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Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 races / 82 murders

Bonjour à tous cher tookenien !

Tout d'abord, le message en italique violet est l'idée de départ qui a été abandonner mais je la laisse pour ceux qui veulent retracer le fil de la discussion^^.
L'idée pour l'instant est celle-ci :
ils faut réussir des challenges pour obtenir certains jutsu ou grade sans pour autant en restant bloquer au niveau (parce que c'est pas cool d'être bloqué), on est juste ralenti dans sa progression vers le sommet (en ne débloquant pas le jutsu, le grade...) mais en progressant de lvl ou d'XP.

Dites ce que vous en penser!!

[Je vais vous proposer une idée (un peu futuriste) sur les niveaux, ceux-ci étant au centre de l'attention avec la prochaine sortie du lvl 100 et des différences de niveaux....

L'idée c'est d'avoir un niveau par rapport a son niveau de jeu et non comme maintenant par rapport a son geekage ^^
En fait notre niveau pourrait descendre ou augmenter selon les statistiques.

Evidamment l'experience comptera mais pas uniquement et pour 100 niveau (je me base sur l'arrivé du lvl 100), l'expériences pourra peut etre (tout est question de valeurs a choisir) compter pour 40 niveau mais dont l'expérience est beaucoup plus importante a avoir ( par ex : l'expérience requise pour le lvl 80 ne pourrait ne faire passer que 20 lvl...)

Bien sur les premier lvl seront vite passer étant baser sur des statistiques facile a faire ( ex : tuer 2 personnes avant de mourir), et l'expérience permettrai de limiter la trop forte progression (avantage au vétéran) par ex : il faut tant d'expérience pour passer la barre du lvl 30 En fait l'idée c'est de mixer l'expériences et les statistiques pour déterminer le lvl du joueur ce qui permettrai d'avoir un certain statut et de pouvoir défénir en tant que joueur le niveau de son adversaire sans parler de son geekage !

Par statistique je parle de :

-le ratio total sur l'ensemble des partie
-le meilleur ratio
-le meilleur lvl tuer
-(le plus long temps de survie )x(le nb de kill total)x(le nombre de kill par minute)
-(le nombre de degat effectuer):(le pourcentage de dégat recu avec tel armes) en 1 minute
-le temps global des missions course
-la moyenne de mission course et assassinat -le nombre de personne tuer d'affiler
-(le temps de survie)x(le nb de kill)x(le nb d'adversaire moyen dans une zone de 30m)
-nb de fois en rencontrant tel situation (dunk hunt ou des trucs du genre^^)
etc...

De plus si l'IA s'améliore un jour, celle-ci pourrait etre consulter lors d'une mort d'un joueur pour voir ce qu'elle aurait fait a sa place ou pour voir lors de quelle situation similaire le joueur meurt...

C'est assez futuriste mais je ne connait aucun jeu a perso évolutif avec un sistème comme ça, donc c'est asser original^^

Pour les premiers lvl, je pense qu'il faut jouer au minimum une demie heure pour que le niveau augmente car autrement il y aura de tres grande variation du lvl du joueurs :S mais apres pour les vétérans, il sera dur d'augmenter son niveau mais l'expérience sera énormement valorisente pour eux^^
Bien sur, il y a énormément de statistiques possible et mieux vaut prendre les plus utiles.

En ce qui concerne le mode solo, il faut démarrer un assassinat ou une course pour etre pris en compte^^

Si l'on regresse d'un niveau, un message apparait en grand au respawn disant que dans les 2 prochaines morts, le joueur aura ses compétences régresser de tant de pts (au hasard) et pareil pour les jutsu...

Commenter !!]


31 comments

Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders

Double post! :) Avec mes floods de ce week end chez NTR, je deviens un vrai délinquant :p

C'était juste pour dire aux gens qui réfléchissent sur l'idée de Val d'aller faire un tour là, ça peut être intéressant : http://www.ninjatooken.com/fr/message.php?ID=114299


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
valentinose

J'ai éditer en mettant ce que j'avais capter....^^

Dans ce cas la, pourrait-on passer les lvl mais sans réussir les challenges et donc ne pas recevoir le jutsu ou le grade ? ou on resterai bloqué à ce lvl ?


