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Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Après plusieurs années de développements, NinjaTooken approche de sa mythique v1...
Si vous nous suivez régulièrement, vous savez surement que cette v1 ajoutera un mode en réseau par équipe assez classique dans les FPS : "une capture de drapeau".

Oui, ok, mais après ?

Et bien après cette v1, la team a déjà commencé à réfléchir à une série de cinq jutsus par classe... les divinités shintoïstes, ou Kami seront de la partie !

Un ninja pourra invoquer les pouvoirs du Kami qu'il sert, celui-ci bénira ou maudira une zone de la carte pour une certaine durée. Les ninjas de mêmes éléments ne subiront pas les malédictions de ces zones.

Et pour chaque élément, voici les effets imaginés pour le moment :

  • Raiton : "Tambour de Raijin" diminue la cadence de tir des ennemis (électrochocs -Raiton pas affectés-) Augmente la vitesse de déplacement (non lié à la limite de 100 de la vitesse),
  • Doton : "Moquerie de Sarutahiko" diminue la vitesse de déplacement des ennemis (séisme -Doton pas affectés-),
  • Futon : "?ternuements Soupir de Fujin" accélère la vitesse (et donc la portée -pas la cadence-) des projectiles (vents porteurs),
  • Suiton : "Compassion de Susanoo" se soigne ainsi que les alliés (source chaude) Les projectiles envoyés ne prennent pas en compte les protections des ennemis.
    Possibilité de profiter de l'effet "marcher sur l'eau" dans la zone d'effet (Suiton avec "marcher sur l'eau" seulement).
  • Katon : "Colère de Kagutsuchi" créé une zone de distortion qui dévie les projectiles sur les côtés. La déviation est plus importante au centre de la zone (zone de chaleur).



Les noms et effets de ces jutsus ne sont pas définitifs, vous avez évidemment votre avis sur la question !

La zone correspond à un cylindre commençant au niveau du terrain, et se terminant dans les cieux. Le rayon du cylindre variera en fonction du nombre de points de jutsus affectés.

Edit : message mis à jour avec quelques compléments d'informations et correctifs.

Edit 2 : ajout d'explications sur la zone d'effet.

Edit 3 : modification du jutsu Katon.

Edit 4 : modification du jutsu Raiton.


157 comments

Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 races / 360 murders
soxsoxsox
orion_cc

Oui mais c'est pas pour lui, c'est pour les autres ... Mais de toute façon s'il y a un suiton dans chaque équipe sa équilibre ...

Ouais, par contre une équipe de 3 à 5 suitons ça peut être compliqué à gérer, néanmoins on peut toujours mettre en place un système qui ne permet que de soigner que 95% de la vie max à chaque fois, la vie max descenderait petit à petit après chaque vague de soin ^^.

Problème réglé pour les suitons :D.

Bonne idée sox :D


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 races / 39 murders
orion_cc

Oui mais c'est pas pour lui, c'est pour les autres ... Mais de toute façon s'il y a un suiton dans chaque équipe sa équilibre ...

Ouais, par contre une équipe de 3 à 5 suitons ça peut être compliqué à gérer, néanmoins on peut toujours mettre en place un système qui ne permet que de soigner que 95% de la vie max à chaque fois, la vie max descenderait petit à petit après chaque vague de soin ^^.

Problème réglé pour les suitons :D.


Suiton - 1° dan
lvl.10011.080.890 xp
- Shishō
41 races / 25 murders
Turkos
Idirinho
soxsoxsox
Horoshimaru

Je trouve que le heal est beaucoup trop cheat ...

Tout n'est question que de valeurs, c'est ajustable ^^.

de toute façon si y a pas une limite de ces jutsus ( a un nombre pas très élevé de points ) y aura des joueurs overcheaté surtout en mode équipe imagine un suiton il met 60 pionts pour le heal , son équipe sera avantagé ( si toute fois il peut faire proffité les autres , les autres joueurs de l'équipe peuvent proffité du heal ? )

plus il se met de point moin il en aura pour les autres jutsus parce que 60 points dans le nouveau jutsu avec 20 point minimum pour le bouclier hyper important il ne reste plus que 20 points pour les boules si le ninja est lvl100 bien sur

Oui mais c'est pas pour lui, c'est pour les autres ... Mais de toute façon s'il y a un suiton dans chaque équipe sa équilibre ...


Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 races / 912 murders
Idirinho
soxsoxsox
Horoshimaru

Je trouve que le heal est beaucoup trop cheat ...

Tout n'est question que de valeurs, c'est ajustable ^^.

de toute façon si y a pas une limite de ces jutsus ( a un nombre pas très élevé de points ) y aura des joueurs overcheaté surtout en mode équipe imagine un suiton il met 60 pionts pour le heal , son équipe sera avantagé ( si toute fois il peut faire proffité les autres , les autres joueurs de l'équipe peuvent proffité du heal ? )

plus il se met de point moin il en aura pour les autres jutsus parce que 60 points dans le nouveau jutsu avec 20 point minimum pour le bouclier hyper important il ne reste plus que 20 points pour les boules si le ninja est lvl100 bien sur


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 races / 360 murders
soxsoxsox
Horoshimaru

Je trouve que le heal est beaucoup trop cheat ...

Tout n'est question que de valeurs, c'est ajustable ^^.

de toute façon si y a pas une limite de ces jutsus ( a un nombre pas très élevé de points ) y aura des joueurs overcheaté surtout en mode équipe imagine un suiton il met 60 pionts pour le heal , son équipe sera avantagé ( si toute fois il peut faire proffité les autres , les autres joueurs de l'équipe peuvent proffité du heal ? )


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 races / 39 murders
Horoshimaru

Je trouve que le heal est beaucoup trop cheat ...

Tout n'est question que de valeurs, c'est ajustable ^^.


Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 races / 1,197 murders
Gaara76

Je voudrais juste te demander 2Kin, la heal pour les suitons est vraiment annulé? 

Car en jeux j'ai vu que beaucoup de suiton était pour, moi y comprit, surtout que c'était l'idée initiale, et c'était vraiment une bonne idée de ta part d'intégrer ce buff. Je comprends pas d'ailleurs pourquoi tu as décidé de mettre autre choses =/ Surtout que cela redonnait l'utilité de marché sur l'eau.

Après pourquoi pas, on pourrait avoir une zone moins grandes comparés au débuff pour équillibrer cela.

Je trouve que le heal est beaucoup trop cheat ...

Un ninja qui vise très bien pourrais tuer beaucoup d'autre en 2 - 3 boules ...


Suiton - 2° dan
lvl.9113.255.602 xp
- Jōnin
41 races / 30 murders

Ok merci ^^


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
angeduciel

On pourrais faire un sondage pour les katons aussi ?

Non non :p

Je vais faire un sondage unique pour toutes les classes ou il y a eut différentes propositions de faites, évidemment ;)


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Gaara76

Je voudrais juste te demander 2Kin, la heal pour les suitons est vraiment annulé? 

Car en jeux j'ai vu que beaucoup de suiton était pour, moi y comprit, surtout que c'était l'idée initiale, et c'était vraiment une bonne idée de ta part d'intégrer ce buff. Je comprends pas d'ailleurs pourquoi tu as décidé de mettre autre choses =/ Surtout que cela redonnait l'utilité de marché sur l'eau.

Après pourquoi pas, on pourrait avoir une zone moins grandes comparés au débuff pour équillibrer cela.

Je crois qu'on va arriver à un point ou il va falloir faire un sondage, les propositions sont assez nombreuses et ont été assez discutées pour ça !

Je m'occupe de lancer ça dans la semaine.


Suiton - 2° dan
lvl.9113.255.602 xp
- Jōnin
41 races / 30 murders

Je voudrais juste te demander 2Kin, la heal pour les suitons est vraiment annulé? 

Car en jeux j'ai vu que beaucoup de suiton était pour, moi y comprit, surtout que c'était l'idée initiale, et c'était vraiment une bonne idée de ta part d'intégrer ce buff. Je comprends pas d'ailleurs pourquoi tu as décidé de mettre autre choses =/ Surtout que cela redonnait l'utilité de marché sur l'eau.

Après pourquoi pas, on pourrait avoir une zone moins grandes comparés au débuff pour équillibrer cela.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
angeduciel
2Kin

La vrai question c'est "comment tu vois la classe Katon ?" : support/attaque/défense/hybride ?

