You are using an outdated browser. Please upgrade your browser or activate Google Chrome Frame to improve your experience.

Ongoing Games No games yet.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Après plusieurs années de développements, NinjaTooken approche de sa mythique v1...
Si vous nous suivez régulièrement, vous savez surement que cette v1 ajoutera un mode en réseau par équipe assez classique dans les FPS : "une capture de drapeau".

Oui, ok, mais après ?

Et bien après cette v1, la team a déjà commencé à réfléchir à une série de cinq jutsus par classe... les divinités shintoïstes, ou Kami seront de la partie !

Un ninja pourra invoquer les pouvoirs du Kami qu'il sert, celui-ci bénira ou maudira une zone de la carte pour une certaine durée. Les ninjas de mêmes éléments ne subiront pas les malédictions de ces zones.

Et pour chaque élément, voici les effets imaginés pour le moment :

  • Raiton : "Tambour de Raijin" diminue la cadence de tir des ennemis (électrochocs -Raiton pas affectés-) Augmente la vitesse de déplacement (non lié à la limite de 100 de la vitesse),
  • Doton : "Moquerie de Sarutahiko" diminue la vitesse de déplacement des ennemis (séisme -Doton pas affectés-),
  • Futon : "?ternuements Soupir de Fujin" accélère la vitesse (et donc la portée -pas la cadence-) des projectiles (vents porteurs),
  • Suiton : "Compassion de Susanoo" se soigne ainsi que les alliés (source chaude) Les projectiles envoyés ne prennent pas en compte les protections des ennemis.
    Possibilité de profiter de l'effet "marcher sur l'eau" dans la zone d'effet (Suiton avec "marcher sur l'eau" seulement).
  • Katon : "Colère de Kagutsuchi" créé une zone de distortion qui dévie les projectiles sur les côtés. La déviation est plus importante au centre de la zone (zone de chaleur).



Les noms et effets de ces jutsus ne sont pas définitifs, vous avez évidemment votre avis sur la question !

La zone correspond à un cylindre commençant au niveau du terrain, et se terminant dans les cieux. Le rayon du cylindre variera en fonction du nombre de points de jutsus affectés.

Edit : message mis à jour avec quelques compléments d'informations et correctifs.

Edit 2 : ajout d'explications sur la zone d'effet.

Edit 3 : modification du jutsu Katon.

Edit 4 : modification du jutsu Raiton.


157 comments

Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 races / 912 murders
2Kin

Pour le malus des Raitons, je pensais à tous : projectiles et jutsus. Ce ne serait effectif que lorsque l'ennemi est dans la zone d'effet, dès qu'il en sort tout va pour le mieux.


et pour le jutsu  katon aussi ?


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

La zone d'effet est un cylindre, après pour le visuel, on peut imaginer plusieurs choses, reprendre l'idée de Casey mais plus dans une représentation éthéré du Kami au centre, avec au sol un cercle pour bien visualiser l'air d'effet par exemple.

J'ai modifié le jutsu Katon, il ne fait plus de dégât... reste à savoir si c'est toujours sympa et quels seront les projectiles déviés (uniquement arme ou aussi jutsu...).


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders
Ninjamza

Au sujet de la zone d'effet, pourquoi un cylindre et pas un disque ?

Parce qu'on est dans un jeu 3d :p

C'est pour bien dire que la zone d'effet est plus importante qu'une déflagration par exemple : ça ne servira à rien de sauter, tant qu'on est dedans les effets sont appliqués.

Pour le malus des Raitons, je pensais à tous : projectiles et jutsus. Ce ne serait effectif que lorsque l'ennemi est dans la zone d'effet, dès qu'il en sort tout va pour le mieux.

Ce sont des jutsus stratégiques, qui servent à tenir plus facilement des positions en amenuisant l'accès à un certaines parties de la carte (ou bien alors les adversaires ont des malus), ou en se donnant un buff particulier pour un certain temps (et alors le but des adversaires est de chasser le ninja de la zone).

Evidemment, ils ne servent à rien s'ils sont placés à des endroits sans intérêts, mais s'ils sont placés près de lieux importants (près de caisses de vie, dans des lieux de passages fréquents, au milieu de zones de combats...), ils deviennent très intéressant.


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 races / 58 murders

Au sujet de la zone d'effet, pourquoi un cylindre et pas un disque ?


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 races / 39 murders

Bon je vais répondre vite fait!

Globalement vous avez tous de très bonnes idées, et franchement pour le coup du marcher sur l'eau c'est super depuis le temps qu'ils attendent ça!

Je voudrais juste revenir sur les raitons, y a un truc qui me fait tiquer:

Si on applique la réduction de cadence, ça perturberait pas trop le jeu de l'ennemi?

