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Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders

La team Ninja Tooken travaille d'arrache pied pour développer le jeu.

Si vous souhaitez aider un peu en vous amusant, modéliser un objet est à la portée de (presque) tous!
Lien du tutoriel de Blender: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html 

Pour ce faire, rendez vous ici même pour échanger. Les modèles réalisés sont suceptibles d'être intégrés dans une map vierge créée par orion_cc, et, si le résultat est concluant, la map sera intégrée dans le jeu en tant que Fanmap.

Les thèmes développés sont principalement de petites structures portuaires dans l'ambiance médievale japonaise du jeu. Ce sont des exercices plus ou moins simples pour débuter:
-Bateaux (everest)
-Installation portuaire (Kuma,)
-Barrières (strikesword)
-Pont de singe

Des modèles plus complexes sont aussi requis:
-Temple (persed)
-
Grand pont de bois couvert (everest
   

Vue de la map: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27568489603863ea.png


Les seules consignes sont de respecter l'univers graphique du jeu et de faire du Low Poly (c'est à dire utiliser le minimum de surfaces polygones pour la réalisation d'un modèle).
Pour le texturage, qui est une autre paire de manche que la modélisation, n'hésitez pas à demander de l'aide. Il est également possible de faire texturer son modèle 3D par Everest. Si vous le souhaitez, je peux faire l'intermédiaire au niveau des envois de fichiers par mails, il suffit de me demander par mp. Bien entendu, il est aussi possible d'uploader les fichiers sur les plateformes d'hébergement. Et pour les aventureux, voici un petit tuto sur comment faire les UV maps à l'aide de Blender et Gimp, réalisé par Everest: http://www.youtube.com/watch?v=73Kf-PVJtBM&feature=plcp

Ce message s'adresse aux amateurs, débutants ou confirmés. Bien sûr, si vous êtes déjà des modélisateurs de talent (avec preuve à l'appui hein, bande de petits malins), n'hésitez pas à prendre directement contact avec le staff! Le travail avec le staff n'empêche pas de repasser ici pour modéliser deux trois trucs simples :P

++

 

Edit le 08/08/2012

Re-edit: 22/08/2012


142 comments

Doton - 1° dan
lvl.10012.102.125 xp
- Taishō
53 races / 28 murders
everest

A la limite pourquoi pas, moi ca me parait bien. Il faut juste l'opinion de 2Kin ^^

Okay je lui en parlerais. ^^


Doton - 1° dan
lvl.10012.102.125 xp
- Taishō
53 races / 28 murders
everest

C'est sympa de voir que t'es motivé pour modéliser une map :)

En plus je vois que t'as du bon coup en appréciant les bon films (Kung Fu panda)... 

Enfin tout cas à part, je pense pas que [..]

Pour Casey --> Okay oui bien sur mais j'avais proposé ça vite fais pour en exemple pour voir au moins si c'était possible. Mais sinon je suis d'accord avec tes choix. ^^

.

Pour everest --> Ben ce que je propose c'est que je prépare les animations et tout des mannequins et qu'ensuite on fasse des test sur la map dojo comme tu l'as dis. Mais j'aimerais vraiment faire une map quand même. ^^


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
ArdKoide

Mais tu as vu l'édit du message?

Maintenant oui! Désolé, j'suis trop réactif tastey.png

J'aimerai assez en tout cas, ça serait marrant.

Par contre pour les boules je ne suis pas sûr, ça surchargerai le serveur vu que ça tire dans tous les sens.

Idée de classification:

Rotation d'un tour avec explos, fuma (pas d'autolock sur les "mannequins"), phoenix (snif)

Rotation de deux tours avec kata, tsuna, tornade, défla, kusa

Ballotement/rotation incomplète avec kunais, shurikens, boules, pics

OU

Aligner la durée et vitesse de rotation sur les dégâts (en minorant les jutsus qui n'ont pas forcément d'effet sur le mobilier: problème, à chaque impact ça doit calculer ce qui va se passer -> lag

OU

aligner sur la force pour les attaques physiques: plus de 50 ça fait deux tours, moins ça en fait qu'un.

tous les jutsus ne font que des rotations incomplètes

etc


Doton - 1° dan
lvl.10012.102.125 xp
- Taishō
53 races / 28 murders
Casey

En fait quand je suis ton lien j'arrive sur un site web de vente de dvd et je vois pas Po du tout :D

Mais tu as vu l'édit du message?


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
ArdKoide

Tu vois les espèce de truc rouge avec les pics ? Je parle de ça en faite. Je pense que si on crée cela dans une map et qu'on met l'effet dont j'ai parler plutôt ça serais sympa et surtout [..]

En fait quand je suis ton lien j'arrive sur un site web de vente de dvd et je vois pas Po du tout :D


Doton - 1° dan
lvl.10012.102.125 xp
- Taishō
53 races / 28 murders
Casey

Ton lien est pas très clair même si je pense voir de quoi tu parles. Précise ta pensée stp et jme renseigne ;)

Tu vois les espèce de truc rouge avec les pics ? Je parle de ça en faite. Je pense que si on crée cela dans une map et qu'on met l'effet dont j'ai parler plutôt ça serais sympa et surtout anti bourrin non? ^^ 

.

En gros j'aimerais que ça se passe ainsi.

.

 - Il y aurais une nouvelle map dans un chateaux et tout et dans cette endroit il y aurait une salle d'entrainement.

