un des "must have" de NT.

Je trouve cela plutôt triste, puisque cela nuit à la diversité des échanges...

Peut être devrions-nous légèrement (et j'insiste sur le légèrement) baisser les dégâts infligés, ou augmenter le coût en chakra...

 

Je vous invite à exprimer votre opinion afin que nous puissions envisager le meilleur pour notre communauté. :)

Merci pour votre attention. ^^


64 comments

Futon
lvl.851.750.996 xp
Rōnin
11 races / 18 murders
Mutenroshi

Moi je trouve ça nickel. Cela apporte de meilleurs sensations et ça met à l'épreuve au niveau de la précision. La cadence est très raisonnable, l'impact est bien ajustée, toujours très efficace. Du bon boulot =).

Si vous le ditez, j'ai tellement peut d'expérience que je vous contredirais pas {#emotions_dlg.surrender}


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 races / 991 murders

Ah oui avec la nouvelle cadence on evite le "spam" {#emotions_dlg.black_super_man}

Après faut voir si les utilisateurs arrivent à relativement bien tuer quand même surtout contre des katanas qui se jetent sur eux ><'


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

La taille a très légèrement été baissée, et je pense que c'est mieux quoi qu'il arrive. C'est pas vraiment un nerf vu qu'en jeu si la boule est très grosse elle explose plus facilement sur les éléments de décors (le nombre de fois ou elle a pété juste devant mes yeux contre un petit rebord du terrain...).

Pour la cadence, je peux changer pour l'augmenter un peu. Pour l'instant c'est niveauBoule/100 secondes en plus, c'est à dire que pour une boule niveau 30, il faut attendre 300 ms en plus entre chaque jet. Je peux changer ça si ça vous parrait vraiment trop mais il faut me le dire vite.


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 races / 502 murders
ligal

mmm...je trouve qu'elle est maitenant trop bas.

Non je ne fait pas le dificile mais je sais que c'est pas facile à dosé ce truc-la mais bon remonter la un peu genre la cadence ou la taille(on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf comme on dit).

Tu trouves ? Moi je n'ai pas moins ni plus de difficulté qu'avant, il suffit désormais de mieux calculer son coup et ça passe tout seul ^^


Futon
lvl.851.750.996 xp
Rōnin
11 races / 18 murders

mmm...je trouve qu'elle est maitenant trop bas.

Non je ne fait pas le dificile mais je sais que c'est pas facile à dosé ce truc-la mais bon remonter la un peu genre la cadence ou la taille(on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf comme on dit).


Futon
lvl.851.750.996 xp
Rōnin
11 races / 18 murders

message en réponse à Meijim
 Moi qui suis nouveau j'ai put observer 2 technique qui marche bien:

                          -les boules

                          -et katana + le justu niveau 50(désoler j'ai oublier le nom)

 Alors il est vrais que reduire la cadence des boules est une excellente idée car c'est un peu trop fort^^(pas trop bien sur sinon plus de gameplay au boule{#emotions_dlg.black_unhappy}).

Pour la vitesse non si on fait les deux c'est mort plus de gameplay.

Il sufit de faire un choix si on prend pas de vitesse alors on prend des armure niveau 30(ou moin je débute alors je sais pas trop^^).

 

ps: Je ne parlerais pas du katana car c'est pas le but du sujet.


Futon - 3° dan
lvl.9519.240.779 xp
50 races / 622 murders
HoroshimaruTu n'as pas compris le but du topic toi ...

J'avais pensé à une autre chose, rendre le jutsu boule activeable je m'explique :

-Quand un shinobis activera le jutsu boule, il aurait droit à un certain nombres de boules avant que l'icone ce deviene noir, ensuite il devra attendre un moment pour le réactiver.

 Si on a pas pas la même opinion que toi alors on a pas compris? pffff (je te parlais pas, je n'ai soit pas lu soit pas retenu ton post précédent donc...)

Je dis juste qu'augmenter la consomation en chakra peut régler le problème de manière simple et peut être même définitive sans pour autant "déformer" le jutsu c'est logique le mec abuse de la technique il a plus de chakra!!!! (ça me semble plus facile à mettre en place)


Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 races / 1,197 murders
Sebkaton

Je vois pas l'intérêt j'ai l'impression que vous voulez forcer les joueurs à utiliser des kunai. Si les gens aiment tirer des boules d'énergie, laissez jouer comme il leur plait...{#emotions_dlg.beatshot}

Tu n'as pas compris le but du topic toi ...

