Comme beaucoup d'autre avant moi je propose un nouveau mode de jeu, qui devrait considérablement augmenter la dimesion tactique du jeu... (selon moi hein :)
Ce mode "hardcore" (vous pouvez changer le nom si vous voulez) est en fait un mode ou la vie de chaque ninja sera considérablement baissé. Avec trois kunai ou un coup de katana tu peux kill un monsieur quoi. Cela obligerai aux gens de se mefier et de privilégier les attaques a distance... Ce qui rendrait ce jeu un peu moins "bourrin" et plus FPS (first person shooter.. shooter qui veut dire tirer en anglais et non decapiter avec un katana :p)
Donc en fait quand t'arrive au menu de "jeu solo, jeu resau et tutoriel" tu clique sur mode resau et la deux options s'offrent à toi : soit le mode "normal" soit le mode "hardcore" avec un certain nombre de partie dedans ...
L'avantage de ce mode est deja de changer de la monotonie du mode libre resau, d'introduire la notion de tactique dans ce jeu et que, je ne suis pas sur, ce n'est pas tres complique a mettre en place
Après seconde amélioration que je propose (tres bonusentiel (ca veutdire que c'est en supplement on s'ent fout un peu quoi)) est d'introduire la notion de "headshot" (tout le monde connait je pense ...). Quand tu touche a la tete tu kill automatiquement .
Merci d'avoir lu cet espece de machin bizarre et si vous n'avez pas compris tout les mots (j'en doute :)) retournez en 6°
Après quelques instants d'inspiration divine j'ai eu de nouvelles idées pour ce mode !! (la discussion n'avançait plus trop depuis un moment^^)
Il a été proposé de perdre son propre level en xp. Et pourquoi ne pas faire gagné l'équivalent du level maximum à tous les kills ? Je m'explique : Dans le mode que tu proposes, mon idée est que tous les ninja est les mêmes stats (vitesse et force au maximum vu que le chacra ne sert pas^^) quelque soit le level pour le mode. En supprimant les jutsu (sauf marcher sur les murs et double saut), cela pourrait faire un super mode en revenant aux bases purs du ninja X).
Bien sur, il ne faut pas que ce mode soit accessible sur les petites map (dojo et tuto) et je pense qu'il permet de supprimer les différences de niveau (pratique pour tester la force de quelqu'un^^) ce qui permet de faire upper les petits level avant qu'ils ne soient lassé de se faire taillader^^
Je pense que ce jeu est déjà très tactique, après un mode hardcore justement supprimerais la tactique, vu que plus aucune arme aurait une utilité vu qu'elles feraient toutes les mêmes dégats, autant dans ces conditions rester sur les shuriken en raiton, tu asperge l'ennemi de shuriken dans sa zone, tu l'aura forcement, meme si il utilise le kata pour contrer.
Faux car le mode de jeu introduit au moins en lui même une nouvelle tactique!
Moi je le trouve déjà super tactique comme jeu, toutes les armes ont une utilités!
Les kunais se lancent lentement, mais ils vont très vite et font assez mal pour des petit bout de metal bleu et ils ont une longue portée, c'est idéal pour attaque les gens qui jouent que boule de loin sur la map forteresse ou ile, les shuriken sont plus à courte portée mais ils se lançent plus vite, t'utilise ça contre un full kata quand il te fonce dessus, il en parera qu'un sur 4, et tu le bute easy. Le kunai explo tu l'utilise sur les angles des maps dojo et tuto par exemple, ou au milieu des mélées, et je l'apprécie dans le combat à distance car il a moins besoin qu'on vise avec, on a juste à viser là où le mec d'en face va attérire après son saut et tu le touche. Les boules tu les utilise pour mitrailler les couloirs dans la map dojo, ou la grande allée sur ile, mais elles consomment trop de chakra et à longue distance sont moins efficace. Le katana tu l'utilise pour balayer le dos des gens dans les mélées, mais le meilleur usage qu'on peut en faire, c'est se glisser derrière les gens qui restent derrière à mitrailler les mélées, ils ne te voient pas, et leur temps de réactions et trop court pour les dégats que tu fais. La déflagration tu met très peu de point dedans, et tu t'en sers de bouclier contre les boules à energies surtout, tu reste bien derrière, et tu te sers des fumigènes sur les cotés pour tromper ton adversaire sur le coté par lequel tu va attaquer, perso je trouve qu'on devrait augmenter la durée d'action d'un fumigène. Ensuite pour la telepo tu l'utilise quand tu dois fuir surtout, mais aussi tu t'en sers pour te plaçer