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Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 races / 25 murders

Salut, j'ai vu qu'on pouvait proposer des maps, et comme j'utilise blender j'ai été intéressé  :)

Bon, l'idée est assez basique:

une map avec au centre un temple (hexagonal, chaque partie correspondant à une classe), et autour de ce temple, 5 territoires correspondant eux aussi à chacune des classes.

Chaque terrain donnerait un "bonus" à la classe concerné, j'ai quelques idées, mais c'est encore à développer.

Et chaque terrain surplomberais (ou aurait un avantage sur) le terrain adjacent (la terre aurait un avantage sur l'eau, l'eau sur le feu ...).

J'ai donc commencé la modélisation du temple (avec en arrière plan la jonction des terrains Dotons/Suitons):

Temple hexagonale

répartition

Voici donc mes idées concernants les terrains:

Suiton : (Marcher sur l'eau, Vague) une étendue d'eau parsemée de piliers rocheux, les autres classes doivent se contenter de ces piliers pour se déplacer. Des geysers permettent aux Suitons de surplomber le terrain Katon.

 

Katon : (Protection contre le feu, Phoenix) un terrain désertique riche en feu, lave(?) et tonneaux explosifs. Un mur de flammes les séparent des Futons (?).

Futon : (Transparence, Tornade) terrain brumeux (pour les autres classes, les Futons ne verraient pas la brume, ou pas autant (en fonction de leur transparence?)). Des langues nuageuses leur donnerais accès aux plateforves des Raitons.


Raiton : (Multishoot, Téléportation) un canyon avec des plateformes (accessibles uniquement via la téléportation), ou des iles volantes. Des filins pourraient relier ces plateformes pour donner accès à celles-çi aux autres classes les filins ne seraient pas "solides", et il faudrait utiliser le jutsus "marcher sur les murs", d'où la difficulté pour les autres classes)


Doton : (Métamorphose, Pics de roche) un terrain rocheux (pour le camouflage des Dotons) et dévasté (crevasses, pics, éboulis, ... pour le style! ). Une falaise leur permet de dominer les Suitons, ainsi qu'une grotte débouchant de cette falaise.

Et encore quelques précisions: cette map serait une arène géante, on ne pourrait donc pas aller au sommet des terrains (le bord de la map, délimité par des éboulis, falaises, cascades, ...). D'autres idées sont envisageables, comme un temple perso pour chaque classe au bout de leur terrain (en plus du temple centrale), un cycle jour nuit (qui est dans les idées refusés, par complexité j'imagine), et pourquoi pas en faire une map unique, qui serais toujours connecté, et faire évoluer le temple en fonction des classes (nombre de joueurs, niveau, ou encore tournoi interclasses).

Voilà, je pense que c'est tout pour l'instant, j'espère que mon idée vous intéressera, n'hésitez pas à faire des propositions :).

(j'aimerais aussi connaître le nombre de poly maximum d'une map, merci)

(il y a un bout de temps j'avais aussi modélisé un bâteau, je ne sais pas s'il est utilisable pour une autre map: http://leglopin.free.fr/ozimg/assets/uploads/Oz/rendu-rpg-nippon-1.2.png


41 comments

Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 races / 25 murders
Idirinho

Comme l'a dit eve' j'ai eu presque la même idée, je résumé :
Graphique:
Une map aussi grande que la map base,
Elle aura 6 temples :
Le temple du feu pour les Katons,
Le temple du vent pour les [..]

Effectivement, c'est tout à fait ça !

Je pense mettre des bords infranchissables (comme sur mon rendu 3D) pour garder l'idée d'arène fabriquée.

(côté Suiton, ça serait une cascade géante)

Par contre, je suis en train de me dire qu'il ne faut peut être pas donner l'avantage à une classe sur celle qu'elle domine déjà, mais l'inverse?

Je ne sais pas encore trop.

Je vais essayer de faire les différentes parties de façon autonomes, on verra comment les placer ensuite.

Et aussi: je cherche des avis de bons joueurs. Comment donner l'avantage/désavantage aux différentes classes par la forme de la map? (les Raitons par exemple? J'imagine un truc avec la téléportation, mais je vois pas comment le mettre en place ... )


Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 races / 25 murders
orion_cc

Non mais on avais déjà fait une map de ce style

Ah? Bah je veux bien regarder alors :)

Vous l'avez abandonnée?

Autres questions:

à propos des textures: est ce que je dois utiliser les textures ninja tooken? Ou est ce que je pars sur une map plus réaliste? (qui est longue à charger ... )

Est ce que je peux avoir des modèles issues d'autres maps/un perso pour avoir des idées de l'échelle. (promis je ne les vendrais pas à un concurent !)


