Encore ce sujet ?! Et ouai, là y a comme un piti problème niveau jutsu secondaire. Pourquoi le notre est couteux alors que celui des autres classes, non ? Nous ne sommes pas des monstres. Donc il faut rééquilibrer ça, soit enlever le chakra du tp (Je sais, ça sera abusé avec des joueurs qui vont se tp partout), soit enlever le Chakra du multishoot ou alors le baisser. De toute manière, quoi qu'il arrive, les Raiton useront de multi shoot, donc pourquoi l'augmenter à part pour nous inciter à aller chercher du Chakra et à fuir ?
Edit Casey: Je précise avant que ça ne parte en cacahuète que les jutsus Multishoot et Téléportation des Raitons ne sont pas désigné ni désignables par les appellations courantes Jutsu Ultime et Jutsu Secondaire des 4 autres classes. On peut cependant assimiler le Multishoot aux JUs (dégâts) et la TP aux JS (déplacement/camouflage/défense) pour faciliter l'équilibrage. Les posts relançant ce débat stérile (ou un autre d'ailleurs) ici seront tout bonnement supprimés.
Edit 2: Ca a pas l'air évident pour certains, donc je précise également que la "maîtrise" d'une arme, d'un jutsu ou d'une classe n'entre pas en ligne de compte dans l'évaluation du potentiel offensif et défensif des classes.
@Seinine:
Bah allons-y alors, polluons gaiment!!! Après tout, si il y a marqué AMELIORATIONS, c'est sûrement pour que tout le monde profite de tes petites histoires... ah non tiens, c'est pour proposer des idées d'améliorations, les développer et les aboutir. Etrange...
Je me permets de verrouiller tes posts quand moi même je parle dessus, effectivement, parce que tu me forces à te répondre (en ne respectant pas les catégories du forum, alors que tu sais très bien que je vais te reprendre) et se lance alors une boucle sans fin ou tu joues l'oppressé et moi l'oppresseur, c'est tellement passionnant... Oh, attends, je suis modérateur, par conséquent c'est partiellement à moi qu'incombe la tâche de maintenir le forum clair. Et dans tes posts, à part de l'auto-satisfaction et des digressions, on voit pas grand chose souvent. Roooh honte à moi, qui devrait me plier aux quatres volontés du grand maître Seinine, tellement plus sage que nous tous réunis!!!
Bon voilà, j'ai pas que ça à faire de faire mumuse avec un gamin, donc on résume:
- Améliorations: c'est pour les améliorations. Dur dur hein?
- Attention plus compliqué pour toi qui ne poste jamais de travers: Hors sujet/Flood! Tu peux aller raconter tout ce que tu veux là-bas.
Tu veux continuer à me détester, à raconter n'importe quoi sur moi en tant que joueur, modo ou chef de clan? Vas-y, mais pas dans Améliorations (ni les autres d'ailleurs), juste dans Hors sujet. Ca va? Ca devient pas trop complexe pour toi? Fais une pause au pire.
Bon et enfin, c'est le dernier avertissement pour TA personne, pas pour un compte. Si t'arrives à m'accorder une qualité, accorde moi l'imagination, tu pourras voir que je suis très inventif.
Ce ne sont pas des menaces comme j'ai pu le voir plusieurs fois, je fais juste mon taff. T'es pas content? J'm'en tape.
PS: Je raye la phrase pourrie de Yusei, t'es content là? Quelle idée de répondre à Yusei sur le forum aussi --'
PS2: Tiens regarde ton pote comment il fait, il a pas de problèmes lui (en ce moment): http://www.ninjatooken.com/fr/message.php?ID=184368
Je lock ce post qui est complètement parti en vrille.
Edit 2Kin : j'aurais dû lock suite à ma première réponse...
Si vous voulez des modifications sur les classes, faites le constat des propositions de nouveaux jutsus qui ont été faites et/ou donner votre avis sur une prochaine maj avec nouveaux jutsus...
Merci d'éviter le HS comme Casey l'a très finement souligné : il y a des forum avec des thèmes, et répondre à côté de la plaque pour des joueurs avec votre ancienneté frôle le ridicule.
J'avoue avoir eu la flemme d'argumenter, mais je pense finalement que pour une fois on est légèrement sur la même longueur d'onde ^^'
par "katanoob", je veux dire, les joueurs lvl 90 voir 100 qui tapent dans le tas sans réellement savoir se qu'ils font, ou se qu'ils faut ou faudraient faire. J'ai pas voulu dire, et je m'en excuse si tu as compris ça, que TOUT les joueurs principalement axés sur le katana étaient des nuls.