J'avais pensé à une autre chose, rendre le jutsu boule activeable je m'explique :

-Quand un shinobis activera le jutsu boule, il aurait droit à un certain nombres de boules avant que l'icone ce deviene noir, ensuite il devra attendre un moment pour le réactiver.


Katon
lvl.902.621.963 xp
Rōnin
no race / 8 murders

Je vois pas l'intérêt j'ai l'impression que vous voulez forcer les joueurs à utiliser des kunai. Si les gens aiment tirer des boules d'énergie, laissez jouer comme il leur plait...{#emotions_dlg.beatshot}


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 races / 210 murders

<p>Faut voir avec 2K, c'vrai qu'il y a beaucoup de proposition sur la cadence des boules. Un temps de rechargement après un certain nombre de boules ? Par exemple, l'icône s'assombrit au fur et à mesure que les boules sont lancées ? Et plus le temps passe sans utilisation des boules et plus l'icone se "remplit" ? Je trouve que c'est une bonne idée, car il faudra switcher sur les kunai ou le kata et donc finit le spam. Ou autre chose, plus le temps entre les boules lancée est élevé et plus le rechargement est rapide ? Si un mec lance 4-5 boules en spammant le clique, l'icone deviendra noir et se rechargera lentement. S'il en lance une, puis switch arme ou n'attaque pas, puis relance une boule, alors le rechargement sera plus rapide ? ?a obligera les joueurs à switcher une autre arme et donc ça evitera les builds full boule ? EDIT : D'un côté, seb n'a pas tord, mais un nierf niveau chakra n'evitera pas le spam, bien qu'il diminuera le temps de spam du clique. Pour ce qui est de l'ulti, c'est autre chose ^^


Katon
lvl.902.621.963 xp
Rōnin
no race / 8 murders
  • Il faut juste augmenter la consomation en chakra. Si on change autre chose: chargement, vitesse de la boule, cadence... Cela va détruire le "game play boule" alors que c'est pas le jutsu qui pose le + de problème. {#emotions_dlg.black_victory}
  • On va encore se retrouver avec 90% de joueurs katana et avec acier renforcé... Je joue Futon et j'esquive les boules alors que les raitons qui sont censés être faible contre mon élément me kill facile en télé-kata c'est le seul élément élément qui peut frapper au katana et utiliser son "jutsu ultime" en même temps!{#emotions_dlg.choler}
  • HS: En parlant des "ultimes", c'est quoi la définition d'ultime?? Ces jutsu ne retirent que peu de pv pour une consomation en chakra énorme! Est-il prévu d'augmenter les "ultimes"(même juste un peu)? A mon humble avis, il faut booster un peu ces jutsu pour qu'ils soient quasiment capable de OS... {#emotions_dlg.adore}


Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 races / 1,197 murders

Ah, justement, j'ai soutenue l'idée du chargement pour que les joueurs jouent plus au kata/kunai et n'use de leurs boule que quand ils sentent que l'adversaire est presques mort vu qu'il faudrait switcher pour ne pas avoir à attendre x seconde pour tiré.

Ou bien faire en sorte qu'un délais de rechagement s'active au bout de 3 boules lancés d'affiler.


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 races / 210 murders

<p>Bah, je fais confiance à Strike et GS alors, donc je suis pour l'idée. HS : J'en ai pris note tkt, mais quand je vois des trucs genre : gamin etc. ça me donne même pas envie d'ecouter ses remarques, quand je vois ça, je ne vois pas le modo, mais un simple joueur ^^ ( Enfin je le prend comme ça :D)

Edit Casey: Le "gamin" est sorti au bout de combien de rappels à l'ordre déjà? Si tu n'as pas encore vu le modo, il est là. Mode "alternative pas sympa" ON.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Juste pour information et que tout soit clair : lorsqu'un modérateur alerte un participant en lui disant qu'il faut qu'il revoit sa façon de répondre pour x ou y raison, la moindre des choses c'est d'en prendre note (vu qu'après on tombe dans des alternatives pas sympa).

Merci.