Là je la vois plutôt défensive, suiton sont support; raiton sont hybride, futon sont attaques et doton sont support/déffensif 

Ouais. Sinon une autre possibilité pour les Katons, serait un jutsu qui remplierait la jauge de rage à raison de deux points de vie au lieu d'un actuellement (par exemple). Du coup ça devient du support/offensif, ça corresponderait peut être plus à la vision qu'ont les Katons de leur propre élément non ?

valentinose

En ce qui concerne ma classe, une zone de malédiction mettrai plus de monde d'accord (particulièrement les autres classes) car les raitons ont déjà de gros built au corps à corps comme la souligné angeduciel ... mais je le trouve très bien autrement, c'est juste que la classe raiton est souvent critiquer...


Oui, après il est aussi possible de faire varier le gain de vitesse par rapport au centre de la zone, ce qui permettrait avec de bons réflexes de toujours esquiver les projectiles, mais restreinderait ces mouvements à un lieu précis... et donc plus prévisible pour les ennemis.

valentinose

Cependant l'idée actuelle, bien que je ne sois pas contre un "dé-boost" des ninja me parait de trop. Les boules, voir les JU si il sont compté comme projectile, vont juste être surpuissant pour une zone de bénédicton. Selon moi, il faut remplacer "tous les projectiles" par "toutes les armes" ce qui rendrait ces zones extrèmement dangereuse avec les maki et le katana (comme des marécages^^)

L'idée d'enlever la protection katana prendrait plus de sens (pour itaira) bien que je me pose toujours la question si ça ne cheeterai pas les fuma (car aucun moyen d'y résister..)

Si ce n'est toujours pas un bon compromis et qu'il faut nécessairement la puissance des boules, dans ce cas la, autant changer la zone de bénédiction en malédiction...


Pas faux, les boules peuvent infliger de gros dégâts. Il est aussi possible de déterminer les types de protections qui sont annulées selon le type d'attaque. Par exemple une boule pourrait annuler chakra de vie mais pas le bouclier... ou l'inverse. Ou bien une boule annulerait juste la protection des Katons (logique vu que c'est la classe ennemie). Et pour éviter que le fuuma soit overcheat, il suffit de dire que le jutsu n'a pas d'effet dessus.


Raiton - 2° dan
lvl.10021.794.751 xp
45 races / 82 murders

Oui c'est sur que chaque classe se détermine à un style de combat et les nouveaux jutsu proposé y contribueront beaucoup ^^ 

Pour ce qui est des jutsus proposés, ils sont plutôt pas mal {#emotions_dlg.haha}

En ce qui concerne ma classe, une zone de malédiction mettrai plus de monde d'accord (particulièrement les autres classes) car les raitons ont déjà de gros built au corps à corps comme la souligné angeduciel ... mais je le trouve très bien autrement, c'est juste que la classe raiton est souvent critiquer...

Par contre, la classe suiton me pose réellement problème. Je comprends que cette classe est désavantagé à cause des petites map qui n'ont pas d'eau et il faut donc la "rebooster" un peu. L'idée du heal me paraissait à ce titre parfait, donnant un énorme pouvoir, particulièrement en mode équipe. 

Cependant l'idée actuelle, bien que je ne sois pas contre un "dé-boost" des ninja me parait de trop. Les boules, voir les JU si il sont compté comme projectile, vont juste être surpuissant pour une zone de bénédicton. Selon moi, il faut remplacer "tous les projectiles" par "toutes les armes" ce qui rendrait ces zones extrèmement dangereuse avec les maki et le katana (comme des marécages^^)

L'idée d'enlever la protection katana prendrait plus de sens (pour itaira) bien que je me pose toujours la question si ça ne cheeterai pas les fuma (car aucun moyen d'y résister..)

Si ce n'est toujours pas un bon compromis et qu'il faut nécessairement la puissance des boules, dans ce cas la, autant changer la zone de bénédiction en malédiction...


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
angeduciel

Super, un raiton qui est déjà overcheaté en vitesse, va être encore plus cheaté au katana grâce à ce jutsu .. 

Le raiton, avec Acier renforcé + Multi + l'augmentation de la vitesse et au katana, il serra quasi inbattable dans ça zone, il faudrait au moins un jutsu pour contré les raitons, car la ils sont overpowered avec tout ces jutsus qui non que des points positifs, car personnellement je ne suis pas très content du jutsu katon, pourquoi ne pas avoir un boost en force ? Un suiton annule les protections, un raiton que des jutsus offensif, doton comme strike qui campe avec CDV et méta du coup intuable, katon appart l'ulti, que des jutsus défensifs, Futon, invisible au bout de la map, détruit tout le monde grâce à la porté de ses kunais explo, donc je prèfére que les katons ai un boost offensif plutôt qu'un second jutsu défensif.