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 races / 360 murders

Comme l'a dit eve' j'ai eu presque la même idée, je résumé :
Graphique:
Une map aussi grande que la map base,
Elle aura 6 temples :
Le temple du feu pour les Katons,
Le temple du vent pour les fuutons,
Le temple de la foudre pour les rations,
Le temple de l'eau pour les suitons,
Le teple de la terre pour les dotons,
Et enfin un temple Shinto comme zone neutre.
Du temple de l'eau jailliront deux cascades qui vont crées une rivière qui entourera le temple Shinto.
Chaque temple sera sur une coline ( ou montagne ) sauf le temple Shinto qui sera sur une plaine verdoyante.
Pour accédé a la zone neutre on empreintera des ponts qui seront a chaque pied d'une coline (ou montagne).

Rendu général de la map

Temple de la terre

Temple du feu

Temple de la foudre

Temple du vent

Temple de l'eau

Bonus:
chaque élément sur ça montagne aura un bonus ( max de vie et max de chakra ),
Si un joueur A d'un élément tue un autre joueur B d'un autre élément dans le temple du joueur B, le joueur A gagnera un bonus d'xp,
Si un joueur A reste dans le temple de l'élément opposé a lui il gagnera le titre " Maitre de la coline " et recevera
un bonus d'xp ( le joueur A ne devra pas rester immobile ou caché ).

Katon, son opposé c'est: Suiton
Suiton, son opposé c'est: Doton
Doton, son opposé c'est: Raiton
Raiton, son opposé c'est: Futon
Futon, son opposé c'est: Katon


Raiton
lvl.1007.264.092 xp
Rōnin
26 races / one murder

J'adore ! Si tu as vraiment le temps de le faire, et le courage aussi, car tout cela ne seras pas fait en quelques secondes, et bien vas-y je pense que la majorité de la communauté de Ninja Tooken, voir toute, aime ton idée !

Bonne chance want.png


Katon - 1° dan
lvl.85.195.163 xp
- Taishō
one race / no murder
Lemente (Hypollite)

Je te l'avais passé? Je m'en souvenais pas bouaaaaah.png

En tout cas, il va me manquer deux choses pour le moment:

-du temps libre

-l'assurance que ça ne sera pas juste une énième map trop grande

[..]

Cool


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 races / 25 murders
Lemente (Hypollite)

Je te l'avais passé? Je m'en souvenais pas bouaaaaah.png

En tout cas, il va me manquer deux choses pour le moment:

-du temps libre

-l'assurance que ça ne sera pas juste une énième map trop grande

[..]

Non mais on avais déjà fait une map de ce style


Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 races / 25 murders
orion_cc

J'ai toujours la map si tu veux taffer dessus

Je te l'avais passé? Je m'en souvenais pas bouaaaaah.png

En tout cas, il va me manquer deux choses pour le moment:

-du temps libre

-l'assurance que ça ne sera pas juste une énième map trop grande

EDIT: et le niveau 100 aussi grin.png

Pour le premier je m'en charge, pour le second je pense qu'il faut trouver un mod de jeu nouveau (ou au moins adapté).

Par exemple, la carte pourrait n'être ouverte que quelques heures par semaine (définit à l'avance). Peut être que plus de joueurs essaieraient de se co à ce moment pour jouer ensemble comme ça !

Concernant le temple au milieu, je me disait que les combats pourraient être interdits à l'intérieur. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais ça me semble logique. Il pourrait servir à afficher des scores, ou la situation actuelle. L'idée de la map étant vraiment la guerre entre les éléments !

Pour pousser les joueurs à aller dans la zone adverse (en plus du drapeau) ça pourrait être intéressant de multiplier l'xp gagné lorsqu'on tue un joueur dans sa propre zone.

DarkShogun

Exelente idée

Merci, mais elle à encore besoin d'être d'être améliorée/définit. Donc n'hésite pas à proposer, donner ton avis, ...


Raiton
lvl.1005.194.303 xp
no race / no murder
Nice Shogun !


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 races / 25 murders
Lemente (Hypollite)

Eh beh, ça fait longtemps que cette idée est en suspend ^^

Qui sait, je trouverais peut être le temps d'avancer dessus de temps en temps, petit à petit ...

Je poste parce que la relecture [..]

J'ai toujours la map si tu veux taffer dessus


Futon - 1° dan
lvl.776.194.150 xp
- Shishō
45 races / 10 murders

Exelente idée


Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 races / 25 murders

Eh beh, ça fait longtemps que cette idée est en suspend ^^

Qui sait, je trouverais peut être le temps d'avancer dessus de temps en temps, petit à petit ...

Je poste parce que la relecture m'a donné une idée:

La map est toujours connectée, en mode capture de drapeau, mais en fonction de chaque classe (un drapeau pour chaque classe + drapeau centrale?).

Il faudrait ensuite trouver des règles pour que ce soit une capture de drapeau à long terme, sans fin.

J'y réfléchirai plus dans la semaine.