On avait dit qu'on restait pas bloqué (parce que c'est pas cool d'être bloqué), on est juste ralenti dans sa progression vers le sommet (en ne débloquant pas le jutsu, le grade...) mais en progressant de lvl ou d'XP.


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 races / 82 murders

J'ai éditer en mettant ce que j'avais capter....^^

Dans ce cas la, pourrait-on passer les lvl mais sans réussir les challenges et donc ne pas recevoir le jutsu ou le grade ? ou on resterai bloqué à ce lvl ?


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
fafadark

Bah moi, je suis contre, sa gacherai le fun ... dans les jeux, y'a toujours des moments ou tu joue serieux, pour gagner, et d'autre ou tu fait n'importe quoi pour le fun ... si on ferait ce que tu dit, on ne pourrait plus faire ce dernier sans prendre le risque de regresser et les joueurs serait beaucoup plus agressif et s'énerverai plus facilement je pense aussi ...


fafadark, on a déjà écartée l'idée de régression de lvl.

Bon donc du coup on a fini là? Val tu nous fait la synthèse? ><


Raiton
lvl.964.100.258 xp
Rōnin
227 races / 47 murders

Bah moi, je suis contre, sa gacherai le fun ... dans les jeux, y'a toujours des moments ou tu joue serieux, pour gagner, et d'autre ou tu fait n'importe quoi pour le fun ... si on ferait ce que tu dit, on ne pourrait plus faire ce dernier sans prendre le risque de regresser et les joueurs serait beaucoup plus agressif et s'énerverai plus facilement je pense aussi ...


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 races / 82 murders

C'est vrai que les niveaux doivent etre valoriser quand il y a un jutsu à la clé^^ Mais je n'avais pas aussi penser pour les grades !

Le moyen le plus simple (mais aussi assez important^^) c'est de faire comme maintenant avec les achievements dans la section bonus et mettre tout un tas de défi ! Mais il faut qu'on puisse voir les objectifs à atteindre autrement ça n'as plus aucun intéret ... Comme ça on règle les grades et les niveaux en fonction du pourcentage de fait et forcément il reste les plus dure à la fin !

Mais question : - Faut-il séparer les bonus et les défis ? (ou alors on appelle ça "défi mistère"^^)
                          - Les défis seront-il comme les bonus maintenant ou moins ciblé comme les caractéristiques que j'ai proposé (et la c'est un score sur le long terme ?) ?

Alors ?


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
valentinose


En gros, je tente dans cette idée de minimiser (sans que ça disparaisse) l'xp. Dans cette optique, toute les idées sont les bienvenue^^ et raiden ce n'était qu'une proposition comme une autre les lvl qui change et apres réflexion tu m'as en partit convaincu....

Ducoup Casey, ton idée me plait bien mais je le redis tout le monde n'a pas le meme style de jeu et donc les paliers obligatoires sans alternatives .... :S


Pour les différents classements que tu as proposé, je dis pas non, ça peut être fun, je mettais juste en avant la difficulté technique de la réalisation.

Pour les paliers obligatoires, effectivement si il n'y a pas d'alternative, ça peut être embêtant. On peut peut-être imaginer que ces paliers sont facultatifs jusqu'au niveau 60 mettons, mais que ceux qui ne réussissent pas les épreuves auront un malus d'XP par la suite, et ce tant qu'ils n'auront pas réussi.
Entre le lvl 60 et 80, on aurait des étapes obligatoires mais pas trop dures pour upper, et entre le lvl 80 et 100, les défis seront obligatoires et difficiles.
Du coup, si ensuite on fait le classement par lvl, on aura un truc un peu plus réaliste. Dans ce classement, ceux du même lvl seront départagés par l'XP (encore--', mais déjà c'est un peu mieux non?).

