Salut à tous , voila beaucoup ont constatés que les raitons étaient devenus un peu plus fort que les autres classes.
J'ai donc 2 idées de ré-ajustement que certains auront déjà vus ailleurs ^^ :
- Enlever l'effet du multishoot sur le katana et le laisser sur les autres armes de jet, çà compenserais les carnages des ninjas qui misent tout sur leur katana en y melant tous les jutsus qui boostent cette stratégie d'atttaque.
- Pour compenser : mettre une attaque ultime sur la téléportation en mode rage qui donnerait un SUPER TELEKATA
Le problème engendré c'est l'utilisation : comment faire pour utiliser la téléportation normale en mode rage ? >
[...] Je reste donc sur la proposition qui me semble la plus appropriée (même si pour les raitons ça serait un deuil), celle de supprimer le multishot au katana (et non de mettre une barre d'endurance puisque ça pénaliserait aussi les autres classes). De cette façon les raitons réapprendrait à viser, comme tout le monde...
Evidemment, si je ne suis pas tout seul dans ce combat, je préfère cette solution là également :) C'est un FPS, crotte à la fin!
Franchement je n'ai rien de contre pour supprimer le multi au kata pourquoi il y a toujours des personnes contre cette idée ? ....
[...] Je reste donc sur la proposition qui me semble la plus appropriée (même si pour les raitons ça serait un deuil), celle de supprimer le multishot au katana (et non de mettre une barre d'endurance puisque ça pénaliserait aussi les autres classes). De cette façon les raitons réapprendrait à viser, comme tout le monde...
Evidemment, si je ne suis pas tout seul dans ce combat, je préfère cette solution là également :) C'est un FPS, crotte à la fin!
Et en modifiant acier renforcé comme suit : à chaque coup de katana/arme envoyé ça consomme un peu de chakra ? Par exemple 10/15 points de chakra par coup (on peut mettre plus sur le katana vu que l'arme est plus grande, et donc le chakra à envoyer sur l'arme plus important).
Avec multishoot ça peut aller vite... et du coup ça pousse à l'utiliser de façon plus stratégique.
Ca me semble encore la meilleure idée, et en plus c'est cohérent. Par contre faudra pense à diminuer un peu le coup du lancement du jutsu, ou alors tu veux qu'il soit gratos comme un jutsu secondaire, et ne consomme que si on s'en sert exclusivement? (j'ai pas compris le terme buff en fait ^^) Sox, amis Raitons, bienvenue dans l'univers de la galère de points ^^
Edit: Hey ya des dicos de gamers geeks sur le net X) "Buff: Sort visant à améliorer de façon temporaire une ou plusieurs statistiques d?un personnage." C'est ça? Mais ça explicite pas le coup de lancement...
- "si acier renforcé consomme du chakra, les Raiton n'auront pas assez de points d'aptitudes à mettre dans chakra" : c'est une affirmation gratuite, rien ne dit qu'en jeu cette modification soit un gouffre à chakra. Personnellement je suis dubitatif quand au chakra utilisé dans une partie par les Raitons...,
Pour 1 serie de 30s (niveau 30): Bouclier (45c) + Multi (5c) + Acier renforcé (150c) + 1 téléportation (80) = 280 chakra Pour 30 sec.
[...]
et si on prend le temps en compte pour récupérer le chakra dans un cycle de 30s, il faut bien compter l'allez et le retour, environ 10s, donc on a 20s de combat après quoi il faut aller se recharger.
Exactement, ce qui limite donc cette accumulation excessive de jutsus à quelques instants décisifs. Le buff "Acier renforcé" devient donc un coup de boost important et pas un dû avec un timeout de quelques secondes entre chaque utilisation.
Il ne sera donc pas interdit d'utiliser "acier renforcé" avec "multishoot" (ce qui serait dommage), on n'interdit pas non plus multishoot sur le katana, on limite juste les excès actuel sur acier renforcé.
Le tout c'est de correctement positionner le curseur pour que la consommation ne soit pas dissuasive par rapport aux dégâts infligés, mais qu'elle reste suffisante pour éviter un déséquilibre dans les dégâts infligés.