Ps: j'ai toujours un bateau en stock ;)


Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 races / 25 murders
2Kin

Pour en revenir à ta proposition de carte : je plussoie l'avis général, c'est sympa.


Bon, je dois donc en conclure que l'idée est plus ou moins acceptée :)

Yondame-Hokage

Pour les façons d'accéder aux terrains: toutes les classes ont la possibilité d'accéder chez les ennemis, ce qui est très bien même si certaines façons sont plus dures que d'autre... sauf les katons qui ont un mur de flamme, ce qui empêche les classes de passer de ce côté-là... ils seront contraint de passer par les suitons, ce qui risque d'être assez gonflant... Peut-être faire un passage "secret" pour passer chez les katons, ou que tout simplement le mur se désactive toutes les 20 secondes, par exemple.

Les spawns pourraient aussi être défini via la classe, par exemple les suitons apparaissent dans leur zone respective, ça semblerait logique...


Je ne connais pas bien toutes les classes, du coup je ne sais pas ce qui peut être un avantage ou non. Le principale avantage d'une classe sur une autre est la hauteur dans cette map (chaque terrain surplombe le terrain adjacent). J'ai essayé de trouver d'autres idées, pour que seul la classe, concerné profite de cet avantage (comme pour les suitons). En réalité, ces "avantages" sont plus décoratifs, représentatifs de la prédominance des classes les unes sur les autres.

J'imagine cette arène comme ayant été terraformé par un membre de chaque classe (le premier de chaque classe?), si quelqu'un pense connaître l'origine de cette arène ou au moins des légendes, qu'il nous en fasse part, ça pourrait être intéressant :)

Par contre, c'est vrai que personne n'irait dans un terrain qui lui serais défavorable, la meilleur utilisation de cette map serait un mode capture de drapeau (ou un mode adapté de capture de parchemin), qui obligerait les joueurs à aller dans les autres terrains.

Yondame-Hokage

Les spawns pourraient aussi être défini via la classe, par exemple les suitons apparaissent dans leur zone respective, ça semblerait logique...

Tout à fait :) ou encore les faire apparaitre dans la zone "ennemi" (Katon chez Suiton ...) , c'est en fonction du sadisme des développeurs :)

2Kin

Au niveau gameplay et afin de l'enrichir, je pense qu'il faudrait doubler les zones d'éléments. Dans l'état on ne comprend pas ce qui pousserait un joueur d'un élément à passer dans une zone qui lui est défavorable... ce qui favoriserait l'utilisateur de la "boule d'énergie". Simplement on peut penser à ça...


Euh, je n'ai pas tout saisi. On pourrait faire en sorte que les terrains fassent une spirale, il me semble que ça rejoindrais un peu ton idée. Et pour  limiter les boules d'énergie et la téléportation des raitons (en dehors du tarrain raiton seulement), je pensais ajouter des éléments de décors assez denses, et ainsi casser les lignes droites (les pics rocheux, les arbres, ...).

Et sinon, niveau nombre de poly? et taille de la map? ça sert peut être pas à grand chose qu'elle soit trop grande.

Et sinon pour le bateau, je vais l'uploader, après une petite vérification quand même, ça fait un bout de temps que je l'ai fait.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
orion_cc
Yondame-Hokage

Sinon l'idée d'une map et qu'un coin de celle-ci soit destiné à chacune des classes a déjà été proposée dans le passé par orion, si je ne me trompe pas. Mais je ne connais pas la conclusion de cette proposition...

 

Bha, la map est finit il ne manque plus que les objet crée par les joueur a intégré =D http://ninjatooken.com/fr/message.php?ID=87745


Oué c'est la map d'Orion avec mes idées {#emotions_dlg.sure}

Mais c'est sympa ^^ GG pour le temple, tu touches ta bille.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Oui, NinjaTooken est un jeu fait par des néophytes, passionnés, amateurs, bref on n'est pas là pour faire du bénéfice, mais pour se faire plaisir !

Oui, si des joueurs, ou des visiteurs ont envies de s'investir et produire du contenu pour le jeu, et que celui-ci est de qualitay, on l'intégre et on fait mention de la dite personne dans les crédits.

Pour en revenir à ta proposition de carte : je plussoie l'avis général, c'est sympa.

Au niveau gameplay et afin de l'enrichir, je pense qu'il faudrait doubler les zones d'éléments. Dans l'état on ne comprend pas ce qui pousserait un joueur d'un élément à passer dans une zone qui lui est défavorable... ce qui favoriserait l'utilisateur de la "boule d'énergie". Simplement on peut penser à ça...

jc6Kq.jpg

... ou même carrément placer ces zones de bonus/malus aléatoirement (mais là on rejoindrait l'idée des prochains jutsus).