C'est un peu brouillon, mais je sèche là...
----------------------------------------------------------------
Quote 2Kin:

  • il faudra allouer de nouveaux niveaux pour accéder aux prochains nouveaux jutsus, Surement
  • les niveaux actuels peuvent donc changer dans la façon d'y accéder, On cherche, on cherche... ^^
  • on peut également modifier le nombre d'xp gagnés par kill (actuellement niveau*10 en multi, pourquoi pas reprendre une idée qui était d'augmenter le multiplicateur en fonction du niveau : deux niveaux 40 sont plus facils à tuer qu'un niveau 80), Si on divise le niveau du tué par le niveau du tueur, et qu'on multiplie le résultat par 500 pour obtenir le nombre de points d'XP gagnés, ça peut être pas mal. Si on tue des HL on gagne plus, si on tue des LL on gagne moins, si on tue des =L, on gagne 500. Le coefficient 500 peut être adapté selon des tranches de niveaux au cas où (je voulais faire un graphe excel pour mieux visualiser l'idée, mais je peux pas là, si qqun peut le faire), j'ai mis 500 pour que l'XP gagnée reste significative.
  • reste le défis à mettre en place, avec les bonus éventuels : juste amener un grade n'est pas suffisant à mon sens, il faudrait le coupler avec autre chose et je n'ai pas la réponse. Idem

Suiton
lvl.1007.180.780 xp
- Jōnin
32 races / 3 murders
2Kin

NinjaTooken a maintenant à peu près 3 ans de vie.

Certains joueurs nous suivent depuis le début, d'autre pas, et il faut contenter tout le monde.

Dans l'idée, je voulais donc que la majorité des joueurs puissent rapidement accéder au niveau 30 (22555xp) afin de débloquer rapidement tous les jutsus tout en laissant la possibilité de les consolider par la suite.

Les niveaux 60 à 80 étaient en quelque sorte des défis...

Je n'ai exposé ici que les choix qui ont été pris pour contenter un peu tout le monde.

Après si aujourd'hui les défis ne sont pas sympa, qu'ils relèvent du farming intensif qui est loin d'être fun (je pense que tout le monde est d'accord pour le dire -à part Raiden qui aime avoir des crampes ^^-), on peut effectivement trouver un moyen de changer la mécanique :

  • il faudra allouer de nouveaux niveaux pour accéder aux prochains nouveaux jutsus,
  • les niveaux actuels peuvent donc changer dans la façon d'y accéder,
  • on peut également modifier le nombre d'xp gagnés par kill (actuellement niveau*10 en multi, pourquoi pas reprendre une idée qui était d'augmenter le multiplicateur en fonction du niveau : deux niveaux 40 sont plus facils à tuer qu'un niveau 80),
  • reste le défis à mettre en place, avec les bonus éventuels : juste amener un grade n'est pas suffisant à mon sens, il faudrait le coupler avec autre chose et je n'ai pas la réponse.

Edit 2Kin :  je lis bien vos messages, je poste ici seulement pour remettre les mécaniques actuelles selon le contexte, et mettre en exergue ce que je pensais faire par la suite (qui n'est clairement pas figé comme vous pouvez le constater, sinon j'aurais mis en place les nouveaux jutsus plus tôt).


Faut aussi que les gens qui joue depuis plus 1 ans soit récompensser de leurs fidéliter.

Sinon les nouveau vont directement etre lvl max.... vont se croirent super fort et vont faire chier le monde ^^


Je trouve que le systeme actuel est parfait {#emotions_dlg.boss}


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

NinjaTooken a maintenant à peu près 3 ans de vie.

Certains joueurs nous suivent depuis le début, d'autre pas, et il faut contenter tout le monde.

Dans l'idée, je voulais donc que la majorité des joueurs puissent rapidement accéder au niveau 30 (22555xp) afin de débloquer rapidement tous les jutsus tout en laissant la possibilité de les consolider par la suite.

Les niveaux 60 à 80 étaient en quelque sorte des défis...

Je n'ai exposé ici que les choix qui ont été pris pour contenter un peu tout le monde.

Après si aujourd'hui les défis ne sont pas sympa, qu'ils relèvent du farming intensif qui est loin d'être fun (je pense que tout le monde est d'accord pour le dire -à part Raiden qui aime avoir des crampes ^^-), on peut effectivement trouver un moyen de changer la mécanique :

  • il faudra allouer de nouveaux niveaux pour accéder aux prochains nouveaux jutsus,
  • les niveaux actuels peuvent donc changer dans la façon d'y accéder,
  • on peut également modifier le nombre d'xp gagnés par kill (actuellement niveau*10 en multi, pourquoi pas reprendre une idée qui était d'augmenter le multiplicateur en fonction du niveau : deux niveaux 40 sont plus facils à tuer qu'un niveau 80),
  • reste le défis à mettre en place, avec les bonus éventuels : juste amener un grade n'est pas suffisant à mon sens, il faudrait le coupler avec autre chose et je n'ai pas la réponse.