En suite, oui j'avoue que je parle du katana comme un Ninja et non pas un Samourai devrait s'en servir. Parce que, j'espère que tu ne me contrediras pas si je dis que les 3/4 des raitons vont dans une map dojo avec un full CDV pour taper n'importe ou sans regarder ^^ Et c'est pratiquement pareil lors d'un duel. Et je pense qu'ils devraient mieux apprendre à utiliser un projectil pour changer, pour comme tu le dis permettre de se rapprocher, et taper fort au corps à corps (Ne m'en veut pas, je suis fatigué, je résume en très gros mes pensées xD).
Après, oui j'en ai marre qu'ils viennent pleurer d'un désaventage alors que le jeu n'a jamais été aussi équilibré, même si les raitons restent à mon goût encore un peu à l'avant des autres. C'est facile de venir pleurer quand un jouer cours vers son adversaire, et que son adversaire le terrasse à coup de boules ! mais ils ne font pas d'efforts non plus pour re dorer le blason du katana, et justement de part leurs non maîtrise, ils viennent dénigrer les autres armes tel que les boules, les ultimes ou même les kunais !! Et quand j'entend ça de la part d'un raiton, bha oui, je trouve qu'ils font honte aux autres raitons.
Mais sinon, vue que j'argumente bien que très rarement, car je ne suis pas un Dieu de l'écriture comme tu as pu le remarquer; je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as mieux argumenté se que j'avais dans la tête ^^'
Mais une question juste, pourquoi viennent-ils pleurer sur la consommation de chakra du multishoot, AR etc .. Si ce n'est que pour les utiliser qu'à 1/4 de leurs puissances ? Car il n'y a pas que le katana dans le jeu, et utiliser tout ces jutsus pour seulement taper avec le katana, c'est un peu dommage, car si les jutsus étaient bien utilisé, du moins en tirer le plus profit au vue de leurs capacités, les joueurs verraient que le coût en chakra est très raisonnable ..
Vous êtes trop marrant sérieux xD Vous utilisez je ne sais combien de points dans votre multishoot, votre AR et votre CDV pour au finale taper sans regarder avec votre katana, et le pire c'est que un seul coup de votre katana tape autant que mon phoenix qui est actuellement lvl 27. Dites vous bien que le multishoot vous permet de taper rapidement au katana en plus ! Et au pire des cas, vous reste vos kunais, même si même pas un tier des raitons en utlisent tellement ils sont en extase sur leurs cure dent !
Vous ne vous rendez même pas compte de votre sur puissance sérieux ! Nous notre seul build c'est boule ultime, c'est tout, sinon au katanoob mais encore une fois les raitons auraient l'avantage sur nous ! Vous vous pouvez faire du katanoob, du projectil et malgrés cela nous égaler au boules, vous comprenez ça ?!
Nous ayant que les boules, nous pouvons difficilement jouer avec le CDV par exemple, et l'AR sachant que le katana normalement s'utilise que très rarement pour nous, et que nous avons pas de multishoot, nous sert à rien ! Vous comprenez vos possibilitées de build par rapport à nous aussi ?!*
Et avec tout ça, vous osez venir vous pleindre ?!!! xD Mais j'hallucine là, nous on nous bride à chaques remarques des raitons genre "hoo l'ultime de cette classe est cheaté blabla", alors que vous on vous bride une fois, vous pleurez la mort et le multishoot re fait combo avec le katana --' Et en plus de ça vous re pleurez pour un coup un peu plus élevé qu'avant pour le multishoot ! Mais c'est un complot sérieux là !
Vous avez cas ouvrir les yeux au lieux de jouer qu'au katana, arme qui ne devrait servir seulement que quand 2 adversaire se rapproche l'un de l'autre pendant un duel pour taper au corps à corps avant de remettre de la distance entre eux ! A la limite attaquer de temps en temps avec votre télé kata mais c'est tout !
Vous êtes honteux, et vous faites honte aux raitons qui joue bien, et domine le jeu en sachant se servir de l'énorme pouvoir qui leurs a été attribué.
C'etait beaucoup mieux avant je devais mettre 40 en chakra sa me suffisait pour tout mes jutsus mais bon maintenant
je suis obliger de mettre + de 50 et il me reste plus assez de chakra pour réactiver rien qu'une foit AR ou le Multi ou meme encore le bouclier.
Deja que j'e n'aimais pas les boules car je n'avais pas asser des chakra alors maintenant...
