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Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders

La team Ninja Tooken travaille d'arrache pied pour développer le jeu.

Si vous souhaitez aider un peu en vous amusant, modéliser un objet est à la portée de (presque) tous!
Lien du tutoriel de Blender: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html 

Pour ce faire, rendez vous ici même pour échanger. Les modèles réalisés sont suceptibles d'être intégrés dans une map vierge créée par orion_cc, et, si le résultat est concluant, la map sera intégrée dans le jeu en tant que Fanmap.

Les thèmes développés sont principalement de petites structures portuaires dans l'ambiance médievale japonaise du jeu. Ce sont des exercices plus ou moins simples pour débuter:
-Bateaux (everest)
-Installation portuaire (Kuma,)
-Barrières (strikesword)
-Pont de singe

Des modèles plus complexes sont aussi requis:
-Temple (persed)
-
Grand pont de bois couvert (everest
   

Vue de la map: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27568489603863ea.png


Les seules consignes sont de respecter l'univers graphique du jeu et de faire du Low Poly (c'est à dire utiliser le minimum de surfaces polygones pour la réalisation d'un modèle).
Pour le texturage, qui est une autre paire de manche que la modélisation, n'hésitez pas à demander de l'aide. Il est également possible de faire texturer son modèle 3D par Everest. Si vous le souhaitez, je peux faire l'intermédiaire au niveau des envois de fichiers par mails, il suffit de me demander par mp. Bien entendu, il est aussi possible d'uploader les fichiers sur les plateformes d'hébergement. Et pour les aventureux, voici un petit tuto sur comment faire les UV maps à l'aide de Blender et Gimp, réalisé par Everest: http://www.youtube.com/watch?v=73Kf-PVJtBM&feature=plcp

Ce message s'adresse aux amateurs, débutants ou confirmés. Bien sûr, si vous êtes déjà des modélisateurs de talent (avec preuve à l'appui hein, bande de petits malins), n'hésitez pas à prendre directement contact avec le staff! Le travail avec le staff n'empêche pas de repasser ici pour modéliser deux trois trucs simples :P

++

 

Edit le 08/08/2012

Re-edit: 22/08/2012


142 comments

Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 races / 991 murders

Je vient de remarquer l'edit , il vous manque donc des barrières et un pont de singe ? >< Vos modélisateurs ont la flèmme pour la barrière ? XD

Remarque si ya que çà je peux ptêtre aider {#emotions_dlg.black_haha}


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
Kuma

Ah, je savais pas que c'était pour cette carte là.. M'enfin bon ya toujours moyen de couper/ remanier/ agencer différement le port, non?


Ouep. On laissera les embarras de l'agencement à 2Kin, contentez vous de faire de beaux bâtiments ^^

 

Persed, je trouve la base de ta deuxième maison étonnamment petite oO

Et la rondelette conviendra à l'entrée du port, pas sur les pilotis. L'amélioration d'everest est sympa aussi. D'ailleurs si vous avez besoin de faire texturer un modèle, j'intrônise Everest Grand chevalier de la "texturation" , donc vous lui envoyez votre batiment et il fera une texture fidèle à l'univers du jeu. J'vais te tyranniser moi tu vas voir {#emotions_dlg.black_bad_smile}

 

D'ailleurs mtn que vous avez un schéma, si yen a un qui veut faire une série de petites plateformes à assembler (selon le blueprint de Kuma), il ne restera plus qu'à ajouter une maisonnette par exemple, et aussi un ramen shop et une tour (qui sont déjà modélisés donc), ce qui évite d'avoir à modéliser d'autres batiments.

 

Par contre sur le blueprint de Kuma, en bas à droite ya une passerelle oblique qui part d'un coin de plateforme pour arriver au coin d'une autre: ça complexifie la modélisation, il vaut mieux mettre deux bouts de passerelles qui forment un angle droit pour relier ces deux plateformes.

Donc en gros pour le port, il faut principalement: un bout de passerelle sur piloti, deux plateformes de tailles différentes sur pilotis, et des pontons d'accès aux bateaux sur pilotis. Ensuite yaura qu'a faire des assemblages, et hop, le tour est joué!


Raiton
lvl.791.142.663 xp
Rōnin
70 races / 65 murders

Ah, je savais pas que c'était pour cette carte là.. M'enfin bon ya toujours moyen de couper/ remanier/ agencer différement le port, non?


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 races / 25 murders
-Ninjection-

Un peu vide .  Je vais m'y mettre aussi !

C'est normal c'est la map qui attend les objet qu'on crée dans ce post x).

Le problème c'est pour le port puisque il n'y a pas beaucoup de plage ...


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 races / 25 murders

Y a comme même un problème y a 2 tour qui coupe la plage donc il n'y a pas beaucoup d'espace de plage ...

jrr


Raiton
lvl.791.142.663 xp
Rōnin
70 races / 65 murders

Salut les ninjas {#emotions_dlg.bigsmile}

Sur conseil de Casey, j'envoie le lien de l'esquisse d'un port, en espérant que ça en inspire certains : ici! 