Edit 2Kin :  je lis bien vos messages, je poste ici seulement pour remettre les mécaniques actuelles selon le contexte, et mettre en exergue ce que je pensais faire par la suite (qui n'est clairement pas figé comme vous pouvez le constater, sinon j'aurais mis en place les nouveaux jutsus plus tôt).


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 races / 82 murders

Oula ça se dispute^^
Pour fermer le débat, raiden oublie mon idée de pouvoir baisser le niveau^^
Je vais me réexpliquer car je me suis mal fait comprendre :

Ninja Tooken est un fps et comme tous les fps "normalement" n'importe qui peut tuer une autre personne quelle quelle soit. Et donc pour s'améliorer il faut avoir une meilleure connaissance du jeu, des coups, des tactiques etc....
et c'est pour ça que 2Kin essaye de réduire l'écart des niveaux !

Mais
Ninja Tooken a des perso évolutifs ! Et donc les joueurs comme dans les rpg s'appuient sur les stats du perso pour augmenter leur lvl ! Et donc ça devient un peu du geekage ! Mon idée c'était que le niveau révèle réellement le niveau du joueur tout en l'incitant à devenir plus fort comme dans les fps ! (je crois que c'est un des but de tooken !)

En gros, je tente dans cette idée de minimiser (sans que ça disparaisse) l'xp. Dans cette optique, toute les idées sont les bienvenue^^ et raiden ce n'était qu'une proposition comme une autre les lvl qui change et apres réflexion tu m'as en partit convaincu....

Ducoup Casey, ton idée me plait bien mais je le redis tout le monde n'a pas le meme style de jeu et donc les paliers obligatoires sans alternatives .... :S


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
-Raiden-


Je suis plus pour l'idée de Casey qui consiste à passer des défis entre chaque niveau pour lvl up , d'ailleurs on pourrait s'inspirer de mon topic : 

http://www.ninjatooken.com/message.php?ID=71961#message71961


Ouais je pensais à ton post quand je tapais mes exemples ^^ Mais je trouve toujours les tiens trop durs, mais bon, en cas, ya juste à changer les chiffres, les idées sont déjà là :)
Par contre, j'ai pas dis à chaque lvl up, j'ai dis tous les 5 ou 10. Mais c'est vrai qu'avec le niveau 100, on pourrait mettre un défi à chaque lvl up à partir du lvl 70 ou 80 par exemple. Pour les nouveaux joueurs à bas lvl, ça peut être compliqué de trouver une 20aines de défis pas trop dur à réaliser (n'oublions pas que c'est ING, donc c'est forcément des idées à base de kills ou de survie a priori, vu que les courses et assassinats rapportent déjà quelque chose)


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders

Zanh, Raiden, si vous pouviez vous contenter de débattre et d'avancer des idées sans chercher à trancher (c'est le rôle de 2K) ou dégommer l'autre (ça sert à rien là), ça serait cool. Feliia, Seinine, bah, arrêtez de troller :) C'est bête de taper un pavé alors qu'il ne faut qu'un click pour le faire disparaitre.
C'est une discussion importante pour l'évolution de système d'XP, donc un peu de sérieux et de calme s'il vous plait. Parce que là vos idées sont polluées par les piques que vous vous lancez, et c'est chiant à lire. Vous êtes passé au moins 2 fois par "d'accord/pas d'accord" sans rien apporter de neuf.
Si vous n'apportez pas de nouvelles idées constructives, laissez la place aux autres. Je sais d'expérience que les nouveaux joueurs hésitent à poster au milieu des battles de vétéran. Merci de tenir compte de mes remarques ici et sur les autres posts, au moins ceux de la section Améliorations.

La discussion continue, sous l'oeil attentif des modos...