  • Si c'est uniquement sur les armes ça peut passer car peu utilisées par les non raitons (dans le sens de tir continu).
  • Si c'est appliqué sur les jutsus -> exemple du jutsu boule, le fait de tirer moins vite améliore l'esquive du raiton (moins de risque d'être touché), et entraîne plus de "déchets" dans le jeu de l'ennemi (difficulté à toucher avec plusieurs boules d'affilés car elles sont en anti-phase par rapport au raiton et il faut prendre en compte que si le raiton fait des va-et-vient latéraux sans arrêt ça va être dur de recaler le viseur a chaques fois, je sais pas si je me fais comprendre).

Et donc vu que pour les raitons on partirait sur un malus à priori, les ennemis doivent t'ils être dans la zone de raijin pour obtenir le malus (et se faire toucher), ou bien s'ils sont à l'extérieur de la zone et que le raiton est à l'intérieur?

Je voulais juste soulever ces points, j'ai tendance à psychoter des fois donc je sais pas ce que vous en pensez?


Suiton - 1° dan
lvl.495.317.217 xp
- Shishō
35 races / 1,228 murders
everest
Imago

Bonjour :)

Je trouve tout cela très intéressant, mais je vais concentrer ce message pour les suitons.

Je suis évidemment pour l'augmentation de vitesse dans la zone ! Mais est-ce que celle-ci prendrais la forme d'un dôme d'eau ou d'un cône d'eau ?

Le fait que marcher sur l'eau soit actif implique-t'il que la zone comprendra de l'eau en elle-même ?

Et une question pour le général : jusqu'à quelle hauteur l'effet de ces zones marcheraient-elles ? Est-ce que ce serait équivalent à une déflagration ( dans ce cas le diamètre de la zone augmenterait avec les points investis ? )

En tout cas pouvoir soigner des coéquipiers semble ouvrir des perspectives plus qu'intéressantes pour les matchs en équipe...

Si les suitons doivent utiliser marcher sur l'eau pour pouvoir accéléré leur vitesse ... Quand est t'il de leurs allié et ennemie (vitesse normal/ralentie)?

Et les zones d'effet seront ils plates ou en forme de demi sphère comme dans le mode parcho?


Les alliés pourrait bénéficié du même marcher sur l'eau que celui du lanceur de sort non ?



Et pour les Raitons il faudrait que ça prenne les sorts en compte non? -->> réduction de la vitesse de la boule de chakra par exemple.


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Je vois bien que Katon pose problème, je vais donc réfléchir à une alternative !

J'ai ajouté des infos sur la zone concernée en modification du message.


Suiton
lvl.10067.349.705 xp
- Shishō
123 races / 502 murders

Bonjour :)

Je trouve tout cela très intéressant, mais je vais concentrer ce message pour les suitons.

Je suis évidemment pour l'augmentation de vitesse dans la zone ! Mais est-ce que celle-ci prendrais la forme d'un dôme d'eau ou d'un cône d'eau ?

Le fait que marcher sur l'eau soit actif implique-t'il que la zone comprendra de l'eau en elle-même ?

Et une question pour le général : jusqu'à quelle hauteur l'effet de ces zones marcheraient-elles ? Est-ce que ce serait équivalent à une déflagration ( dans ce cas le diamètre de la zone augmenterait avec les points investis ? )

En tout cas pouvoir soigner des coéquipiers semble ouvrir des perspectives plus qu'intéressantes pour les matchs en équipe...


Suiton - 4° dan
lvl.10028.183.137 xp
360 races / 58 murders

Le tout me paraît assez équilibré, Merci :D ! Surtout que ça aidera les Suitons et les Dotons ^^ !

Pour les Suitons, je ne vois pas l'utilité de bénéficier de marcher sur l'eau sur une si petite superficice ?

Par contre pour les Katons pourquoi pas faire une altération ou un boost d'êtat comme les autres classes plutôt que d'infliger des dégâts ? Enfin, ça va râler dans tous les cas, mais je pensais plus à un jutsu semblable à celui des suitons qui boost la force des Katons ...

Question : est-ce qu'il y aura plus de points jutsus pour compenser ?


Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 races / 912 murders
Itaira
Casey

Je comprends pas pourquoi tu dis que le jutsu de ralentissement des projectiles serait utile contre les bretteurs oO

J'ai du mal comprendre, je pensais que cela ralentissais aussi la cadence de coups de sabres.

