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Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 races / 82 murders

Bonjour à tous cher tookenien !

Tout d'abord, le message en italique violet est l'idée de départ qui a été abandonner mais je la laisse pour ceux qui veulent retracer le fil de la discussion^^.
L'idée pour l'instant est celle-ci :
ils faut réussir des challenges pour obtenir certains jutsu ou grade sans pour autant en restant bloquer au niveau (parce que c'est pas cool d'être bloqué), on est juste ralenti dans sa progression vers le sommet (en ne débloquant pas le jutsu, le grade...) mais en progressant de lvl ou d'XP.

Dites ce que vous en penser!!

[Je vais vous proposer une idée (un peu futuriste) sur les niveaux, ceux-ci étant au centre de l'attention avec la prochaine sortie du lvl 100 et des différences de niveaux....

L'idée c'est d'avoir un niveau par rapport a son niveau de jeu et non comme maintenant par rapport a son geekage ^^
En fait notre niveau pourrait descendre ou augmenter selon les statistiques.

Evidamment l'experience comptera mais pas uniquement et pour 100 niveau (je me base sur l'arrivé du lvl 100), l'expériences pourra peut etre (tout est question de valeurs a choisir) compter pour 40 niveau mais dont l'expérience est beaucoup plus importante a avoir ( par ex : l'expérience requise pour le lvl 80 ne pourrait ne faire passer que 20 lvl...)

Bien sur les premier lvl seront vite passer étant baser sur des statistiques facile a faire ( ex : tuer 2 personnes avant de mourir), et l'expérience permettrai de limiter la trop forte progression (avantage au vétéran) par ex : il faut tant d'expérience pour passer la barre du lvl 30 En fait l'idée c'est de mixer l'expériences et les statistiques pour déterminer le lvl du joueur ce qui permettrai d'avoir un certain statut et de pouvoir défénir en tant que joueur le niveau de son adversaire sans parler de son geekage !

Par statistique je parle de :

-le ratio total sur l'ensemble des partie
-le meilleur ratio
-le meilleur lvl tuer
-(le plus long temps de survie )x(le nb de kill total)x(le nombre de kill par minute)
-(le nombre de degat effectuer):(le pourcentage de dégat recu avec tel armes) en 1 minute
-le temps global des missions course
-la moyenne de mission course et assassinat -le nombre de personne tuer d'affiler
-(le temps de survie)x(le nb de kill)x(le nb d'adversaire moyen dans une zone de 30m)
-nb de fois en rencontrant tel situation (dunk hunt ou des trucs du genre^^)
etc...

De plus si l'IA s'améliore un jour, celle-ci pourrait etre consulter lors d'une mort d'un joueur pour voir ce qu'elle aurait fait a sa place ou pour voir lors de quelle situation similaire le joueur meurt...

C'est assez futuriste mais je ne connait aucun jeu a perso évolutif avec un sistème comme ça, donc c'est asser original^^

Pour les premiers lvl, je pense qu'il faut jouer au minimum une demie heure pour que le niveau augmente car autrement il y aura de tres grande variation du lvl du joueurs :S mais apres pour les vétérans, il sera dur d'augmenter son niveau mais l'expérience sera énormement valorisente pour eux^^
Bien sur, il y a énormément de statistiques possible et mieux vaut prendre les plus utiles.

En ce qui concerne le mode solo, il faut démarrer un assassinat ou une course pour etre pris en compte^^

Si l'on regresse d'un niveau, un message apparait en grand au respawn disant que dans les 2 prochaines morts, le joueur aura ses compétences régresser de tant de pts (au hasard) et pareil pour les jutsu...

Commenter !!]


31 comments

Futon
lvl.923.034.067 xp
Rōnin
80 races / 58 murders

Je suis également contre les baisses de niveau. Si un ninja a atteint un certain niveau grâce à son entraînement, on ne peut pas le lui reprendre sous prétexte qu'il a été moins performant.


C'est comme si on vous retirait le Brevet ou le BAC quand vous avez une moins bonne note la fois suivante.


Par contre je suis pour l'évolution "modérée"


Je m'explique : Si un ninja n'arrive pas à accomplir TOUS les objectifs fixés, il évoluera moins vite que le ninja complet, mais cela ne veut pas dire qu'il n'évoluera pas du tout. Les joueurs ont besoin d'évolution positive quand même sinon on les dégoûte.


Cela impliquerait également un redéploiement des points donnés.


Admettons qu'il y ait 10 classements ou épreuves.


Le super ninja qui raffle tout changerait de niveau et aurait donc 10 points à répartir comme bon lui semble.


Le ninja un peu moins performant qui ne gagne que 5 épreuves sur 10 aurait également le droit de passer au niveau supérieur mais n'obtiendrait que 5 points.


Il aurait toutefois toujours la possibilité de retenter ses épreuves afin de grignoter petit à petit son retard sur le super ninja et de le battre dans la grande scène finale un peu comme dans chaque épisode de Naruto ;)


Quoi vous en dites ?


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders

Je suis plutôt pour un truc comme ça, mais sans plus non plus.
C'est vrai que dans l'ensemble, c'est complexe, mais c'est aussi ultra simplifiable au cas où.