Raiton
lvl.841.655.211 xp
Rōnin
no race / 5 murders

Je trouve que le système actuel n'est pas trop mal. J'ai du mal à imaginer la possibilité de gagner encore des points en geekant plus de 10 000 000xp!

Je serai pour que l'on étale les futurs 100 lvl sur 10 000 000 xp au plus.

Après le classement actuel par xp ne fait que refléter... ceux qui geek le plus, ce n?est pas un classement absolu de niveau de jeu! Ceux qui ne le comprennent pas... tant pis pour eux.

Ceux qui jouent bien avec un perso niveau X n'ont pas besoin d'avoir des pts en plus  pour creuser l'écart!

Je propose plus simplement de faire de nouveau classement selon les statistiques de valentinose:

-le ratio total sur l'ensemble des partie
-le meilleur ratio
-le meilleur lvl tuer
-(le plus long temps de survie )x(le nb de kill total)x(le nombre de kill par minute)
-(le nombre de degat effectuer):(le pourcentage de dégat recu avec tel armes) en 1 minute
-le temps global des missions course
-la moyenne de mission course et assassinat -le nombre de personne tuer d'affiler
-(le temps de survie)x(le nb de kill)x(le nb d'adversaire moyen dans une zone de 30m)
-nb de fois en rencontrant tel situation (dunk hunt ou des trucs du genre^^)
etc...

pour satisfaire ceux qui ont soif de se comparer aux autres.

Après les duels et tournois jouent pas trop mal leur rôle pour comparer 2 adversaires ou faire des classements.

Autre chose, je vois pas mal de monde tirer de fausses conclusions  : Ce n'est pas parce que A bat B et que B bat C que A bat C. C'est un peu le principe qui se dégage sur le jeu des 5 affinités. Chacun a des faiblesses différentes. Le niveau de jeu ne peut pas se résumer qu'à un chiffre qui est plus grand ou plus petit qu'un autre.


Futon
lvl.923.034.067 xp
Rōnin
80 races / 58 murders

Pour couper court à ces disputes qui ne mènent à rien on pourrait simplement dire qu'un ninja ayant un bon niveau remettra peut-être quelques jours à regagner son niveau mais qu'il y reviendra forcément.


Je me demande même s'il n'est pas possible de réaliser une suite de tests poiur le ninja désireux de regagner son rang. 


S'il réussit son ancien niveau lui est réattribué


S'il échoue le logiciel lui retire autant de points qu'il estime que le joueur a perdu, tout en sachant qu'il pourra recommencer ce test au bout de quelques temps (une ou deux semaines).

Casey

C'est un très bon complément! Bon peut-être que 10 points c'est trop par contre :)
Le principe reste intact: les ninjas "non-compétents mais pro du geekage" voient leur évolution retardée par rapport à ceux qui ont du talent.
Val, qu'en dis tu par rapport à ton idée de départ?

10 points comme ils sont actuellement c'est en effet trop, mais ces points pourraient valoir la moitié de ce qu'ils valent actuellement.


Je m'explique :


En ce moment on gagne 4 points en tout par niveau 3 d'aptitudes et un de jutsu. (on parle de points "anciens")


Avec le nouveau système ces points vaudraient la moitié donc 10 "nouveaux" points vaudront 5 "anciens" points. Juste un de plus finalement mais ça permettrait de mieux dispatcher les points d'XP acquis lors des différentes épreuves.

Ai-je été clair ?


Si oui, dites moi ce que vous en pensez


Si non, prenez un aspirine et attendez que ça passe. ;)


Katon - 3° dan
lvl.10022.138.876 xp
40 races / 44 murders

Tu ne perds pas ton niveau, sauf que tu n'évolues pas non plus et comme les autres joueur s'améliore, bah c'est comme si tu perdais ton niveau

C'est ce que ça a fait à Zan


Suiton
lvl.1007.180.780 xp
- Jōnin
32 races / 3 murders
-Raiden-

"Apres on peut comme tu le dit "établir une croissance" plus ou moins forte selon les performances mais celon moi une personne qui ne joue plus depuis 2 mois doit voir son lvl baisser (a haut niveau en tout cas) histoire de fidéliser les joueurs^^"