(Au passage, très jolie map Everest! :)


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 races / 27 murders

j'ai fait deux petites maisons pour NT, en attendant le temple ^^

la carrée fait 33 polygones et la ronde 72.

comme j'arrive pas à comprendre l'insertion d'images de ce forum je mets des liens : maison1

et maison2

si ça sert pour la nouvelle map j'essayerai d'ajouter des textures !


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
everest

Donc en gros faudrait qu'on se croise (par hasard) sur la tchat box casouille :P


Zouli le bateau!!

Envoie le fichier à 2Kin, ça fera toujours une sauvegarde supplémentaire.

Pour la shout j'y vais pas bcp en ce moment, mais demain en fin d'aprem (heure métropolitaine) ça peut marcher?


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 races / 27 murders

Ok, c'est décidé, je comprends vraiment rien aux textures ^^

J'ai vu que tu as fait une map Everest, bravo ! Je la teste dès que je peux.


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
persed

je suis la plus grosse merde qui ait jamais existé pour les textures, donc je crois que ta texture de toits est mieux que celle que je pourrais faire ^^

@Casey : les textures de drey77 ont quelle taille ? 


Jpg, 512x512, une centaine de Ko (sauf une qui fait 128x128 et 30Ko, c'ets dommage c'est là où il ya les tuiles :/), mais j'ai l'impression que ce ne sont que des aperçus. J'ai un fichier .fbx avec mais que je n'ai pas ouvert (faudrait que je réinstalle Blender et j'ai pas la place).

En fait ce sont les aperçus des  UV-maps des batiments que Drey a réalisé (Torii, Tour, Maison Japonaise, Bateau, Ramen Shop, Murailles et Pont de Bois).

Edit Casey: J'ai raconté n'importe quoi, j'ai d'autres trucs en plus des aperçus que je ne peux pas ouvrir (.psd avec Photoshop, et .tga), qui sont les vrais UVmaps des bâtiments.


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 races / 991 murders

Bon bah le jeu étant calme , moi je vais faire une garde-robe low poly {#emotions_dlg.bigsmile}


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
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je suis la plus grosse merde qui ait jamais existé pour les textures, donc je crois que ta texture de toits est mieux que celle que je pourrais faire ^^

@Casey : les textures de drey77 ont quelle taille ? 


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders

J'ai récupéré les textures de Drey77, dites moi par mp de quoi vous avez besoin ;)


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
persed
strikesword
everest

Et strikkee il fait quuooiiiiii ? {#emotions_dlg.bigsmile}

*ceci n'est pas une tentative de convaincre strike de nous rejoindre* ^^

Dsl je garde mes petits trucs perso {#emotions_dlg.misdoubt}

Et puis mon travail n'est pas propre et donc incompatible avec l'intégration dans un jeu  

Mon travail n'est pas super propre non plus, ça n'empêche pas d'essayer !

Et vu que ce projet n'est pas aussi mort que je le croyais je vais reprendre un peu la modélisation du temple !

Enfin dans une semaine environ,  là je peux vraiment pas ^^


Etant donné que tu étais seul pendant longtemps, la vie du projet ne tenait qu'à toi :P

Content de te revoir, et hésite pas à échanger avec everest, vous pouvez vous aider mutuellement!


Katon
lvl.1005.448.700 xp
Rōnin
41 races / 27 murders
strikesword
everest

Et strikkee il fait quuooiiiiii ? {#emotions_dlg.bigsmile}

*ceci n'est pas une tentative de convaincre strike de nous rejoindre* ^^

Dsl je garde mes petits trucs perso {#emotions_dlg.misdoubt}

Et puis mon travail n'est pas propre et donc incompatible avec l'intégration dans un jeu  

Mon travail n'est pas super propre non plus, ça n'empêche pas d'essayer !

Et vu que ce projet n'est pas aussi mort que je le croyais je vais reprendre un peu la modélisation du temple !

Enfin dans une semaine environ,  là je peux vraiment pas ^^


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 races / 991 murders
everest
strikeswordDsl je garde mes petits trucs perso {#emotions_dlg.misdoubt}

Et puis mon travail n'est pas propre et donc incompatible avec l'intégration dans un jeu

Rooooo

j'ai bien vu tes chefs d'oeuvres! Viens viens tente au moins un tout petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit truc {#emotions_dlg.adore}

Les statuettes de la V1.XXX ? MDR


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 races / 991 murders
everest

Et strikkee il fait quuooiiiiii ? {#emotions_dlg.bigsmile}

*ceci n'est pas une tentative de convaincre strike de nous rejoindre* ^^

Dsl je garde mes petits trucs perso {#emotions_dlg.misdoubt}

Et puis mon travail n'est pas propre et donc incompatible avec l'intégration dans un jeu


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders

Everest rejoint la partie!


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 races / 991 murders

D'accord je fait un copier-coller XD