Par exemple, on peut garder l'idée d'une réalisation difficile pour le passage de certains niveaux. Par exemple:
- pour passer le niveau 10, il faut tuer 2 ninjas lvl>20 sans mourir
- pour passer le niveau 50, il faut tuer 3 ninjas lvl>70 sans mourir
- pour passer le niveau 25, il faut survivre 5 minutes dans une map avec au moins 4 ninjas et les tuer tous au moins 1 fois
- pour passer le niveau 80, il faut tuer 50 ninjas de ce lvl avec des kunais...
etc...
Les missions s'affichent et débutent lorsque le joueur atteint un palier, il peut retrouver son objectif dans le menu Mon Ninja. Et tant qu'il n'a pas réalisé sa mission, il ne peut plus upper.
Avec cette méthode, on laisse le système d'XP actuel, mais on rajoute des étapes de progression obligatoire tous les 5 ou 10 levels. Ceux qui ne parviennent pas à les passer ne peuvent accéder au niveau suivant, et donc ne peuvent pas gagner d'XP.
L'avantage, c'est que ça fait évoluer le jeu avec un minimum d'intervention (parce que compiler les stats de tout le monde tout le temps, ça doit être un sacré programme oO), et ça offre des petits défis quelque fois, un peu comme un boss de fin de level :)
Désavantage, certains stagneraient peut être...
Bien sûr, ça ne change pas le système de classement actuel, mais sur le long terme, ça se modifiera quand même beaucoup.

Avec mon idée, on oublie la régression de lvl par contre, puisque j'ai pas d'autre idée pour la mettre en place que ces histoires de statistiques...


Suiton
lvl.1007.180.780 xp
- Jōnin
32 races / 3 murders

On pourra aussi faire des différent classement,

Un classement par XP

Un classement par ratio

Un classement par nombre de kill

Un classement par nombre de mort

ect....


Futon
lvl.923.034.067 xp
Rōnin
80 races / 58 murders
Valentinose

Par statistique je parle de :

-le ratio total sur l'ensemble des partie
-le meilleur ratio
-le meilleur lvl tuer
-(le plus long temps de survie )x(le nb de kill total)x(le nombre de kill par minute)
-(le nombre de degat effectuer):(le pourcentage de dégat recu avec tel armes) en 1 minute
-le temps global des missions course
-la moyenne de mission course et assassinat -le nombre de personne tuer d'affiler
-(le temps de survie)x(le nb de kill)x(le nb d'adversaire moyen dans une zone de 30m)
-nb de fois en rencontrant tel situation (dunk hunt ou des trucs du genre^^)
etc...


 Je ne plagie pas, je cite !!! ;)


Futon
lvl.923.034.067 xp
Rōnin
80 races / 58 murders

L'idée est complexe mais très intéressante (y'a vraiment des gens bien sur NT et pas que des ados no-life au langage SMS finalement ;) ) !


J'aime cette idée de mériter un niveau selon ses perfs et pas juste parce qu'on passe 20/24h à killer tout ce qui bouge. Je ne dis pas que nos actuels leaders sont dépourvus de talent mais il est vrai que la V1 pourrait permettre dde remettre les choses à plat.


Ainsi, pourquoi ne pas voir un niveau 54 devancer un niveau 80 juste parce qu'il a mieux réussi ses épreuves.


Je dirais même plus : Pourquoi ne pas créer plusieurs classements : Nombre de kills / Missions / Courses / Assassinats / Rapidité / Chrono etc....


On ferait une moyenne des résultats dans les différents classements et le Ninja Tooken serait donc le ninja le plus complet du jeu.


Est-ce faisable ? Seul le Grand Manitou pourra nous répondre.


Est-ce une bonne idée , OUI car ce sera bien plus équitable !


J'adôôôôôôre ce jeu !


A+


Kazrik


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 races / 39 murders
Ninjamza

Peut-être créer un score, en fonction des performances du joueur ? Killer cinq ninjas et puis mourir rapporterait 2 points, une mission course, 1 point, un assassinat, 1 point ... Un classement serait créer et permettrait de savoir qui est le ninja le plus talentueux, et non pas le plus no-life de Ninja Tooken.

Sinon, c'est vraiment complexe comme idée, j'ai du relire trois fois {#emotions_dlg.whaaat}


Geekage de course non-stop....


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 races / 58 murders

Peut-être créer un score, en fonction des performances du joueur ? Killer cinq ninjas et puis mourir rapporterait 2 points, une mission course, 1 point, un assassinat, 1 point ... Un classement serait créer et permettrait de savoir qui est le ninja le plus talentueux, et non pas le plus no-life de Ninja Tooken.

Sinon, c'est vraiment complexe comme idée, j'ai du relire trois fois {#emotions_dlg.whaaat}


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 races / 39 murders

Bon c'est assez complexe tout ça. comme shuriken j'ai rien pigé du début mais avec les critères de statistiques ça s'éclaircit.


Par contre, et là ou je trouve qu'il y a un gros point noir, c'est que lé débutant, qui va se faire hacher menu au début, et qui verra son ratio de 0,5 va bloquer à un moment, et le fait de stagner et de se faire tuer sans pouvoir s'améliorer c'est quand même blasant à force. 


Le but du jeu c'est quand même d'arriver au niveau 100 maintenant, si il est pas maintenu je trouve ça un peu dommage.


(cf le post "Prestige" de Raiden).


Suiton
lvl.1007.180.780 xp
- Jōnin
32 races / 3 murders

Super l'idée des ratio, ou des statistique !


Mais je suis contre pour les changements de niveau c'est bien comme sa je trouve.


La je trouve pour upper faut tuer beaucoup de gens et biensur etre patient !


Donc je suis pour les ratio et les statistique, mais contre les changements de lvl


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 races / 82 murders
-Shuriken-

Euh...


a pas compris{#emotions_dlg.black_bad_smile}


Relis !{#emotions_dlg.angry}


Raiton
lvl.59259.847 xp
- Shishō
one race / no murder

Euh...


a pas compris{#emotions_dlg.black_bad_smile}