Graphiquement, on est très (trop) disparate, même si on essait de se centrer sur le japon médiévale. Evidemment les références graphiques sur cette période ne sont pas nombreuses, et les gens connaissent plus la période Edo. Du coup ce mélange temporel se retrouve en jeu. Le principale c'est de ne pas trop déborder géographiquement : l'inde c'est trop éloigné par exemple.

Ton bateau est vraiment très bien, j'ai bien envie de l'intégrer tel que dans la carte île !!


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 races / 82 murders

J'ai hate de voir ce que ça va donner :D

Par contre ça ma l'air d'être une map "géante" et tes idées sur le gameplay spécial de cette map sont intéressantes ^^ C'est flagrant sur ta vue d'ensemble, les dotons et les buissons ont besoin de forêts ou d'autre végétation de ce type pour le camouflage. Je verrais bien un style de marécage pour les suitons et de grands pontons au dessus de rien (><) pour les raitons. Après il faut beaucoup de joueurs pour une telle map et c'est peut-etre une des raisons qui te sera opposer si tu veux faire intégrer cette map...


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 races / 25 murders
Yondame-Hokage

Ninja Tooken à une texture bien précise, le temples sera par conséquent pas de cette texture, mais c'est vrai qu'il serait bien de faire l'intérieur si l'idée est acceptée. Sinon l'idée d'une map et qu'un coin de celle-ci soit destiné à chacune des classes a déjà été proposée dans le passé par orion, si je ne me trompe pas. Mais je ne connais pas la conclusion de cette proposition...

Pour les façons d'accéder aux terrains: toutes les classes ont la possibilité d'accéder chez les ennemis, ce qui est très bien même si certaines façons sont plus dures que d'autre... sauf les katons qui ont un mur de flamme, ce qui empêche les classes de passer de ce côté-là... ils seront contraint de passer par les suitons, ce qui risque d'être assez gonflant... Peut-être faire un passage "secret" pour passer chez les katons, ou que tout simplement le mur se désactive toutes les 20 secondes, par exemple.

Les spawns pourraient aussi être défini via la classe, par exemple les suitons apparaissent dans leur zone respective, ça semblerait logique...

Bha, la map est finit il ne manque plus que les objet crée par les joueur a intégré =D http://ninjatooken.com/fr/message.php?ID=87745


Raiton
lvl.831.589.577 xp
- Shishō
38 races / 12 murders

J'aime


Raiton - 6° dan
lvl.10038.953.510 xp
Rōnin
50 races / 1,605 murders

Ninja Tooken à une texture bien précise, le temples sera par conséquent pas de cette texture, mais c'est vrai qu'il serait bien de faire l'intérieur si l'idée est acceptée. Sinon l'idée d'une map et qu'un coin de celle-ci soit destiné à chacune des classes a déjà été proposée dans le passé par orion, si je ne me trompe pas. Mais je ne connais pas la conclusion de cette proposition...

Pour les façons d'accéder aux terrains: toutes les classes ont la possibilité d'accéder chez les ennemis, ce qui est très bien même si certaines façons sont plus dures que d'autre... sauf les katons qui ont un mur de flamme, ce qui empêche les classes de passer de ce côté-là... ils seront contraint de passer par les suitons, ce qui risque d'être assez gonflant... Peut-être faire un passage "secret" pour passer chez les katons, ou que tout simplement le mur se désactive toutes les 20 secondes, par exemple.

Les spawns pourraient aussi être défini via la classe, par exemple les suitons apparaissent dans leur zone respective, ça semblerait logique...


Raiton
lvl.1005.234.953 xp
- Taishō
55 races / 25 murders

Merci :)

le temple est quand même loins d'être finis, il manque l'intérieur, de nombreux détails (corniches, moulures, ...), de vraies textures (adaptées à chaque classes?). Je vais poster les liens vers quelques inspirations:

http://japan-web-magazine.com/english/fukushima/sazaedo/index.html

 

http://mirrora-whs.blogspot.fr/2010/06/russia-kizhi.html

 

http://meiadeleite.com/2009/02/06/north-temple-pagoda-suzhou/

 

et enfin un article que je viens de trouver mais qui a l'air très intéressant:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_National_Treasures_of_Japan_(temples)

 

Par contre je ne sais pas combien de temps me prendra la création de cette map, et je ne pense pas y toucher avant le week end prochain :)

Donc si vous avez des idées pour les terrains et le temple je suis preneur, et s'il y avait moyen d'avoir les textures de ninja tooken, ça m'avancerais beaucoup, je suis nul en textures, mais je me débrouille très bien en dépliage UV.

 

a+

 

(et pour le bateau, je le proposerais, enfin s'il correspond (niveau époque et style) , et voici l'image a partir de laquelle j'ai modélisé le bateau: http://cloud.comtrya.com/wp-content/uploads/2010/07/atakawarship.jpg )


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 races / 210 murders

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