You are using an outdated browser. Please upgrade your browser or activate Google Chrome Frame to improve your experience.

Ongoing Games No games yet.


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 races / 502 murders

Bonjour amis ninjas, je tenais à faire connaître mon avis sur le jutsu suivant : la boule d'énergie.

Pour cela je vous donnerai mon point de vue, ainsi que des solutions possibles à ce qui je considère est un problème d'équilibre.

Comme vous le savez tous, le jutsu concerné permet d'envoyer à grande distance (tir non soumis à la gravité), et contre un certain coût en chakra, un projectile de taille importante causant des dommages.

Sans révéler les statistiques, nous pouvons toutefois affirmer que le rapport dégats/coût de la technique est extrêmement intéressant, de plus les dommages causés sont vraiment important !

Selon moi, ce jutsu est sans doute le plus puissant actuellement, bien d'avantage que acier renforcé, déflagration et kusanagi.

Il est aisé de toucher une cible mouvante avec un minimum d'entraînement, et j'ai bien l'impression que les joueurs redoutent bien plus un sniper boules qu'un joueur d'acier renforcé ou un kusa (mis à part les katons que je dois actuellement faire sourire ^^').

La boule d'énergie n'a que deux points faibles : elle est ralentie par la déflagration, et la protection contre le feu réduit sévèrement ses dommages (encore que...).

Mais ce sont des défauts réellement minimes.

Petite comparaison :

- Boules : faible coût en chakra, possibilités de touches èlevées, distance très importante, dégâts èlevés à partir d'un certain point, difficilement parable.

- Acier renforcé : grand coût en chakra, possibilités de touches relativement èlevées, distance importante, dégâts èlevés en fonction des armes, aisément parable.

- Déflagration : coût en chakra relativement faible, faibles possibilités de touches, distance relativement faible, dégâts faibles, bon potentiel défensif, très facilement parable.

- Kusanagi : Très haut coût en chakra, possibilités de touches faibles, distance plutôt faible, dégâts dignes d'un ultime, reste assez difficilement esquivable à courte portée.

 

Je suppose que vous voyez où je veux en venir ^^ De tous ces jutsus offensifs, boule d'énergie esr le seul pour lequel je ne vois aucun défaut.

Excepté lors d'un affrontement avec un katon, les joueurs qui jouent énormément boules d'énergie ont un avantage monstrueux, à tel points que, comme le bouclier, ce jutsu en devient un des "must have" de NT.

Je trouve cela plutôt triste, puisque cela nuit à la diversité des échanges...

Peut être devrions-nous légèrement (et j'insiste sur le légèrement) baisser les dégâts infligés, ou augmenter le coût en chakra...

 

Je vous invite à exprimer votre opinion afin que nous puissions envisager le meilleur pour notre communauté. :)

Merci pour votre attention. ^^


64 comments

Futon - 2° dan
lvl.9815.078.119 xp
Rōnin
163 races / 49 murders
DumbeldorEt puis très peu de joueur joue avec les boules

 
 Mauvaise réponse {#emotions_dlg.beatbrick}


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders

Imago, Imago, Imago!!! {#emotions_dlg.black_super_man}

 

L'idée que j 'ai soumise à 2Kin était de baisser la cadence de tir, comme ça le jutsu conserve sa "supériorité" niveau dégâts/portée etc tout ce que tu cites pour faciliter le jeu aux nouveaux et BL, mais il ne permettrait plus les méga-rafales qui ne laissent aucune possibilité d'esquive ou de contre-attaque et donc viennent à bout de n'importe quel joueur (même si il a toute sa vie), surtout lorsque beaucoup de points sont mis dedans.

Dans mon idée, la cadence devrait se réduire encore plus avec l'augmentation du nombre de points qu'on mets dedans:

-petites bubulles, cadence élevée (comme actuellement les petites bubulles)

-moyennes boules, cadence moyenne (un poil plus faible qu'actuellement)

-grosses bouboules, cadence faible (bienplus faible qu'actuellement) KAMEHAMEHA!

 

La zone d'impact des grosses boules est problématique aussi, et je pense qu'elle devrait réduire avec les dans, mais ça c'est une autre histoire.

En bref, plus de technicité et de fun, moins d'exécutions sommaires et de tuage de jeu :/7

@Dumbledor: ton gameplay est une spécialisation, et t'empêche de développer d'autres choses, c'est ton choix; Les boules actuelles sont très puissantes mais ne nécessitent pas de spécialisation à proprement parler, puisqu'on peut quand même rester vraiment puissant dans d'autres domaines.


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 races / 58 murders

Je vois pas pourquoi on polémiquerait puisque toutes les classes ont accès à ce jutsu {#emotions_dlg.baffle}


Suiton
lvl.1007.180.780 xp
- Jōnin
32 races / 3 murders

Salut,

Personnelement je joue toujours au katana et en duel j'ai jamais eu de problème contre un joueur jouant aux boules.

J'ai déjà testé de jouer avec mais j'ai jamais réussit à sortir avec un bon score, je pense qu'il faut vraiment savoir jouer avec.
Et je suis désolé mais avec mon Katana je fait aussi beaucoup de dégats, certe c'est facile à parer mais je pense que si on bouge beaucoup les bouboules ne peuvent pas nous atteindre.

Et puis très peu de joueur joue avec les boules donc sa serai dommage de baisser leurs puissance ou d'augmenter leusr cout en chakra, sa risque de mener à un gameplay très limiter et voir tous les joueurs jouer au katana...