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 races / 991 murders
Pein-rikoudu

<p>GS ? Ne penses-tu pas que cela augmentera le nombre de joueurs au Katana ? [...]

Bah non puisse que les boules d'energie seraient le meilleur moyen de contrer car kata VS kata c'est le plus haut niveau et l'element superieur (ex: raiton contre doton) qui gagne .

Ainsi on aurait donc un mix de populations katana, boules (et kunais aussi peut etre pour les courageux qui n'ont pas peur du 1 de ratio qui veulent changer ou juste pour varier les kills suivant les situations sur le terrain xD) et déjà depuis la dernière MAJ avec le tir secondaire on voit des floppées de 5 kunais normaux et explosifs voler de plus en plus {#emotions_dlg.black_red_heart}


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 races / 210 murders

<p>GS ? Ne penses-tu pas que cela augmentera le nombre de joueurs au Katana ? Tu penses aussi que les kunai seront plus utilisés alors que les boules sont meilleur ( niveau zone d'impact, portée, vitesse, puissance...) ? Il y a un reelle problème niveau performance et changer la cadence ne garantie pas que les kunai seront beaucoup utilisés, à moins que la cadence soit diminuée de façon considérable, mais ça voudrait dire que les boules devront avoir un chargement entre les tirs de plusieurs secondes. Ce serait une baisse considérable de la cadence des boules qui augmentera significativement le nombre de joueurs kunai, c'est indéniable, mais au final, il y aura un excès de joueur au katana (certains refuseront de jouer kunai, donc iront vers le katana). Horo, j'y ai pensé aussi à ce problème, mais je pense qu'il faudrait rajouter un temps de rechargement du tir secondaire kata. (Histoire qu'il puisse parer les fuma au bon moment ou peut-être le remplacer par l'eventail d'Imago) HS pour Casey : Que tu me lises et ce que tu penses de mes ecrits, ça m'est bien égale.


Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 races / 1,197 murders

J'aurais plutôt aimé un temps de chargement entre chaque boules pour évité les spams, mais pour les kunais ils deviennent de plus en plus inutile vu que la touche secondaire les part easy.

Je serais pour ralentir le joueur quand il active la touche secondaire pour pouvoir le tué au boules.

Car rester avec le secondaire en laissant protection feu activé et en sautant partout je trouve sa un peux abusé ...


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 races / 210 murders

<p>Je le sais Casey XD, mais le truc, c'que yonda a parlé du kata et strike des pieux. Donc oui forcement, ça fait des postes ou partie de poste HS >< Mais faut bien comparer les boules/ le kata et les armes de jet pour savoir ce qu'il faut changer ou pas. Pour les sauts de ligne, il y a une balise <br> à la place ><.  Si quelqu'un pourrait les supprimer, je lui en serai reconnaissant x) Donc ce que j'essayai de dire avec confusion dans les derniers.postes (car mes idee me viennent au fur et à mesure que j'ecris mon message). Je disai que donc, il y a :<p><br><p>Le probleme des armes de jet. Si on les augmente, le multi sera cheaté, mais si on diminue les performances du multi, alors il ne sera plus vraiment utile. Que faire ?<p><br><p>Pour la protection noob, car on se mange un OS avec un kata ar, fuma ar et certaine boule. Et ce, malgré la protection. Pour ça, j'avais proposé un seuil pour les bl.

Edit Casey: Et tu sais pas relire? {#emotions_dlg.black_bad_smile} Comparer oui, mais succintement, et faire des diatribes HS, non. Et puis on a compris, arrête de polluer l'espace et laisse s'exprimer les autres.


Katon
lvl.902.621.963 xp
Rōnin
no race / 8 murders

Si l'idée c'est de baisser la puissance des "boules d'énergie", il faut revoir tous les jutsu dans ce cas et même rajouter des pv (au passage je trouverai ça intéressant d'avoir + de points de vie). {#emotions_dlg.adore}

 

Moi même j'utilise ce jutsu et je pense qu'il doit être modifier mais c'est sur la "taille/zone d'impact" de la boule et sur sa consomation en chakra qu'il faut se concentrer ça peut limiter l'effet "bouleur compulsif" tout en conservant ce jutsu pour ceux qui l'apprécie! {#emotions_dlg.sure}

 

Edit Casey: Toi aussi tu fais du lobbying?