PS : je n'ai pas souvenir que le multi consomme du chakra ?!
- "si acier renforcé consomme du chakra, les Raiton n'auront pas assez de points d'aptitudes à mettre dans chakra" : c'est une affirmation gratuite, rien ne dit qu'en jeu cette modification soit un gouffre à chakra. Personnellement je suis dubitatif quand au chakra utilisé dans une partie par les Raitons...,
Pour 1 serie de 30s (niveau 30): Bouclier (45c) + Multi (5c) + Acier renforcé (150c) + 1 téléportation (80) = 280 chakra Pour 30 sec.
Si on est pas trop nul on survit, et on doit renouveler cette série, donc ça fait plusieurs fois 280.
Sachant qu'on doit mettre des points en force pour pas taper comme une moule sans acier renforcé (et uniquement au katana car les projectiles type kunai et shuriken ça inflige rien avec acier et vu le décalage c'est hardcore de toucher), les stats qui vont souffrir seront la vie et la vitesse, car on se doit de garder une réserve de chakra assez importante pour pouvoir tenir suffisement sans bonus.
Soit on sacrifie la vie en laissant de la vitesse et là on tient pas 30s face aux ultimes et autres boules.
Soit on sacrifie la vitesse en laissant de la vie pour survivre, mais là comme on avance plus on se fait dézinguer encore plus vite car on a une esquive nulle (350 de vie environ ça part très vite).
Si on rajoute en plus ton idée du chakra qui se barre à chaque tentative de coup porté, on se retrouve très vite à 0 de mana, et donc on tape plus rien, et on attend notre mort ^^. Bonne chance pour avoir un ratio positif, en plus le gameplay deviendrait beaucoup trop contraignant car ça camperait encore plus dojo pour avoir les bonus de chakra.
et si on prend le temps en compte pour récupérer le chakra dans un cycle de 30s, il faut bien compter l'allez et le retour, environ 10s, donc on a 20s de combat après quoi il faut aller se recharger.
Vous mélangez tous les problèmes et vous vous dispersez : on peut pas s'en sortir comme ça.
Je vois ces affirmations (je reformule à ma façon) :
- "le katana est inutile sans acier renforcé" : donc avant la v0.99 le katana n'était pas utilisé ?! Et en quoi cette modification du comportement d'acier renforcé empêcherait d'utiliser le katana avec acier renforcé ? Il sera juste demandé un peu plus de finesse de jeu... les joueurs ne se contenteront pas d'appuyer sur le bouton gauche de leur souris en fonçant sur l'ennemi :p
- "si acier renforcé consomme du chakra, les Raiton n'auront pas assez de points d'aptitudes à mettre dans chakra" : c'est une affirmation gratuite, rien ne dit qu'en jeu cette modification soit un gouffre à chakra. Personnellement je suis dubitatif quand au chakra utilisé dans une partie par les Raitons...,
- "protection contre le feu et chakra de vie imba" : là on est en plein HS 3Sox... c'est limite du troll d'ailleurs ! On sent le joueur qui est en toi ;) Pour moi, le sujet "protection vs feu + chakra de vie" est à traiter dans un autre topic,
- "kusanagi deviendra alors un acier renforcé à longue distance" : c'est révélateur du problème actuel, j'en déduis donc qu'acier renforcé est faussement associé au katana, alors qu'il s'applique à toutes les armes de jet (sauf le kunai explo).
Et en modifiant acier renforcé comme suit : à chaque coup de katana/arme envoyé ça consomme un peu de chakra ? Par exemple 10/15 points de chakra par coup (on peut mettre plus sur le katana vu que l'arme est plus grande, et donc le chakra à envoyer sur l'arme plus important).
Avec multishoot ça peut aller vite... et du coup ça pousse à l'utiliser de façon plus stratégique.
... Ca forcera surtout les gens à mettre full de chakra, vu que sans acier renforcé le katana est près d'être inutile.
Ouais, et vu la consomation que ça va tirer avec multishoot ça sera la crise des points ^^.