Turkos
2Kin
  • Futon : multishoot est un super jutsu et celui-ci aussi puisqu'il est sont derive et etant la pire classe (appart suiton) ca va beaucoup les aider Franchement, toi et d'autres sont mal placés pour dire quelles sont les meilleurs ou les pires classes. Les classes sont toutes très bien équilibrés, hormis peut être les suiton quand ils n'ont pas d'eau aux alentours. Ce n'est pas parce que tu fais un mauvais usage d'une classe que celle-ci est mauvaise. Sérieusement commençez un peu à vous remettre en cause avant de trop rapidement mettre tout sur le dos de la classe, du jutsu du build ou autre excuse mauvaise pour justifier sa propre inferiorité.

 equilibre ou pas il y en aura toujour un qui est meilleur que l'autre et en plus avec la tornade qui ne touche rien et l'invisibilite qui n'est efficasse qu'apres beaucoup de point et innutilisable avec le bouclier ET en quoi je suis mal placer pour dire ca !? j'en sais autant sur NT que toi

 

 je te garanti que le phoenix ne OS quand il y a 50 point dedan sur un ennemi qui a 350 vis sans le bouclier (excepte futon) Le maximum de points pour tout les jutsus est de 30, 50 points ça sert à rien.

 

PLUS Maintenant

 




Katon - 3° dan
lvl.8417.228.178 xp
- Jōnin
52 races / 912 murders
2Kin

Et pour chaque élément, voici les effets imaginés pour le moment :

  • Raiton : a mon avis ca n'a pas une grande utilite sauf contre les samouraies puisque tout le monde utilise les boules sauf les raiton qui ne sont pas affecte par ce jutsu
  • Doton : excellant jutsu a mon avis permettant de beaucoup mieux placer les pieux
  • Futon : multishoot est un super jutsu et celui-ci aussi puisqu'il est sont derive et etant la pire classe (appart suiton) ca va beaucoup les aider
  • Suiton : oui oui oui, l'eau est source de vie mais il ne faut pas qu'il gagnent trop de vie
  • Possibilité de profiter de l'effet "marcher sur l'eau" dans la zone d'effet ? : Absolument, depuis le temps qu'on en parle enfin une utilite
  • Katon : je pense que la resistance au feu devrait diminuer ces degats au lieu de suprimer completement les degat au katon

     Possibilité d'enflamer et d'aller dans l'eau/profiter de Susanoo pour enlever le feu ? : oui si c'est un mur de feu non si c'est une zone de feu


Mes critiques en ROUGE

Idirinho

Cool mais pourquoi les  Raiton n'ont pas de jutsu qui inflige des dégâts aux ennemis ?

perso je pense que la classe qui sera la meilleur sa sera les Katon ils ont déja leur ultim qui peut OneShoot s'il est cheater et avec la Colère de Kagutsuchi sa sera pir, ils infligeront plus de dégâts aux ennemis

 

je te garanti que le phoenix ne OS quand il y a 50 point dedan sur un ennemi qui a 350 vis sans le bouclier (excepte futon)

 

PS. DSL pour les accents sur les ''E'', je peux pas les mettre sur un clavier turcEn pleurs


Suiton
lvl.1005.211.818 xp
Rōnin
106 races / 51 murders

Pour que les choses soient claires : la zone doit être très clairement visible pour tous les joueurs !

Il s'agit de jutsus permettant de mettre en place du contrôle de position, ils se placent à un endroit et restent un certain temps actif. S'ils ne sont pas visibles, il s'agirait plus de trappes... mais l'envie de départ est vraiment de se battre pour controler une zone.

Ils sont évidemment plus efficace dans les parties par équipe puisqu'ils peuvent profiter à plusieurs personnes.

Je pense qu'aditionner plusieurs effets différents est possible, mais augmenter un même jutsu en superposant les zones est à proscrire pour éviter les gros bills...

Concernant l'effet Raiton, il s'agit en effet d'une malédiction et non d'un bonus, la classe ayant déjà un bonus très intéressant, il faut à mon avis éviter d'en apporter un autre, et proposer d'autre façon de jouer pour enrichir cette classe. Et il ne faut pas oublier qu'un Raiton ne peut subir la malédiction d'un autre Raiton...

Concernant l'effet Katon, il faut plus voir ça comme un "mur de feu" plutôt que comme un jutsu style phénix.

Pour l'effet Doton, il me semble un des plus intéressant du lot puisque la vitesse dans NinjaTooken fait énormément...

Je reste attentif à vos suggestions !


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders
Itaira

Hmm j'ai des critiques pour un peu tout les jutsus.

Diminuer la vitesse des tires ennemis, à part contre les bretteurs et les raitons (or c'est les raitons qui auraient leur propre anti jutsu?) ce ne serait pas très utile, la majorité des gens visant trèèès mal avec leurs armes (moi compris), ça ne changerais pas grand chose.