derrière l'adversaire. Ensuite concernant plus précisement la visée des kunais, ya un seuil à 30 de force ou le kunai ne part pas trop vite, et fais assez mal, ce qui te permait de viser relativement bien sur les très grandes distances. pour les gens qui jouent katana, tu laisse l'autre courrir et tu passe dans son dos au dernier moment, avec le lag il voit pas que t'es passé et tu lui fais pleins de degats sans t'en prendre un seul. Pour les boules, mitrailler permet de tuer relativement vite, mais j'ai essayé de mettre peu de points dedans, et de laisser un petit intervalle d'une seconde et quelques entre chaque tire pour permettre au chakra de se regenerer rapidement, de façon a faire un tire continu qui evite de gaspiller dans des tire dans le vide qui arrivent souvent quands on tire trop vite, mais je trouve que c'est trop gourmand en terme de chakra, faut avoir la reserve nécessaire, et pour moi qui joue plutot avec les kunais explo, la telepo et le katana (et le fuma), je prefere laisser un minimum de point en chakra pour augmenter ma vitesse et ma force, parce que la vie, si tu es rapide, tu ne seras pas touché, et si tu fais mal, tu tueras avant de te faire tuer, mais je laisse un minimum pour pouvoir faire au moins 3 teleportations et 1 bouclier, un en cas de survie. Pour le fuma y'a une stratégie à adopter, quand t'en a plusieurs, tu attend que l'adversaire utilise autre chose que son kata pour les lançer, et quand tu les lances, attend d'être proche afin qu'il sorte pas son kata pour le contrer, et lance les 1 à un, pour vérifier qu'il sorte pas son kata entre 2 fuma. Mais le mieux pour tout reste prévoir ce que l'autre va faire, regarder comment il joue, et à force on sait facilement tuer un full kata comme un full boule, comme un full kunai. Faut jouer sur sa vie aussi, faire genre qu'on fuit pour que l'adversaire sorte son kata pensant t'achever, et en courant en arrière tu l'aspèrge de shuriken, ou si tu as beaucoup de vie tu lui fonce dessus au kata, histoire de le surprendre, faut se déplacer n'importe comment, jamais en ligne, pour qu'on évite de calculer ta trajéctoire quand tu joue contre un mec qui joue distance. et jouer usure quand tu vois que l'adversaire fonce avec un kata (il a beaucoup de vie ou sinon il essaierait de se préserver plutot que foncer) en lançant des kunais tt le temps, rentrer dans les arbres pour cacher ta position, ne sauter que le nécessaire pour éviter d'avoir la vision troublé.
Edit: j'ai oublié de parler des ulti des autres, j'ai jamais joué avec une autre classe, mais à force de voir, je vois bien qui ya des trucs pour chaqun d'entre eux, genre les vagues, tu te met en arrière de la mélée, et le mieux reste dans les couloirs, surtout sur la grande allée de la map ile, en te mettant tout en arrière tu auras plus de chance de touché, vu que tout le monde est occupé en mélée, et en un vs un, l'utiliser lorsque genre un ennemi est trop proche, et cherche à se dégager, il va se la prendre une fois, et avec le reflex de degagement, il va marcher en arrière, dans la direction de la vague, et va se la reprendre encore. Le truc des dotons faut l'utiliser quand tu vois qu'un adversaire finit de sauter, en prévoyant où il va attérir, parce que quand tu l'utilise quand il est à terre, il peut parfois sauter au dernier moment. Le truc des katons tu le lance derrière l'ennemi qui en entendant le truc va reculer, et il s'attend pas à ce que sa tombe derrière. Les futons tu le lance toujours au centre des mélées, et tu peux l'utiliser de passerelle, j'ai remarqué que le lançeur s'en prenait pas les degats, tu le lance à un endroit occupé par l'ennemi, il va déguerpir, et toi t'en profite pour faire le ménage au katana assisté du jutsu.
En même temps je vois des dotons utiliser leur jutsu comme si ils étaient des katons, des suitons qui se croient des futons, et des katons qui pensent qu'il faut faire un headshot pour toucher, alors qu'il suffit juste de toucher à coté!
Je pense que ce jeu est déjà très tactique, après un mode hardcore justement supprimerais la tactique, vu que plus aucune arme aurait une utilité vu qu'elles feraient toutes les mêmes dégats, autant dans ces conditions rester sur les shuriken en raiton, tu asperge l'ennemi de shuriken dans sa zone, tu l'aura forcement, meme si il utilise le kata pour contrer.
Il a dit en 50 lignes, ce que je voulais dire en 10 lignes :p !