Après on sera obligé de passer en boule ou kusanagi avec chakra de vie si on veut espèrer survivre, et les katons protection + chakravie nous passerons dessus ~_é vu la 20 aines de boules TOUCHANTES ! qu'il faut envoyer pour -espèrer- les tomber.
En adaptant bien la consommation : inférieure à celle des boules d'energie c'est bon non ?
Et en modifiant acier renforcé comme suit : à chaque coup de katana/arme envoyé ça consomme un peu de chakra ? Par exemple 10/15 points de chakra par coup (on peut mettre plus sur le katana vu que l'arme est plus grande, et donc le chakra à envoyer sur l'arme plus important).
Avec multishoot ça peut aller vite... et du coup ça pousse à l'utiliser de façon plus stratégique.
... Ca forcera surtout les gens à mettre full de chakra, vu que sans acier renforcé le katana est près d'être inutile.
Ouais, et vu la consomation que ça va tirer avec multishoot ça sera la crise des points ^^.
Après on sera obligé de passer en boule ou kusanagi avec chakra de vie si on veut espèrer survivre, et les katons protection + chakravie nous passerons dessus ~_é vu la 20 aines de boules TOUCHANTES ! qu'il faut envoyer pour -espèrer- les tomber.
Et en modifiant acier renforcé comme suit : à chaque coup de katana/arme envoyé ça consomme un peu de chakra ? Par exemple 10/15 points de chakra par coup (on peut mettre plus sur le katana vu que l'arme est plus grande, et donc le chakra à envoyer sur l'arme plus important).
Avec multishoot ça peut aller vite... et du coup ça pousse à l'utiliser de façon plus stratégique.
... Ca forcera surtout les gens à mettre full de chakra, vu que sans acier renforcé le katana est près d'être inutile.
Ah mais oui je n'avait pas pensé à jouer sur la consommation pour limiter l'usage.
Comme çà acier renforcé devient un jutsu de la classe de kusanagi et chakra de vie !!
Mais est-ce que justement les ninjas ne vont pas bouder acier renforcé pour kusanagi ? Oo puisque çà reviendra à "kusanagi = acier renforcé à longue portée"
Et en modifiant acier renforcé comme suit : à chaque coup de katana/arme envoyé ça consomme un peu de chakra ? Par exemple 10/15 points de chakra par coup (on peut mettre plus sur le katana vu que l'arme est plus grande, et donc le chakra à envoyer sur l'arme plus important).
Avec multishoot ça peut aller vite... et du coup ça pousse à l'utiliser de façon plus stratégique.
Première idée : inutile car je ne vois pas l'intérêt d'enlever l'effet sur une arme et pas toutes puisque celui qui sait visé t'aura aux kunais. Surtout avec l'acier renforcé.
La deuxième idée est abusée car elle OS.
Et dernier mot, si les joueurs choisissent cette classe c'est pour sa vitesse, donc si vous limitez ça, sachant qu'ils n'ont pas d'ultime, l'intérêt n'y sera plus. De plus, n'essayez pas de camoufler le fait que vous ne savez pas jouer en reportant la faute sur tel ou tel build. Avant, malgré le sois-diant "abus" des Raitons, les bons joueurs, ne s'en apercevaient même pas.
Si multi a un effet offensif sur toutes les armes alors pourquoi protection n'aurais pas un effet défensif sur cette arme ? Je suggère ou une restriction de l'effet de multi ou l'ajout d'une protection au katana grâce à protection contre le feu .
Lol l'idée de strike est de modifier les raiton pas de booster les katon
on pourrait bien rendre inutilisable l'alliance multi shoot et acier renforcé, comme les raiton y tiennent tellement à leur multi shoot sur leur katana ?
Euh interdire l'utilisation de 2 certains jutsus à la fois ...Oo
Ça fait bizarre comme restriction et du coup ils reviendraient à notre niveau de puissance général mais sans ultime ><" donc ils deviendraient moins puissants que les autres du coup ><" . Faut trouver autre chose ^^ .
C'est relou d'ajuster les forces inter-classes XD , entre çà , les pieux trop puissants et les suitons trop faibles ont est gâtés