Tu as bien compris les différents effets, et effectivement j'ai orienté Katon vers le premier jutsu de classe, c'est à dire de la défense. Au départ c'était de l'attaque et ça n'a pas plut !

Par contre la remarque d'Horoshimaru est très juste : ce sont des jutsus, ils sont naturellement limités par le chakra qu'ils coutent... et ces jutsus plutôt puissants, qui s'appliquent sur une zone assez grande, pour plusieurs ninjas, et sur une certaine durée couteront forcément cher.

Enfin, ce sont des jutsus d'après v1, lorsque les problèmes de décalage seront corrigés... c'est essentiel sinon il est impensable de donner un bonus de vitesse aux Raitons (et le bonus Futon serait inutil).

La vrai question c'est "comment tu vois la classe Katon ?" : support/attaque/défense/hybride ?


Raiton - 6° dan
lvl.6831.678.003 xp
- Jōnin
47 races / 1,197 murders
angeduciel

Super, un raiton qui est déjà overcheaté en vitesse, va être encore plus cheaté au katana grâce à ce jutsu .. 

Le raiton, avec Acier renforcé + Multi + l'augmentation de la vitesse et au katana, il serra quasi inbattable dans ça zone, il faudrait au moins un jutsu pour contré les raitons, car la ils sont overpowered avec tout ces jutsus qui non que des points positifs.

Ou on va e trouver tous ce chakra ?

On pourrais faire ce combo qu'une fois puis nous n'aurons jamais asser de chakra pour le refaire sauf si on ce met à la chasse au Ying Yang et généralement quand on fait ça on ce prend beaucoup de déga par les autres classe ^^

Ca serais un peux notre ultime


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
soxsoxsox
Itaira

Je crois pas que cela fera cet effet là, à vrai dire, on passerait à côté, pourquoi utiliseraient-ils les projectiles alors qu'ils ont les boules surpuissantes? Qu'est ce qu'ils ont à gagner en utilisant le projectiles? La question mérite d'être posée.

Un burst monocible plus puissant et qui dure plus longtemps pardis!

Actuellement le jeu tend vers ceux qui utilisent le katana et donc misent sur le corps à corps, et ceux qui utilisent les boules pour contrer ça.

Ce serait une autre possibilité de contre du katana, sans oublier que les armes de jet peuvent profiter d'acier renforcé... et avec le bonus Suiton ils annuleraient les protections classiques. Les Katons pourront quand même se protéger avec leurs nouveaux jutsus, ce qui est bien vu que les dégâts qu'ils pourraient recevoir vis à vis d'un Suiton seraient encore augmentés.

Si je propose des nouveaux jutsus, c'est aussi pour bousculer les règles actuelles et permettre de nouveaux styles et tactiques de jeu.

En partie par équipe et pour le futur mode réseau il y a vraiment la possibilité d'enrichir le gameplay à mon avis. Pour le mode libre c'est moins évident c'est sûr.


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 races / 39 murders
Itaira

Je crois pas que cela fera cet effet là, à vrai dire, on passerait à côté, pourquoi utiliseraient-ils les projectiles alors qu'ils ont les boules surpuissantes? Qu'est ce qu'ils ont à gagner en utilisant le projectiles? La question mérite d'être posée.

Un burst monocible plus puissant et qui dure plus longtemps pardis!


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 races / 39 murders
2Kin
-Raiden-

Qu'est-ce que la protection katana ?

Le fait que l'épée annule les projectiles.

Ah oui très bon ça! comme ça les non-raitons pourront tout comme les raitons utiliser déjà un peu plus souvent les projectiles, ça permettrait de varier les armes de lancer et de ne pas avoir que des boules en jeu!


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 races / 360 murders
2Kin
-Raiden-

Qu'est-ce que la protection katana ?

Le fait que l'épée annule les projectiles.

c'est mieux de laisser ça donne plus de réalisme au jeu


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
-Raiden-

Qu'est-ce que la protection katana ?

Le fait que l'épée annule les projectiles.