Nous sommes trop désavantagés je trouve, a vous de voir.
Mais Multi shoot est considéré comme étant un ultime et non le contraire et puis chacun son build, mais pour un build de Raiton utilisé par la quasi-totalité des Raiton, il nécessite énormément de Chakra, donc on en brûle beaucoup trop.
Bah sinon comment on attaque si multi shoot n'est activé ? Et un simple multi shoot ne suffit plus maintenant pour causer de gros dommages aux projectiles.
Débrouillez vous, j'suis pas Raiton!
Boules, kunais explos, kata, kunais, shurikens... on n'est pas désarmés non plus :p
faut bien les activé tous
Vos jutsu secondaire son bien éficasse ta transparance sans bouclier ni ar te rend pratiquement invisible , la résistance au feu diminu les dégats la méta c'est la meilleur , marche sur l'eau auguemant ta vitesse sur l'eau , et tout ca sa prend pas beaucoups de chakra mais nous le multishoot sa prend trop
Bah sinon comment on attaque si multi shoot n'est activé ? Et un simple multi shoot ne suffit plus maintenant pour causer de gros dommages aux projectiles.
Débrouillez vous, j'suis pas Raiton!
Boules, kunais explos, kata, kunais, shurikens... on n'est pas désarmés non plus :p
En utilisant tout mes jutsus la première fois je dépense envirant 500 points de chakra ( sans TP )
et donc je doit aller chercher du chakra puisque il me reste a peut près 50 points de chakra.
les autres classe elle dépense max 400 points de chakra ( sans leur ultim ) , elle leurs reste près de 150 points de chakra et donc le temps qu'elles perdent de la vie pour activer l'ultim elles regénèrent leur chakra.
donc un équart de 100 points sa fait beaucoups
Et encore on compte le nombre de fois par vie où on doit réactiver nos Jutsus.
Personne vous oblige à tous les activer en même temps et tout le temps!
En utilisant tout mes jutsus la première fois je dépense envirant 500 points de chakra ( sans TP )
et donc je doit aller chercher du chakra puisque il me reste a peut près 50 points de chakra.
les autres classe elle dépense max 400 points de chakra ( sans leur ultim ) , elle leurs reste près de 150 points de chakra et donc le temps qu'elles perdent de la vie pour activer l'ultim elles regénèrent leur chakra.
Personne vous oblige à tous les activer en même temps et tout le temps!
Tu veux nous rendre nos ultimes à 30%, pour qu'on ait à l'activer plusieurs fois par vie aussi?
Si tu vas chercher des ramens, tu sais l'activer plusieurs fois par vie. ;D
Ok, on va dire que vos ultimes consomment plus, mais vous en avez accès qu'une seule fois par vie, nous on doit réactiver nos Jutsu plusieurs fois par vie, c'est plus couteux X)
Tu veux nous rendre nos ultimes à 30%, pour qu'on ait à l'activer plusieurs fois par vie aussi?
XD non, mais juste réequilibrer le coup en Chakra quoi c'tout, c'est pas grand chose de demander.
Ok, on va dire que vos ultimes consomment plus, mais vous en avez accès qu'une seule fois par vie, nous on doit réactiver nos Jutsu plusieurs fois par vie, c'est plus couteux X)
Ultime = 200
Petite paranthèse : Le katana est une arme au corps à corps hyper facile à esquiver si vous connaissez ses propriétés.
Perso un ultime qui OS consomme bien plus que 200 >
Et pour le katana la parenthèse me fait juste rire puisque çà n'arrive presque jamais et surtout pas chez les nouveaux joueurs
Pour les propriétés je dis juste qu'à une certaine distance le katana vous tape (vous le savez déjà, hein) et avec l'habitude, bah vous pouvez savoir quand son katana vous tappera ou pas, rien de plus. Ca devient une sorte de réflèxe quoi X)
Ce que je me demandais, c'est si on perds toujours de la vie lors de la téléportation, auquel cas, on pourrait enlever ça non?
Je n'ai rien contre , ni contre mettre la métamrphose à consommer du chakra genre 0.5 chakra pour un point investi , ex : méta lvl 50 consomme 25 par lancements ( pas trop car les méta sont souvent interrompues pas comme le multishoot )
Ultime = 200
Petite paranthèse : Le katana est une arme au corps à corps hyper facile à esquiver si vous connaissez ses propriétés.