La vitesse des projectiles est déjà cadencé par la force, et personnelement, et je pense que cela n'est pas que mon cas, c'est un problème d'avoir ses propres projectiles trop rapide car on a encore plus de mal à viser avec la ballistique. Je pense qu'on devrait rajouter un petit plus à ce jutsu: la trajectoire des kunais infligerais des dégât tout autant que le kunai lui même, un peu comme si on fendait l'air.

Une nouvelle transformation doton, mais maintenant pour les suitons... Je pense qu'aucun jutsu ne devrait rendre de la vie, transformation comme source chaude. Ce que cela pourrait faire, c'est accelerer la vitesse de récupération du chakra et diminuer le cout des jutsus.

Il s'agit là du truc qui manque aux effets du phoenix. Il faudrait au katons un jutsu "incendiaire" qui procure du feu à leurs armes, enflammant légèrement les ennemis (en sautant dans l'eau, on annule les flammes).


Pour le jutsu Futon on peut aussi recycler les idées qui trainent sur le forum ces temps-ci, à savoir les projectiles qui transpercent (les ninjas ou les protections) et mixer tout ça. On peut m^me imaginer que les boules futons transpercent la résistance au feu des Katons :D

Je comprends pas pourquoi tu dis que le jutsu de ralentissement des projectiles serait utile contre les bretteurs oO

 

Pour les Katons qui foutent le feu! {#emotions_dlg.black_super_man}


Raiton - 16° dan
lvl.7083.702.744 xp
- Taishō
139 races / 210 murders

Oh j'aime, une protection super puissante, un phénix inesquivable et une nouvelle attaque c'est parfait pour eux. Le suiton healeur, j'aime bien, mais en libre qui peut-on soigner ? Y a qu'à la rigueur le Jutsu Fuuton qui ne leur ait pas très utile vu que ce ne sont pas eux qui utilisent souvnt les projectiles.  A moins qu'en dudu 2 vs 2 avec un Raiton, ce Jutsu sera vraiment extrêmement utile. Mais la vitesse de tir, c'est les projectiles ou tout ? Sinon, il y aura de plus en plus de full katana Raiton. L'idée de la vitesse qui baisse avantagerait grandement les Doton à résister aux katana des Raiton.

A part le Jutsu Katon qui pose un peu problème, j'aime globalement tout les Jutsu, mais j'affectionne moins celui du Raiton.


Raiton
lvl.10030.485.588 xp
Rōnin
56 races / 39 murders
Idirinho

Cool mais pourquoi les  Raiton n'ont pas de jutsu qui inflige des dégâts aux ennemis ?

perso je pense que la classe qui sera la meilleur sa sera les Katon ils ont déja leur ultim qui peut OneShoot s'il est cheater et avec la Colère de Kagutsuchi sa sera pir, ils infligeront plus de dégâts aux ennemis

No stress, on peut équilibrer avec les valeurs comme c'est déjà fait avec les ultimes!


Futon - 14° dan
lvl.10079.473.286 xp
54 races / 98 murders

"Eternuements de Fujin"... {#emotions_dlg.buttery_wicked} Faut toujours que ce soient les Futons qui prennent! {#emotions_dlg.buttery_unhappy} "Atchoum-no-jutsu!"{#emotions_dlg.beatshot}

 

"Souffle de Fujin", "Soupir de Fujin", "Expiration de Fujin" à la limite. Je préfère le Soupir moi (j'adore Shikamaru ^^)

 

 

Et sinon côté Gameplay et sans réfléchir à la faisabilité du truc, je vois bien un petit temps d'incantation au bout duquel apparait une petite idôle/statuette représentant le Kami ou l'élément du ninja. Cette statuette marquerais le centre de la zone et serait désactivable par un ninja ennemi de l'élément supérieur (Katon désactive Futon qui désactive Raiton  etc...) avec une bouboule ou un coup de katana, ou plus dur avec la m^me incantation qui permet d'activer le jutsu (mais qui ne couterait pas de Chakra dans ce cas là). Il faudrait donc bien planquer sa statuette, et la protéger (de toute façon l'intérêt est de rester dans ou pas loin la zone de malus/bonus). J'ai pensé à ça pour repousser au delà du réel les possibilité de jeu en équipe, et ça aidera également à rebooster les classes Dotons et Suiton idéalement.


Raiton - 8° dan
lvl.10048.885.105 xp
- Taishō
306 races / 360 murders

Cool mais pourquoi les  Raiton n'ont pas de jutsu qui inflige des dégâts aux ennemis ?

perso je pense que la classe qui sera la meilleur sa sera les Katon ils ont déja leur ultim qui peut OneShoot s'il est cheater et avec la Colère de Kagutsuchi sa sera pir, ils infligeront plus de dégâts aux ennemis