Kether le mode hardcore c'est pas pour les feignant car il faut se cacher pour ne pas se faire kill ! Pour pas que sa se la joue a la bourin en mode hardcore pourquoi pas mètre une pénalité de mort =D
Quand on fait un kill, on gagne le lvl du joueur x10. Et quand on meurt on perdrait son propre lvl x10? Ca c'est Hardcore ^^
Kether le mode hardcore c'est pas pour les feignant car il faut se cacher pour ne pas se faire kill ! Pour pas que sa se la joue a la bourin en mode hardcore pourquoi pas mètre une pénalité de mort =D
L'idée d'un mode hardcore est très bien mais il faudrait faire attention à ce qu'il ne suplante pas les autres modes de jeu. On sait très bien que la pluspart des joueurs sont attirés par de l'expérience facile or un tel mode risque de convertir la communauté en une masse de feignants. Il faudrait diviser l'expérience obtenue de chaque kill par 2 (on imagine forcément faire de grands masacres sans trop de peine avec seulement un coup de katana).
Et sinon, les justsus offensifs il servent à quoi ici ?
Tu a raison sinon tout les joueurs voudron faire se mode pour xp vite.
Je Up le topic car pour moi il faut vraiment un mode hardcore pour tooken ! ça le rendrais beaucoup plus réaliste et plus tactique.
Et je te suis en reprenant ce qui est dit dans le premier post: cela permettrait de diminuer le nombre de bourrin, et d'introduire le jeu à longue distance.
Oui pas faux , mais si tu prends exemple sur un FPS dans lequel tu peux tirer dans la tête , qui est une partie du corps minuscule vu de loin , comparé au corps entier , il te sera difficile de la viser . Or , sur Ninja Tooken , le gros problème est son manque de précision du principalement au décalage et puis par l'apparence minuscule tel un nain de jardin comme son titre l'indiquait auparavant . La visé serait donc très aléatoire en plein combat et tuerait rapidement quelque soit le level d'en face comme sur un FPS normal alors que c'est censé être un MMOFPS avec une plus grande barre de vie . C'est le problème ! Sinon moi j'aimerai tellement que ce soit intégré , surtout ton idée que je trouve nickel , j'y aurai jamais pensé ! Elle remplit bien les critères d'un MMOFPS en plus du au fait d'avoir un point faible différent à chaque joueur . Franchement ce que je regrette dans ce jeu c'est que la communauté n'apporte pas des idées comme nous le faisons telles qu'elles et ce tous les jours . Mais bon c'est toujours le même problème qui revient et je ne suis pas là pour en débattre à nouveau étant donné que vous savez ce qu'il en est pour ma part ! Après faut dire qu'ils nous font bien marrer mais en même temps rabaisse l'image du jeu qui repousse par la même occasion les nouveaux cerveaux potentiels .. Bon stop je m'emporte tout le temps ! haha
pas mal le heartshot ! on pourrait dire que leur tête est protégée par le masque qu'ils portent sur la figure ^^
Le "back headshot" du coup, si on touche le noeud du bandeau, ça kill :) Le "heartshot" 'est pas stupide, ni le point invisible entre les deux yeux. Une idée stupide, ça serait par exemple de personaliser son point faible dans le menu "Apparence". Sur une douzaine de points faibles pré-enregistrés (tête, coeur, talon grec...), on en sélectionne un. On peut revenir sur son choix et le changer, comme pour les autres points de compétences etc. Du coup chacun a son point faible, et dans une partie, on se dira pas "Faut que j'le headshoot" mais "Où que j'dois tirer pour toucher son point faible?". C'est stupide comme idée? Je trouve ça marrant :)
Bien entendu, un point faible n'est pas affecté par les jutsus d'attaque, on est d'accord? Que les armes blanches?
J'avoue ca peut etre cool ... par contre faut pas que ce soit un point impossible a toucher ... genre le pied
pas mal le heartshot ! on pourrait dire que leur tête est protégée par le masque qu'ils portent sur la figure ^^
Le "back headshot" du coup, si on touche le noeud du bandeau, ça kill :) Le "heartshot" 'est pas stupide, ni le point invisible entre les deux yeux. Une idée stupide, ça serait par exemple de personaliser son point faible dans le menu "Apparence". Sur une douzaine de points faibles pré-enregistrés (tête, coeur, talon grec...), on en sélectionne un. On peut revenir sur son choix et le changer, comme pour les autres points de compétences etc. Du coup chacun a son point faible, et dans une partie, on se dira pas "Faut que j'le headshoot" mais "Où que j'dois tirer pour toucher son point faible?". C'est stupide comme idée? Je trouve ça marrant :)
Bien entendu, un point faible n'est pas affecté par les jutsus d'attaque, on est d'accord? Que les armes blanches?
Oui que les armes blanches! ça j'aime trop comme idée, je suis à 100% pour :p.