Perso un ultime qui OS consomme bien plus que 200 ><'
Et pour le katana la parenthèse me fait juste rire puisque çà n'arrive presque jamais et surtout pas chez les nouveaux joueurs
Pour faire simple, voilà mon raisonnement quant à un Raiton multi shoot et à un sniipeur.
AR = Environ 150-200
Multi = Environ 200
Tp = Environ 80 au niv 1
---------------------------------------
Boule = 50
Protection = 0
Ultime = 200
Vous bénéficiez d'une meilleur attaque à distance que nous, mais nous avons un coup en chakra carrément plus elevé sans compter que votre ultime n'est utilisable qu'une seule fois et nos multi et nos Ar doivent être reactivés plusieurs fois. Niveau puissance et Chakra, on peut pas dire qu'on est d'égale à égale.
Petite paranthèse : Le katana est une arme au corps à corps hyper facile à esquiver si vous connaissez ses propriétés. La différence avec vous, c'est que nos dudus katana, comme vous aimez bien rire là-dessus de la soit-disant inutilité que vous leur trouvez, nous ont permis à comprendre cette arme et il devient facilement esquivable, vu qu'on a l'habitude de l'utiliser face à un adversaire qui fait de même en 1 vs 1.
Edit Casey: La question ici est de savoir si les Raitons sont désavantagés au niveau de la consommation de chakra, tous jutsus et tous types de jeu confondus.
Edit : Vous vous voyez à depenser dans les 400 points de chakra plusieurs fois pendant une seule vie ? C'est comme si nous utilisons 2 ultimes au respawn (Histoire d'activer ar + multi), puis deux autres ensuites vu que ces deux Jutsu se dissiperont et je parle même pas de ceux qui arrivent à vivre longtemps.
Moi je dépense au moins 600 de chakra par vie :O
Alors pour réequilibrer ce coup astronomique en Chakra que nous subissons, il faut de rendre couteux les Jutsus secondaires pour les effets qu'ils ont.
Heu on tourne en rond là, ya 3 mois on a mis un coût de chakra au Multishoot parce que c'était abusé justement.
Il faut bien limiter la télépo d'une façon, puisque les Jutsus secondaires sont limités par le temps d'utilisation. Une idée autre que le coup de chakra?
Les boules sont Hors Sujet, c'est un jutsu commun, vous pouvez les utiliser aussi et souffir leur coût.
Les différentes classes de jeu se veulent différentes dans les effets et la façon de jouer. Le multishoot ne coutait pas de chakra il y a peu, mais il s'avérait être un jutsu puissant (surtout depuis que les ninjas "lachent" des caisses d'arme à leur mort).
Il n'est pas dit à l'avenir que la différence de mécanique de jeu entre les classes se creuse, rendant encore plus difficile la comparaison de celles-ci.
Pour le moment, je ne vois pas de déséquilibre entre la classe Raiton et les autres classes au niveau du cout en chakra.
Ce que je me demandais, c'est si on perds toujours de la vie lors de la téléportation, auquel cas, on pourrait enlever ça non?
Nop.
Et puis et alors Yusei, vous avez aussi pas mal de build avec ton phenix lvl 40 quasiment inesquivable qui OS. A 15 points ça coute quand même du Chakra et pas rien. Bon considérez le multi shoot comme un ultime ok, mais la tp alors, hein. A un point, ça suffit, mais t'oublies que ça nous bouffe dans les 75 points. Puis pourquoi refuser que vos Jutsu secondaires soit couteux en chakra ?
Vous foutez juste 20 boules et 60 points en Chakra et hop je tire ça et ben voilà. Avec vos jutsu secondaire "accessoire" vous avez un bonus qui ne vous coûte pas de Chakra et bim un ultime. Si on suit ce que vous faîtes (En mettant en multi shoot et en tp) , on obtient à un Raiton "nul" et cela nous coûte du chakra. Du coup, en utilisant multi + tp, on doit combattre avec notre katana et nos projectiles et inutile de comparer la puissance de vos boules avec celle de nos projectiles (en ayant pas acier) donc pour compenser ça on est obligé de mettre AR. On se retrouve avec une quantité astronomique de Chakra utilisé pour que nos projectiles puissent taper assez fort (Inutile de préciser que vos boules tapent plus fort). Autrement dit, pour avoir des projectiles aussi puissant que vos boules on doit débourser beaucoup plus de Chakra et de point que vous pour un résultat qui n'a pas la même valeur.
Alors pour réequilibrer ce coup astronomique en Chakra que nous subissons, il faut de rendre couteux les Jutsus secondaires pour les effets qu'ils ont.