Après les quelques news de ces derniers jours, et comme vous pouviez vous en douter, NinjaTooken passe en version « 0.99 » !
Je vous laisse sans plus attendre constater des différents ajouts et améliorations apportées...
Ajouts :
- vous pourrez désormais accéder au niveau maximum initialement prévu : le niveau 100 ! En conséquence, les différents paliers ont été revus afin d'offrir à tous la meilleur expérience de jeu possible,
- la notion de dan (grade) a été ajouté : directement accessible depuis "mon ninja", lorsque vous accédez au niveau 100 vous avez la possibilité de passer un dan, et de recommencer le jeu au premier niveau (ou plus si votre expérience dépasse le palier du niveau 100 : expérience finale = expérience totale - grade*expérience du palier max). Cette option est totalement facultative, et est uniquement récompensée par l'affichage d'un "wappan" sur le torse du joueur,
- chakra de vie : permet de se servir de son chakra comme protection ! Tous dégâts qui vous sont infligé seront directement absorbés par votre chakra.
- acier renforcé : vos armes blanches profiteront d'un apport en chakra, qui aura pour conséquence d'augmenter leur dégât.
- kusanagi : cette épée légendaire permettra aux ninjas de haut niveau de trancher à distance leurs ennemis,
- la Kunoishi a désormais sa propre voix.
Améliorations :
- a chaque nouveau niveau, vous ne gagnerez plus 3 points d'aptitudes à dépenser mais 2, afin de diminuer les écarts entre les niveaux et rendre plus cohérentes les parties en réseau,
- la carte "base" a été entièrement retravaillée, le nombre de polygones nécessaires à l'affichage du terrain ayant été diminués par quatre. Les performances en sont bien meilleures
- la carte "dojo" profite des dernières technologies en matière d'éclairage pré-calculé : les lights probes. Profitez de la qualité "fantastique" même sur une configuration minimale,
- le calcul des points de capacités et aptitudes a été complètement revu afin d'éviter les pics d'utilisation du processeur dus au garbage collector (collecteur de déchet), se déclenchant à cause de trop nombreuses conversions de types de variables. Moins de "lags" processeur pour plus de confort de jeu !
- l'occlusion culling permettant de ne calculer que les objets effectivement visibles à l'écran est désormais disponible sur la carte "base"... votre carte graphique vous dira "merci",
- les IA retrouvent désormais leur chemin grâce au système intégré de "navmesh" Unity3d. L'ancien système utilisé de recherche de chemin en A*, bien qu'excellent, pouvait provoquer des chutes de performances selon les configurations,
- le système de physique a été revu afin de "lisser" au maximum les mouvements et éviter les tremblements de la caméra,
- certains sons ont été retravaillés afin de vous offrir une meilleure immersion dans le jeu. Ainsi, lorsque vous n'aurez plus que 20% de votre vie totale, un son d'essoufflement vous le signalera (ainsi qu'a vos ennemis),
- la vitesse de déplacement du phénix a été accélérée afin de le rendre encore plus redoutable,
- il n'est plus possible de se déplacer plus vite en diagonal qu'en ligne droite : les ninjas ne ressembleront plus à des crabes lorsqu'ils voudront sprinter,
- la sélection de la classe lors de la première utilisation du jeu a été corrigée (les libellés n'étaient pas correctement affichés),
- la connection a été améliorée, vous permettant de vous connecter à Facebook depuis le jeu (et de changer la langue affichée),
- vous pouvez désormais changer la langue de l'interface depuis le menu "système",
- l'interface de jeu a complètement été réécrite pour optimisation,
- les touches permettant de sélectionner/activer une arme ou un jutsu sont affichés dans la barre de sélection en jeu,
- et comme toujours de nombreuses corrections de bugs ont été apportées afin de rendre le jeu toujours plus solide et en accord avec le gameplay proposé ^^
Comme d'habitude, pour être bien sûr de profiter de toutes ces nouveautés : videz votre cache !
Pour information, le moteur 3d « Unity3D » utilisé par NinjaTooken souffre de quelques problèmes d'optimisations.
En jeu, les missions courses peuvent provoquer une chute de FPS, et bien qu'un effort important ait été apporté au niveau de l'optimisation, le jeu ne tourne pas encore à son plein potentiel.
Un « fixe » est disponible mais en version "beta" : s'il ne fonctionne pas correctement il ne vous restera plus qu'à désinstaller votre player unity3d, redémarrer votre pc, puis le réinstaller.