 - Et dans cette sale il y aurait des manequin comme les truc rouge de l'image avec Po 

 - Puis dès qu'on les frappe avec les boule ou katana les mannequin tourneraont puis à ce moment la nous donneront des dégat à cause de leur pics

.

Voilà je sais pas trop si c'est mieux expliquer mais voilà en gros l'idée et si cela pouvais être programable cela serait cool je pense. ^^

.

.

.

EDIT: Voici l'image car certain ne la voyer pas apparement: 

http://hpics.li/cef82ad


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
ArdKoide

Okay d'acc mais c'est trop tard j'avais déjà tout suprimé le fichier et tout il me reste plus que des image maintenant xD 

.

Sinon j'ai dans l'optique de crée une map pour vous mais tout [..]

Ton lien est pas très clair même si je pense voir de quoi tu parles. Précise ta pensée stp et jme renseigne ;)


Doton - 1° dan
lvl.10012.102.125 xp
- Taishō
53 races / 28 murders
everest

j'avais bossé dessus... Mais finalement ca à pas aboutie! Il faut demander à Orion s'il a vraiment besoin ^^

Okay d'acc mais c'est trop tard j'avais déjà tout suprimé le fichier et tout il me reste plus que des image maintenant xD 

.

Sinon j'ai dans l'optique de crée une map pour vous mais tout d'abord j'aimerais savoir si il serais possible que si je crée cette map avec ces composant la (http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDReviews42/kung%20fu%20panda%20blu-ray/large/large%20kung%20fu%20panda%20blu-ray4.jpg) il serait possible qu'il tourne dès qu'on les frappe avec boule ou katana et dès qu'il tourne et qu'on les touchent pendant leur moment de rotation qu'on se prenne des dégats. Voilà c'était pour savoir et si cela et possible (niveau programation) ça serais cool et je me mettrais a la crée sinon je réfléchirais à une autre map. Merci beaucoup. :)


Doton - 1° dan
lvl.10012.102.125 xp
- Taishō
53 races / 28 murders
Casey

Eve a bossé dessus tkt ;)

Okay d'acc merci ^^


Suiton - 1° dan
lvl.575.419.383 xp
Rōnin
7 races / 9 murders

Ok je vais bien m'amuser^^


Katon - 1° dan
lvl.928.258.517 xp
48 races / 265 murders
everest

Alors orion ! Mon étoile du matin et du soir... T'en es à où ?

Il a pas commencé ! :p

Ok, je sors.


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 races / 25 murders
everest

hahaha c'est sympa ba si tu pouvais te charger des pentons... Parce que je suis en vacances mais j'ai pas mal de taff du coup les pentons ca j'aurai du mal...

Sinon histoire de rejetter [..]

^^ C'est chez mon père


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
strikesword
Casey
Kuma

Salut les ninjas {#emotions_dlg.bigsmile}

Sur conseil de Casey, j'envoie le lien de l'esquisse d'un port, en espérant que ça en inspire certains : ici! 

(Au passage, très jolie map Everest! :)

{#emotions_dlg.byebye}

Mais en fait Kuma a déjà fais des bouts et les a filé à Eve. Je sais pas ou il en est :/

Bon cet aprem je me penche sur ce topic!!!

Moi j'ai des heures pour modeliser le soir si ya besoins, suffit de siffler xD mais chui naze en texture c'est tout{#emotions_dlg.beatshot}


J'crois que j'ai intrônisé Eve Chevalier des textures ou un truc du genre...  Rooh relis le topic un peu X)

 


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 races / 991 murders
Casey
Kuma

Salut les ninjas {#emotions_dlg.bigsmile}

Sur conseil de Casey, j'envoie le lien de l'esquisse d'un port, en espérant que ça en inspire certains : ici! 

(Au passage, très jolie map Everest! :)

{#emotions_dlg.byebye}

Mais en fait Kuma a déjà fais des bouts et les a filé à Eve. Je sais pas ou il en est :/

Bon cet aprem je me penche sur ce topic!!!

Moi j'ai des heures pour modeliser le soir si ya besoins, suffit de siffler xD mais chui naze en texture c'est tout{#emotions_dlg.beatshot}


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
Kuma

Salut les ninjas {#emotions_dlg.bigsmile}

Sur conseil de Casey, j'envoie le lien de l'esquisse d'un port, en espérant que ça en inspire certains : ici! 

(Au passage, très jolie map Everest! :)

{#emotions_dlg.byebye}

Mais en fait Kuma a déjà fais des bouts et les a filé à Eve. Je sais pas ou il en est :/

Bon cet aprem je me penche sur ce topic!!!


Doton - 11° dan
lvl.10063.596.211 xp
419 races / 991 murders
everest

Si y'a des amateurs de modélisation low poly :D

On a toujours besoin de modélisateurs / les pentons restent a etre modélisé 

Si vous voulez avoir une nouvelle map: jettez vous dans l'aventure {#emotions_dlg.burnstick}

MOI MOI faut rajouter du contenu, quel genre de pontons  ? Faut une photo {#emotions_dlg.black_haha}


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 races / 360 murders
everest
Idirinho
everest
persed

le fichier est ICI .

Perso j 'ai repris la prepa donc je pourrais pas m'en charger avant debut mai dsl :(

Bonne chance :D

 

Pour ma part j'attend de recevoir la taille des textures que je dois faire si non le résultat sera moins beau ^^i

hLe gros du travail serai de faire un voir deux types de facades de taille 400*500  comme ca y aura encore de la place pour d autre truc sur l uv ;)

Mon disque dur ma laché et je reprend les cours dimanche