Je ne me vois pas jouer sans cesse juste pour entretenir le level de mon personnage . Devenir dépendant pour un jeu non merci , je suis là pour me détendre et m'éclate , pas pour me prendre la tête en clair . Si tous les jeux fonctionnent avec un système d'xp , c'est justement pour cette raison précise de ne pas se voir jouer par contrainte mais par plaisir . Juste pour rappel on a pas forcément le temps à accorder tous les jours . En définitif tu remets en cause le geekage mais d'un autre côté tu l'incites , plutôt contradictoire ta façon d'argumenter et sérieusement , relisez un temps soit peu vos fautes d'orthographes avant de poster , ça ne vous fera pas de mal au contraire parce que quand je vois des trucs du genre "celon" au lieu de "selon" ...{#emotions_dlg.black_nothing_to_say}


Je suis tout a fait d'accord avec toi !


Merci pour cette réponse claire !




Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 races / 82 murders
-Raiden-

"Apres on peut comme tu le dit "établir une croissance" plus ou moins forte selon les performances mais celon moi une personne qui ne joue plus depuis 2 mois doit voir son lvl baisser (a haut niveau en tout cas) histoire de fidéliser les joueurs^^"


Je ne me vois pas jouer sans cesse juste pour entretenir le level de mon personnage . Devenir dépendant pour un jeu non merci , je suis là pour me détendre et m'éclate , pas pour me prendre la tête en clair . Si tous les jeux fonctionnent avec un système d'xp , c'est justement pour cette raison précise de ne pas se voir jouer par contrainte mais par plaisir . Juste pour rappel on a pas forcément le temps à accorder tous les jours . En définitif tu remets en cause le geekage mais d'un autre côté tu l'incites , plustôt contradictoire ta façon d'argumenter et sérieusement , relisez vous un temps soit peu vos fautes d'orthographes avant de poster , ça ne vous fera pas de mal au contraire parce que quand je vois des trucs du genre "celon" au lieu de "selon" ...{#emotions_dlg.black_nothing_to_say}


Dsl pour l'orthographe^^
Nan je disais juste qu'au bout de plusieurs d'inactivité totale pour un lvl 70-80 c'est bete de les laisser a leur niveau sans meme les baisser un peu alors que ça ne reflete plus leur niveau....


Suiton
lvl.1007.180.780 xp
- Jōnin
32 races / 3 murders

Sa serrai mieu plutot de rajouter des quêtes en multijoueur !


Et meme rajouter des quetes de clan ! pour augmenter les points de sont clan !!


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 races / 82 murders

Pourquoi pas ^^ Mais ton idée de palier est contraigneuse car chaque ninja est fort dans un domaine spécifique et donc imposer une épreuve par rapport a une moyenne c'est plus chiant... :S
Mais le point de vue reste le meme : entrainement vaut mieux que le geekage de la map tuto^^
Apres on peut comme tu le dit "établir une croissance" plus ou moins forte selon les performances mais celon moi une personne qui ne joue plus depuis 2 mois doit voir son lvl baisser (a haut niveau en tout cas) histoire de fidéliser les joueurs^^
Je rejoins ton avis Kazrik, les points de compétences doivent "etre mérité" par rapport au joueurs et non par rapport au temps passer (bien sur je ne dis pas qu'on ne progresse pas en jouant non stop mais l'évolution et la puissance du personnage peut parfois etre trop rapide par rapport a la maitrise du joueur qui ne joue au bout du compte que grace a ses stats...)
Apres on peut tout mixer avec des objectifs d'xp, de ratio, de "situations"  ou autre pour chaque niveaux (plus ou moins important comme tu le dit casey) et il faut en finir 60% pour finir le niveau et passer au suivant et l'on pourra rattraper ce retard apres et si par exemple on est tres en avance par rapport à un critère ( ex : ratio) celui-ci est directement débloquer pour le niveau d'apres si l'objectif est atteint.
Cela me semble un bon compromis entre xp et "achievement"^^ 


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders

C'est un très bon complément! Bon peut-être que 10 points c'est trop par contre :)
Le principe reste intact: les ninjas "non-compétents mais pro du geekage" voient leur évolution retardée par rapport à ceux qui ont du talent.
Val, qu'en dis tu par rapport à ton idée de départ?